nomimage

Présentation

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
Ndal
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 28 Mar - 00:04 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde
Voici la présentation
Pseudo :Ndal

Prénom : Nicolas
Département : 49
Ville (proche) : Angers

et de votre Abarth: Titine

Véhicule : 595C Competizionne BA entièrement d’origine

Année : 2012

Couleur : vieux gris clair
Kilométrage : 70k
Moteur : 1.4 160
Turbo / Dumpvalve : Ihi
Gestion : je gère grave
Suspension / Ressorts :  Fileté bilstein b14
Freins : pas gros

Pneus / Jantes : PS3

Il a fallu attendre la quarantaine pour avoir ma première bombinette.
J'étais parti au départ pour une clio 4 rs. Je souhaitais une française avec une boite auto. Je suis resté sur ma faim. Après un essai en concession sur un modèle neuf: trop souple, trop douce à mon gout. Bref déçue. Je serais bien passé sur une mégane mais pas de boite auto à l'époque.

Me voilà parti en vacances, besoin d'une décapotable et là le miracle arrive: Une 595 competizionne 180 de 2018 avec 1000kms boite auto. Le coup de foudre.
Le mois suivant, titine était dans le garage. C'était il y a un an.
J'adore le caractère nerveux, de karting, de cette voiture. Même pas envie de faire de la vitesse, mais d'attaquer le moindre rond point ou virage pouvant faire crier les pneus. Le bruit roque du pot dans les 2000 tours. La pétarade au passage de vitesse à 4000 tours quand elle bien gavée d'essence. Le coup de pied au cul quand le pied est lourd.

J'aime pas la position haute du fauteuil sabelt. Si il y a des astuces pour descendre le fauteuil , je suis preneur. Sans refaire le plancher svp ^^

J'entreprend de changer moi même l'essieu arrière de la titine, achetée d'occasion.
Suite au passage contrôle parallélisme ( usure très prononcée des 2 pneus avant intérieur), j'ai eu la bonne surprise de constater qu'un choc coté gauche avait plié l'essieu ( C'est ce que m'a prouvé Docteur parallélisme avec du rouge sur la feuille)... Merci l'ancien proprio. Vu que j'ai un peu de temps et qu'il fait beau, me suis dis, je vais voir ce qu'elle a en dessous. Quelle surprise ! Y'a plein de trucs en dessous !!!
Je vais en profiter pour changer plaquettes de freins , amortos et vérifier le liquide de frein. Et plus si ya besoin suite au démontage.

Bref Help me please.

Je suis open aussi pour des sorties abarth et autre. Je fais 2 à 3 fois par an des tracksdays dans le pays de loire: Fay de bretagne, Loheac.
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 30 Mar - 11:19 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
loowys
Membre
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 22:35 (2020)    Post subject: Présentation Reply with quote

une 595 competizionne 180 de 2018 avec 1000kms boite auto. Le coup de foudre.
Le mois suivant, titine était dans le garage. C'était il y a un an.

salut, j aime bien le nom, titine , mais je comprends pas ce qu"est devenue la 180, c'est bien une 160 de 2012 que tu as ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation