nomimage

deacon et sa Fiat 500

 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
deacon
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 05 Jun 2020
Posts: 3
Localisation: Vélizy Villacoublay
Marque/type: Fiat 500, Toyota Cel
Motorisation: 100ch, 145ch, 150ch

PostPosted: Fri 5 Jun - 14:29 (2020)    Post subject: deacon et sa Fiat 500 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour


Je m'inscrit sur votre sympathique forum, car j'ai besoin de l'avis d'experts en perfs, et il y a plus d'experts sur un forum Abarth que sur un forum 500 Smile


J'ai donc acheté une Fiat 500 1.4 100ch atmosphérique avec ma mère.
Ce sera donc sa voiture, et je l'utiliserai quand j'irai la voir à l'occasion.
Je vais aussi l'entretenir en garage solidaire.


Ma voiture principale est un Toyota Celica génération 7, année 2000.
Et la voiture de ma femme un Toyota RAV4.2 de 2005.
Toutes les voitures tournent au SP98 de chez BP ou Total.


Côté perf, et préparation châssis, je touche un peu ma bille car le Celica est équipé avec :
- Combinés KW v2 avec coupelles de réglage du carrossage
- Différentiel à glissement limité QUAIFE
- Kit gros freins Wilwood à l'avant et à l'arrière
- Short shifter TRD (Toyota Racing Developpement)
- BAR TRD à l'arrière
- BAR C-ONE à l'avant
- triangles arrières avec réglage du carrossage
- cales de réhaussage du centre de roulis


Côté moteur c'est soft :
- silencieux d'échappement TRD (introuvable maintenant)
- Embrayage FIDANZA
- Volant moteur léger FIDANZA
- jauge de pression et de température d'huile


Après avoir conduit la FIAT 500, ma première impression : 
La vache c'est beaucoup moins confortable qu'avec mes combinés filetés !


Donc là je cherche à améliorer la suspension, et je me tâte entre :
- Setup quasiment d'origine avec des amortisseurs Bilstein B6
- Combinés BC Racing kit V1-VN (le plus soft proposé pour la 500 ou l'abarth)


Je sollicite donc l'avis de ceux qui ont monté sur leur Abarth un kit V1-VN de chez BC Racing, comme c'est le cas de l'utilisateur "frioclemy" par exemple
Back to top
ChenZ33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 80
Localisation: Bordeaux
Motorisation: 180
Rouge Cordolo

PostPosted: Sat 6 Jun - 11:18 (2020)    Post subject: deacon et sa Fiat 500 Reply with quote

Bonjour daecon, 
Je ne suis pas expert mais dans la rubrique châssis de ce forum il est souvent question du choix des amortisseurs. 
Quand à l'amélioration du confort de la 500, et quitte à me faire jetter des cailloux, je ne pense pas qu'on puisse comparer le châssis d'une Celica à une 500, et même vis à vis de l'Abarth.
(d'ailleurs n'hésites pas à poster une ou deux photos de la Celica)
Je pense tu pourras améliorer l'efficacité avec amortisseurs de qualité, mais je doute qu'on puisse éliminer le comportement 'tape-cul'
Pense peut être déjà à voir l'état des suspension sur ta 500, ils sont peut être rincés, et voir le % d'usure des pneus : en fin de vie ils n'offrent pas le même agrément.
Back to top
deacon
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 05 Jun 2020
Posts: 3
Localisation: Vélizy Villacoublay
Marque/type: Fiat 500, Toyota Cel
Motorisation: 100ch, 145ch, 150ch

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:51 (2020)    Post subject: deacon et sa Fiat 500 Reply with quote

Bonjour ChenZ33 (Z33 comme la NISSAN ?)
A propos, "deacon" ça vient de deacon Frost le méchant dans Blade 1.


Je pense quand même qu'il y a moyen d'améliorer confort et tenue de route sur une 500.
J'aimerais bien que les gens avec des Kits BC Racing se manifestent pour me donner leur avis après la pose sur leur 500/Abarth.


Pour le Celica, toute la présentation et de nombreuses photos sont là sur le forum des 7 générations de Celica :
https://celica.forumpro.fr/t15321-deacon-ma-celica-zzt230-gris-silver-argen…


Quelques photos :







et avec le RAV4 de madame :


Le jour de la pose des KW v2 (en remplacement des ZENKY qui avaient 5 ans), des michelin pilot super sport, réfection des étriers avant et géométrie complète :


C'était en juin 2018, avec la dernière R8 v10 (le modèle récent en propulsion au lieu des 4 roues motrices) juste en dessous.
Le garage en question c'est CTF Performance.
Un des seuls garages sérieux en région parisienne.
Back to top
deacon
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 05 Jun 2020
Posts: 3
Localisation: Vélizy Villacoublay
Marque/type: Fiat 500, Toyota Cel
Motorisation: 100ch, 145ch, 150ch

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:34 (2020)    Post subject: deacon et sa Fiat 500 Reply with quote

frioclemy m'a répondu par MP : l'arrière du kit BC Racing v1-VN était un peu trop dur, donc pas très agréable à part sur circuit.

Je vais donc rester sur mon idée des Bilstein B6 avec ressorts Bilstein B1 tarés OEM.
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation