nomimage

Pot monza
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
laurent4i
Membre
Membre

Motorisation: 165cv
Gris Piste

PostPosted: Sun 12 Jul - 08:49 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment trouvez un pot type monza en inox, j'ai beau cherché je ne trouve rien, acheté le pot normal me parait peu judicieux
car il a l'air fragile, si quelqu'un à des infos ou des conseils je suis preneur.
Merci à vous
Back to top
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 14:12 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Je serais tenté de dire chez Abarth: le monza ne se fait plus qu'en inox.
Après il y a aussi des alternatives, homologuées ou non.
Il y a un fil consacré aux échappements sur le forum:
https://www.abarthassettocorse.com/t6175-Echappements-sport-500-Abarth.htm?…
laurent4i
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Tue 14 Jul - 09:24 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Bonjour Greg998, d'après ce que je vois sur le site officiel le monza semble en acier peint en noir, il est précisé sortie inox, donc si c'est pour payer un monza qui risque de s'abimer rapidement je suis pas très chaud.
Si vous avez des infos a me communiquer avant de me décider je suis preneur.
Merci d'avance.
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 15 Jul - 08:49 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Regarde sur le bon coin, il y a parfois des occaz, sinon il y a plein d'autre solution bien moins cher homologuè ou pas
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Wed 15 Jul - 17:57 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Je vais peu être me diriger vers un akrapovic avec sortie titane du coup, qu'en pensez-vous ?
Back to top
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 15 Jul - 20:38 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Evite les Monza noirs à sortie inox, c'est l'ancienne version et elle se bouffe en pas longtemps. Il faut trouver un Monza TOUT INOX pour avoir un bon Monza (ou son alternative issue de la tributo Maserati avec les sorties ovales, je me souviens plus du nom mais c'est pas Monza).

SINON, il y a un nouveau pot chez Magneti Marelli: le Sinfonia. Homologué,  Il a une valve à commande électronique et se fait en double sortie diamètre 100.
Sinon il y a en effet l'Akrapovic mais il est plus cher.
laurent4i
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Wed 15 Jul - 21:42 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Merci gregg998, effectivement j'ai regardé le simphonia il me plait moins, pour ce qui est de la commande électrique via une télécommande je trouve çà bof, je me demande d'ailleurs si c'est possible de connecté un échappement directement via le mode sport, comme j'ai pu voir sur une turismo avec un monza d'origine, peu être à tu des infos dans se sens.
Encore merci pour tes réponses.
Back to top
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 15 Jul - 21:48 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Pour ce qui concerne la connexion de la valve au système électrique de la voiture, ça doit être possible pour les modèles 2019/2020 qui sont déjà d'origine équipés de ce système.

D'ailleurs je pense que c'est la raison d'être de ce Sinfonia: conserver la fonction électronique de la valve afin de rester homologué.
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 15 Jul - 21:52 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Tiens, je viens de trouver ça sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Terminale-Di-Scarico-Record-Monza-Originale-500-Aba…
C'est issu d'une voiture 2020, donc avec valve electro.
laurent4i
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Thu 16 Jul - 12:24 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Oui effectivement ce serai pas mal aussi comme modèle, faudrait en trouver un en france
Back to top
Kurios
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 16 Jul - 12:30 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Est-il possible de passer "facilement" d'un échappement Monza à un échappement Monza Attivo ? Ma Pista est de septembre 2018  Rolling Eyes
Back to top
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 16 Jul - 13:33 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

laurent4i wrote:

Oui effectivement ce serai pas mal aussi comme modèle, faudrait en trouver un en france

A mon avis tu peux commander sans problème: c'est en Italie donc pas loin et comme c'est l'UE pas de frais de douane.
Kurios wrote:

Est-il possible de passer "facilement" d'un échappement Monza à un échappement Monza Attivo ? Ma Pista est de septembre 2018  Rolling Eyes

Bonne question. Logiquement les modèles d'avant 2019 ne sont pas équipés du circuit de contrôle electro de la valve. Ca ne veut pourtant pas dire que ce circuit n'est pas installable physiquement. Par contre, l'ECU d'un modèle 2018 pourra t il reconnaitre ce circuit? Mystère, j'ai pas la réponse et je voudrais bien l'avoir!
laurent4i
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Fri 17 Jul - 15:12 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Voilà une question bien intéressante parce que le monza sur la conpetizionne que j'ai vus le bruit en mode sport était top, l'activation / désactivation se fesait via le bouton

sport, c'est ce que je privilégierai sur ma turismo quitte a changé la ligne. Donc si vous avez des retour dans se sens merci d'avance à tous.
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 17 Jul - 17:37 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Annonce pour un Monza 700 € https://www.leboncoin.fr/vi/1812406788.htm/?fbclid=IwAR0f3tIfObcePr9OImdX91…
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 17 Jul - 18:12 (2020)    Post subject: Pot monza Reply with quote

Mine de rien, il semblerait que le monza inox à valve "normale" soit comme une aiguille à rechercher dans un tas d'aiguille. On trouve à vendre ou la version "rouille ready" ou la version "attivo"....les recherches continuent...ptet même lancer une alerte enlèvement!!! Very Happy
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation