nomimage

Nouveau membre....presentation de ma gpa ss

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH GRANDE PUNTO
Author Message
Tommy54
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Nero Scorpione

PostPosted: Mon 15 Jun - 22:31 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je suis propriétaire depuis 2009 d'une grande punto abarth SS, noire, jantes titane.
La belle totalise 125000 km, et depuis peu celle-ci fait des siennes.
Jai un soucis de surpression dans le vase d'expansion, jusqu'à le faire totalement deborder.
Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut venir?
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 16 Jun - 08:28 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

Avant toute chose, change le bouchon de ton vase d'expansion.
( j'ai eu ce problème sur ma Porsche, c'est le genre d'objet que l'on pense jamais a changer et c'est très important de le changer passé quelques années. D'ailleurs, Porsche préconise de le changer en préventif !!!)

si pas de changement, joint de culasse ou vérifie le calorstat avant toutes grosses interventions mécanique.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Tommy54

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 16 Jun - 11:23 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

J'ai deja changé le bouchon et le calorstat, j'ai meme essayé de percer l'ancien bouchon mpour faire baisser la pression mais il y a tjs debordement du vase d'expansion.Les durites d'eau sont chaud et pas dures donc l'eau circule.
La purge a été effectué correctement.
Je n'ai pas de surchauffe moteur, pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau, pas de fumé a l'échappement et il y a du chauffage dans la voiture.
IDe plus il n'y a aucune bulle dans le vase d'expansion au démarrage a froid.
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 17 Jun - 10:37 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

Effectivement c'est louche; radiateur de chauffage OK ? ou le vase qui est HS aussi une éventualité.

Tu es sur de ta purge ?

L'idéal, faire une mise sous pression du circuit pour détecter un éventuel problème.

Un bon garagiste sera en mesure de le faire sans pbl et l'identification de la cause sera précise.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Tommy54

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 17 Jun - 12:13 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

Bon, j'ai demonter la belle....pour voir si le probleme vient du joint de culasse, et bien le joint ne ma pas l air d'être en cause aucune coupure apparente, parcontre j'ai trouver des fissure sure la culasse entre les puits de bougie et les soupapes...donc j'ai amener la culasse pour la faire éprouvé..et resultat malgré les fissure la culasse est etanche....donc cest la galere...je seche...
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 17 Jun - 14:09 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

la fissure a été comblée ?

Un remontage avec joint neuf pour peut être remédier a ton pbl.

et côté durites aucune ne sont bouchées  ?

Back to top
Facebook
Tommy54

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 17 Jun - 16:58 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

Les fissures ne sont pas encore comblees mais la culasse et qd meme etanche c'est ce qui est bizar.
Il m'annonce 1250euros pour remettre la culasse en etat donc je cherche un echange standard.
Côté durite j'ai tout vérifié et tout rincé a l'eau et tout circule correctement meme le radiateur...donc je vais commander tout pour remonter et je verrai....vu que la j'ai aucune autre piste
Back to top
frederico
Membre
Membre

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:12 (2020)    Post subject: Nouveau membre....presentation de ma gpa ss Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH GRANDE PUNTO All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation