nomimage

Bientôt!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
rv06
Membre
Membre

Motorisation: 160

PostPosted: Sun 16 Feb - 16:57 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!

Je suis en recherche active d'une Abarth.

Objectift: que ma MX5 ne me manque pas trop quand j'ai les 2 mômes derrière, que ce soit utilisable au quotidien, et que ce soit plus pratique que le SUV familial quand on va en ville.
Je cherche donc une boîte auto, 160cv, et un toit ouvrant. Je ne suis pas convaincu par le modèle cab, qui ne découvre pas assez à mon goût.

J'ai tout à apprendre; genre comment reconnaître une 140 d'une 160 d'une 180; quelles sont les options dispo, les upgrades possibles, etc...
Donc je vais traîner par ici, et m'instruire
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 16 Feb - 18:26 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Bienvenue,

Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

Marque/type: New Pista
Motorisation: 165

PostPosted: Sun 16 Feb - 18:46 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Bienvenue, e mieux c 'est d'aller faire un tour sur le configurateur Abarth et tu verras toutes les versions et équipement de série/option d'un modele à l'autre.
Back to top
rv06
Membre
Membre

PostPosted: Sun 16 Feb - 19:39 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Merci pour le conseil Alastor!
Mais j'ai oublié de préciser que je m'oriente sur de l'occasion. Il faut  donc connaître l'évolution des modèles et options d'une année à l'autre.
L'avantage d'une occasion, c'est que une fois la garantie expirée, j'aurai moins de scrupules si je dois y apporter quelques modifications
Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 16 Feb - 20:01 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

La c'est plus compliqué, ta des trucs qui changent chaque année, c'est dur à suivre chez Abarth je trouve à ce niveau la.

Regarde les différentes Abarth des membres du forum en présentation, t'aura une idée des générations/option.

Après tout dépend ce que tu veux en faire, ce que tu veux absolument comme option de confort, genre moi je ne sais pas me passer de la clim auto ^^
Back to top
rv06
Membre
Membre

PostPosted: Sun 16 Feb - 22:32 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

J'ai de mauvaises habitudes sur le SUV familial...

* radars de parking avant/arrière: au pire ça doit pouvoir s'installer en seconde monte. Mais je serais tout perdu sans ça!

* allumage auto des phares: sans ça je risque d'oublier régulièrement de les allumer.
* bluetooth pour la musique: À ce que j'ai lu, avant 2015 ça n'existe pas, après 2017 (UConnect) ça marche, mais de 2015 à 2017 (compteur TFT), j'ai un doute.
* régulateur/limiteur de vitesse: je ne sais plus faire de l'autoroute sans ça!

* keyless entry / start: L'air de rien, qu'est-ce que c'est pratique de ne pas sortir la clé de la poche! Mais je n'y compte pas sur l'Abarth.
* la clim auto, c'est présent sur toutes celles que j'ai vu. C'est un plus, mais je saurais m'en passer.

Bref, je vais surtout faire en fonction du budget, j'ai bon espoir que le comportement de l'auto me fasse oublier le manque de fioritures
Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 16 Feb - 22:45 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Le régulateur de vitesse et le keyless ça n’existe pas chez Abarth (peut être sur le prochain modèle), le radar avant non plus je pense, uniquement arrière.

Pour le reste effectivement tu vas devoir choisir une récente assez bien équipée.

Donc en 160 oriente toi vers une pista ou une turismo (165).

Par contre en dessous de 165 tu n'a pas le turbo Garret, perso je trouve qu'il change complétement le comportement en mieux.

La nouvelle Pista est en 165 (163 possible pour taxe), équipée du garret et assez bien équipée de série.

je connais pas ton budget mais regarde peut être les véhicules de direction/ d'essais, ils sont souvent bien équipée pour la démonstration.

Je viens de recevoir une pista neuve full options en dehors du toit ouvrant, du gps (waze est mon ami) et des sièges Sabelt, je suis a 26000 catalogue.
Back to top
rv06
Membre
Membre

PostPosted: Sun 16 Feb - 23:00 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

La 165 change vraiment de comportement par rapport à la 160? Ça doit être une bonne raison pour qu'elles soient hors de ma bourse Very Happy

Je vise moins de 15K. Et les options sont un plus, mais le critère principal reste le plaisir de conduite ! Twisted Evil

Je pense avoir trouvé la belle, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir dans mon garage! Ça devrait se confirmer la semaine prochaine
Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 16 Feb - 23:37 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Au pire va en concession jouer l'acheteur et essaie une avec garret et une sans.

Perso sans le turbo garret j'ai pas aimer, d'autres sont très satisfait sans, c'est assez personnel.
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:19 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 595
Motorisation: 145

PostPosted: Tue 18 Feb - 11:50 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

Bon courage dans ta recherche et bienvenue en tous cas Wink
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Wed 19 Feb - 13:21 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

La boite auto n est pas aussi agreable que la boite meca
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:19 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

olivierwilliams62 wrote:

C'est une question ou une affirmation ?

Personellement je la trouve très agréable...mais les goûts et les couleurs...

Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:59 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

595abarth wrote:
olivierwilliams62 wrote:

C'est une question ou une affirmation ?

Personellement je la trouve très agréable...mais les goûts et les couleurs...

Certain aiment d'autres pas j'ai l'impression. 

Perso j'ai tellement été déçu de la DSG de mon ibiza cupra, le modèle 2013 seat ne proposais pas de boîte manuel, que je suis ravis de revenir en meca. 
Back to top
olivierwilliams62
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Wed 19 Feb - 17:20 (2020)    Post subject: Bientôt! Reply with quote

oui tu as raison les gouts et les couleurs
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation