nomimage

Merci de m'acceuillir

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C.
Author Message
ric914
Membre
Membre

Marque/type: 205 gti
Motorisation: 1.9

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:13 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Richard, 49 ans, J'habite avec ma famille près de Tours.
Depuis tout petit je suis passionné d'automobile et surtout de Véhicules sportifs ou Grand tourisme.
Je roule au quotidien en 205 GTI, Ma femme roule en 206 S16, et nous avons une jaguar XJR V8 pour les voyages.
En ce moment, j'héberge la Lotus Elise d'un ami en déplacement à l'étranger, et bizarrement j'ai prévu de la remplacer quand il rentrera en France.... 

Je viens ici pour me renseigner sur la 500 Abarth.
depuis longtemps, elle me fait envie, mais je ne me voyait pas sans ma GTI. Mais avec l'âge  (SHUUUTTT), je souhaite de plus en plus une auto avec la clim l'été et un désembuage qui fonctionne l'hiver..... Ho, que la 206 est "confortable", alors en ce moment, de temps en temps, c'est "chérie, tu me prêtes ta voiture !!!  
Donc si vous avez besoin de renseignements sur les GTI ou les jaguar, je peux aider. 

Mon idée serait donc de remplacer la 205 GTI qui me sert au quotidien par une petite 500 Abarth.
Au niveau de la version, je n'ai pas encore d'idée, n'ayant pas toutes les informations sur les évolutions de la bête.
Donc pour le moment, mon critère principal est : un Pot Monza !!! 

Et j'espère tout apprendre sur ce "pot de Yaourt" et faire bientôt parti de votre communauté.

Pour finir une première question, ou trouver sur le forum, les évolutions et les différentes version ainsi que les point faibles a vérifier lors de l'achat.
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 18 Mar - 14:34 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bienvenue,

Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:54 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bienvenue a toi voisin

On c'est peut être déjà croisé si tu fréquente avec ta 205 GTI les rassemblements du dimanche matin dans notre région (Montbazon, Savonnière, Tours, Fondettes)
Si besoin d'explication sur la jungle des versions de la 595 Abarth tu trouvera ton bonheur sur ce forum ou n’hésite pas a poser tes questions.

Le Monza c'est bien mais il y a plein d'autre solution a pas très cher, regarde surtout le type de Turbo, IhI ou Garett

Voila a ta disposition si besoin
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 19 Mar - 12:07 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bienvenue à toi.
Il n'y a pas, à proprement parler, de post "points faibles" mais en parcourant le forum tu découvriras vite les points d'attention.
La 500 Abarth est une voiture fiable... pour peu qu'elle ait été correctement conduite et entretenue !
C'est, à mon sens, le principal point d'attention quand tu recherches une 500A d'occasion.
Back to top
ric914
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Mar - 16:41 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bonjour,

Je re-re-tente de répondre. 
Hier mon post n’a pas marché….  deux fois. 

@fugasi37, je n’y suis pas allé depuis trèèèès longtemps, il faut que j’y retourne.

Concernant ma recherche et pour préciser ou j’en suis :
J’ai déjà pas mal fouiné sur la toile :
L’Abarth serait utilisée au quotidien pour mes trajets travail et péri-urbains en remplacement de ma GTI, donc je ne recherche pas la puissance à tout prix.
Un turbo IHI me suffira.
J’avoue qu’une ESSEESSE me plairait bien, de ce que j’en ai lu, le surplus de puissance la transfigure mais je n’aime pas les jantes.
Sinon une 135-140-145 cv avec une reprogrammation à 160 cv en mode sport me plairait bien.
Au niveau couleur : une couleur claire avec une préférence au blanc avec stripping et retro rouges.
Au niveau intérieur, cuir obligatoire et ma préférence va au cuir rouge.
Il reste le châssis :
-          Y a-t-il des différences au niveau châssis entre les versions (en dehors des Koni)
-          Est-ce que les KONI apportent un plus ?
Enfin pour une même version, y a-t-il des évolutions entre les millésimes au niveau châssis, équipements…. (ceci en dehors du restylage de 2016).

N’ayant pas encore accès aux différents sujets du forum, je me permets de placer mes questions ici.
Merci
Richard,

PS : je me rends compte que j’aurais peu être du placer ma présentation dans la rubrique 500/595. 
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 20 Mar - 18:01 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Le châssis reste le même, quel que soit le modèle ou l'année (à l'exception de la Biposto et de son arceau).
Les koni sont indéniablement un plus, mais ce n'est pas un critère indispensable pour une occasion puisque tu peux monter un ensemble Bilstein pour pas cher.
Quant aux équipements, oui, ils ont beaucoup varié au fil des années et des modèles (voire même le pays d'origine de la voiture)
Back to top
Udayan
Amateur
Amateur

Marque/type: Competizione BVR
Motorisation: 215 cv - 313 N/m
Kits: E85+St1 Vone Racing
Blanc Iris

PostPosted: Sat 21 Mar - 10:47 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bonjour ric914, 

Voici mes impressions sur la notre 

https://www.abarthassettocorse.com/t6449-Competizione-BVR.htm

En espérant que ça t'aide dans ta recherche...

Udayan
Membre
Membre

PostPosted: Sun 22 Mar - 10:07 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Merci,

@bluejoker:
Merci pour le retour sur les KONI. Les bilsteins en sont-ils proche en comportement?

c'est justement ces évolutions d'accessoires qui m’intéressent, et aussi les évolutions de présentation.
Par exemple la climatisations est-elle de série, si oui, manuelle ou automatique....

@ Udayan
Ta belle est vraiment sublime !!!!
Je suis impressionné par l'utilisation du E85 sur un moteur poussé comme le tiens !!! 
Membre
Membre

PostPosted: Mon 23 Mar - 10:13 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bonjour,

J'ai les portes du forum ouvert !!!  Okay
J'ai donc dévoré beaucoup de sujets et surtout les sujets sur les suspensions et les échappements.

Je reste donc sur mon idée du monza (ou Akra) pour le coté homologué.
Pour les suspensions, je crois que je basculerais vers les B14 qui sont au même prix que les Koni.

Reste le côté reprogrammation par rapport au côté légal....
Pourquoi ce serait illégal par un  préparateur alors que Fiat le fait légalement (ESSEESSSE) ?

Enfin, je recherche des informations sur les équipements et option suivant les années, mais sur ce sujet, je n'ai rien trouvé pour le moment.

A+
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:28 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

ric914 wrote:

Reste le côté reprogrammation par rapport au côté légal....
Pourquoi ce serait illégal par un  préparateur alors que Fiat le fait légalement (ESSEESSSE) ?

Enfin, je recherche des informations sur les équipements et option suivant les années, mais sur ce sujet, je n'ai rien trouvé pour le moment.

La Esseesse recevait un nouveau papier d'homologation...

Pour les équipements et option, c'est tellement diversifié (notamment par pays) que c'est quasi mission impossible de lister
Back to top
ric914
Membre
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar - 13:32 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bonjour,

Pour la ESSEESSE, toutes avaient le changement de fiscalité ?

Pour les équipements, une petite liste de ce qui existe ou pas serait bien pour les novices après si c'est par année serait top

Sinon, je ronge mon frein..... 
Membre
Membre

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:49 (2020)    Post subject: Merci de m'acceuillir Reply with quote

Bonjour,

Cet après midi, j'ai enfin vu de près une Abarth et j'ai même pu m'y asseoir pour la première fois. 
Pour le moment, pas possible de faire un tour à cause du confinement et de la météo.

Pour le moment en statique, je n'ai pas trouvé la position de conduite si haute que cela, à voir en dynamique.

Vivement un essai. 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation