nomimage

Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Aderien54
Membre
Membre

PostPosted: Sun 7 Jun - 13:52 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Il y a bien 1 an de cela, en allant faire mes courses dans un magasin qui se situe en face de la concession Fiat Abarth de ma ville, je me suis arrêté pour regarder ce que pourrait bien être cette curiosité.... Une "mignonnerie" comme je l'appelais. C'était une Fiat Abarth Rivale d'occasion qui était là, sur le trottoir devant la concession. Je me suis dit qu'il fallait que je m'y intéresse, moi éternel aficionados Peugeot, car bien que Fiat avait une réputation désastreuse de fiabilité et de corrosion par le passé, ça a quand-même bien changé..... 
Il y a deux semaines, je me suis décidé appeler ladite concession pour demander un essai, une brochure et  à voir un commercial.  Ahah !   On me répondait que le samedi suivant une 595 Competizione noire devait venir à la concession pour démonstration-essais !  Au top ! Je fis donc l'essai de la bestiole.... et... j'en suis tombé A-MOU-REUX !  J'ai emmené Madame ce jour-là, donc je n'ai pas trop pu appuyer non-plus. De plus l'essai s'est fait en côte d'un coté, puis en descente de l'autre, avec les inévitables escargots et autres handicapés-paniqués du volant roulant à 60.... Bref. 
Ce que j'ai adoré: 
-Sa bouille. Ca c'était déjà fait, par l'intérêt que je lui portais depuis longtemps pour ça. 
-A son démarrage: la sonorité de l'échappement, surtout en mode sport où même au ralenti ça sonne "beau". 
-Tout de suite après: l'espace tout à fait suffisant pour deux dès lors qu'on n'a pas de mouflets.
-A l'essai: les performances et la tenue de route. Les 180ch semblent là, et le couple de 250 Nm dès 3000 tr/min est très intéressant. Les sièges même en tissu sont d'un maintien top, me rappelant mon ex 206 RC.
-L'ensemble esthétique :jantes magnifiques, petits badges Abarth relativement discrets, belle couleurs proposées au catalogue ....
/!\ Par contre: je fais 1m84, et quand j'embraye progressivement, le bout de la chaussure touche un plastique derrière la pedale. J'ai calé deux fois Rolling Eyes

Voilà, je suis conquis !  C'est donc Adrien, 37 ans, Technicien-encadrant, j'habite en Franche-Comté. Je n'ai pas encore d'Abarth, Rolling Eyes  mais je compte bien en commander une pour fin juillet. Je sais déjà ce que je commanderai, au moins dans les grandes lignes; j'en ai d'ailleurs déjà demandé le devis à la concession où je suis allé l'essayer.

Ce sera donc :

-595 Competizione
-Pack performances 
-Toit ouvrant skydome
-Peinture métallisé noir scorpione (ou bleu poids avec toit noir, j'hésite encore)
-Kit esthétique Abarth rouge
-Ceintures de sécurité rouges
-Planche de bord/rétroviseurs/lame avant en carbone : étant donné que le pack carbone n'est pas compatible avec le pack performances, il faut tout prendre un à un... et c'est beaucoup plus cher.  Evil or Very Mad
---> Le tout pour 37 200€ sans la remise.

Ce qui me chagrine :
-Pourquoi n'est il plus disponible que la 595 base, la Turismo, et la Competizione ?   Il me semble qu'il y avait plus de modèles avant. Est-ce le chant du cygne pour cette petite auto ??
-Le site abarth.fr n'est pas à jour pour 2020, on ne peut pas la configurer comme il l'est possible cette année, et certains modèles (comme la 70th anniversario) ne sont plus disponibles...... Et le site de surcroit, déconne souvent..
-Pas de stickers latéraux de dispo en jaune !  Crying or Very sad
-Le délai de livraison: donné pour 4 mois 1/2 !! Shocked

Voilà mes impressions brutes et spontanées ! 

A bientôt sur le site, les passionnés .  

Back to top
morrisson
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 7 Jun - 20:51 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Welcome, très bon choix!!!!
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:18 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Attention le pack perf nécessite des opérations de maintenance très couteuses ! ( sur la boite de vitesse (différenciel))

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Aderien54
Membre
Membre

PostPosted: Mon 8 Jun - 19:10 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Merci de votre accueil. 
@Ross Nach : Quelles sont ces opérations de maintenance du différentiel à glissement limité ??   Si c'est la même chose que le Q2 de chez Alfa-Romeo, je ne vois as ce  qui peut bien être à faire de si particulier.... 
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 9 Jun - 09:37 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Il y a des post sur le sujet et je crois me souvenir que cela ne se résume pas à une simple vidange, mais aussi a une ouverture de la boite pour vérif de la mécanique.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Aderien54
Membre
Membre

PostPosted: Tue 9 Jun - 18:09 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

C'est bizarre... j'ai fait des recherches à ce sujet hier soir et je n'ai rien trouvé de tel. C'est un différentiel à glissement limité mécanique tout simple apparemment. Même dans les livres d'entretien et les notices utilisateurs Abarth je ne trouve rien à faire de ce coté.  
Back to top
balro
Membre
Membre

PostPosted: Wed 10 Jun - 06:57 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Welcome
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 10 Jun - 09:50 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

consulte les groupe Abarth sur FB le sujet a été abordé et faisait état d'un révision couteuse de la boite. (pack perf avec boite avec différentiel a glissement limité mécanique)

Vois la page N°125 il en est fait état sur les programmes d'entretien et il est même conseillé de le faire malgré usage normal.

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/noaba69513.pdf

Back to top
Facebook
Aderien54
Membre
Membre

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:57 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Bonjour à tous,

Petit message suite à cette légende urbaine quant à une ouverture de la BV sur une Abarth équipée d'un différentiel autobloquant DAM: j'ai pris contact avec une concession FIAT- ALFA à qui j'ai posé la question : réponse, un différentiel autobloquant ne nécessite pas d'entretien particulier hormis la vidange de l'huile et le contrôle de niveau entre temps. 

Question posée à un vieux routard, également garage Fiat-Alfa Roméo et ami pour être sûr d'avoir une réponse fiable : idem. Un différentiel autobloquant mécanique ne nécessite rien de plus que des vérifications de niveau  et des remplacements de l'huile, pas d'ouverture du système tous les quatre matins comme on l'entend, avec "révision couteuse" etc comme certains ici semblent l'entendre....  

Quant on voit que certains sont prêts à payer plus de 200€ pour une vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile, ou 700€ pour une révision avec changement des filtres et du liquide de frein , c'est pas étonnant qu'ils gobent encore des fadaises comptant leurs faire ouvrir toujours plus leur portefeuille. 
Donc fin de la légende urbaine. 
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 19 Jul - 18:02 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Aderien54 wrote:
Bonjour à tous,

................
/!\ Par contre: je fais 1m84, et quand j'embraye progressivement, le bout de la chaussure touche un plastique derrière la pedale. J'ai calé deux fois Rolling Eyes

............

une BVR supprimerait ce soucis !!!

Back to top
Aderien54
Membre
Membre

PostPosted: Mon 20 Jul - 17:54 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Un "BVR" ?? C'est quoi ... ? 
Back to top
Fugazi37
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 20 Jul - 18:55 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Aderien54 wrote:
Un "BVR" ?? C'est quoi ... ? 

Boîte robotisée, la version automatique 
Je fais 1m88 et pas de souci avec l’embrayage 
Membre
Membre

PostPosted: Tue 21 Jul - 22:05 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

LOL.  J achete pas une  Abarth competizione pour y demander une boîte automatique ...... 
Back to top
Fugazi37
Passionné
Passionné

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 22 Jul - 10:07 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

Aderien54 wrote:

LOL.  J achete pas une  Abarth competizione pour y demander une boîte automatique ...... 
tu as bien raison, surtout qu'elle est pas très rapide si encore c’était l'équivalent d'une PDK ou DSG
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 22 Jul - 10:36 (2020)    Post subject: Nouveau: conquis par l'Abarth 595 Competizione Reply with quote

ceux qui sont en BVR sont content,ceux que sont en BM sont content...donc tout va bien, il y en a pour tout le monde !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation