nomimage

Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^)

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT
Author Message
Nolwen
Membre
Membre

PostPosted: Sat 28 Dec - 16:42 (2019)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum donc une petite présentation s'impose Smile
Je m'appelle Nolwen, 28ans, je vis dans le 18 aux alentours de Bourges.

Je ne possède pas de véhicule abarth pour l’instant mais je devrais faire l'acquisition d'une 124 spider courant janvier, sauf rebondissement...

Je ne vous cache pas que l'hésitation est encore forte encore une mx5 RF et l'abarth mais le dernier essai (et la sonorité) ont un peu fait pencher la balance.

Avant de me lancer dans l'achat, je souhaitais recueillir les différentes expériences des membres et les précieux conseils que vous pourriez avoir.

Côté véhicule actuel, je possède une Opel Astra 1,4L 125 cv. Avant ça, j'avais une Mini JCW 3ème génération 231 cv et une peugeot 208 GTI 200cv, que je pourrais vous présenter à l’occasion.

Au plaisir de vous lire,
Nolwen
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 30 Dec - 10:33 (2019)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Bienvenue à toi 

Bien que jumelles, les MX5 et 124 sont 2 voiture totalement différentes dans leur philosophie...
Outre leur esthétique, leurs moteurs font qu'elles conviendront à l'un(e) et pas à l'autre.
Pour les avoir essayées toutes les deux, je n'aurais pas su m’habituer au moteur de la Mazda par exemple; un moteur qui prend 7500 t/m et qui nécessite d'être cravaché pour donner le meilleur de lui-même. Après deux décennies de voitures avec turbo, je ne peux tout simplement plus m'en passer.
C'est bien entendu mon ressenti et ce que je n'apprécie pas dans cette philosophie de moteur, un autre va justement le kiffer !
Il est donc essentiel d'essayer les 2 voitures pour te faire ton propre avis.

L'autre point, c'est l'esthétique et là c'est carrément subjectif ! Il faut avoir le coup de coeur, point.
Toujours en ce qui me concerne, la Mazda est très jolie mais la 124 est superbe ! et en plus, on n'en voit pas à tous les coins de rue...
En tous cas, je peux te dire qu'elle fait tourner les têtes
Back to top
Nolwen
Membre
Membre

PostPosted: Tue 31 Dec - 16:28 (2019)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Merci pour tes conseils Bluejoker 

Pour avoir essayé les deux, c'est vrai que le turbo fait la différence, malgré la petite cylindrée du moteur. J'ai repéré un modèle d'Abarth qui devrait arrivé sur le marché début janvier avec une configuration qui me plait donc l'Abarth est largement en tête par rapport à la mx5.
Seuls bémols, le véhicule vient d’Allemagne et il présente une usure du cuir sur la tranche du siège conducteur à force du passage... Je me renseigne actuellement sur le coût d'une réparation. 

Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté une fragilité au niveau du cuir des sièges?
J'ai une autre petite question, pour avoir pas mal cherché sur internet et avoir lu des réponses différentes sur le sujet, connaissez-vous les nombre d'exemplaires de 124 spider qui ont été livrées avec une plaque numérotée entre les deux sièges? J'avais cru comprendre que 124 exemplaires avaient été réalisées de cette manière jusqu'à tomber sur une contradiction..

Merci d'avance et bon réveillon à tous !
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 31 Dec - 18:18 (2019)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Le cuir des 500A n'a jamais été réputé pour sa qualité.
Cela dit les 124 ne sont pas si anciennes, donc c'est bizarre que ce siège soit déjà abimé...

Pour la plaque numérotée, je pensais que toutes les 124A avait un nuémro.

Par contre les 124 exemplaires dont tu parles se rapportent plus, à mon avis, à la série limitée de la 124 Europa "normale"  lors de son lancement

Back to top
Nolwen
Membre
Membre

PostPosted: Tue 31 Dec - 20:15 (2019)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Ok, merci pour ta réponse. C'est ce que le vendeur m'a dit au sujet des sièges Abarth mais pour 30000km ça me paraissait excessif comme usure. Je vais voir ce que ça peut me coûter de les faire réparer. Peut-être certains d'entre vous auraient de bonnes adresses pour de la réparation de cuir auto?

Ah donc ça vient de là l'information des 124 exemplaires, merci . Pour les autres 124, elles ne sont plus toutes numérotées apparemment, de ce que j'ai vu sur le modèle 2019. Il semblerait que la nouvelle "génération" n'en soit pas dotée. En fouillant dans le forum, j'ai lu que les 2500 premiers exemplaires, hors série limitées, en seraient équipés.
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 4 Jan - 10:47 (2020)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Bonjour

J'ai une 124, qui a 9000 km, acheté d'occasion à 5200 km, le siège conducteur était déjà un peu marqué sur le flan gauche, rien de méchant, mais l'usure effectivement de l'accès qui est pas forcément aisé pour un gabarit un peu imposant (comme moi )
du coup je fais hyper gaffe en montant et descendant du véhicule et surtout je fais un entretien très régulier du cuir pour le garder souple

Coté choix entre le MX5 RF et la 124, effectivement l'usage moteur complétement différent, si tu as l'habitude des moteur Turbo tu auras peut être du mal avec la Mazda, ensuite tout dépend du moteur si c'est le 2L 160 cv ou 184 cv ? je ne parle même pas du petit moteur de 130cv
Ayant eu avant l'Abarth une Nissan 370z Nismo, j'avais l'habitude d'avoir les cv du V6 haut perché et carrément le gros kiffe de 5000 à 7500 tr donc il a fallu m’habituer à changer les rapports plus tôt, j'ai fait quelque rupteur au début et un peu de frustration, mais on s'habitue vite à rouler sur le gros couple en bas.

Autre avantage du moteur Turbo, un stage 1 toujours facile, j'ai 195 cv et 284 Nm de couple c'est pas mal et carrément mieux que la Mazda

Ensuite tu parle d'une RF, ce n'est pas tout a fait la même philosophie qu'un pure roadster avec capote souple et manipulation ultra simple
et enfin perso, c'est une question de goût, je préfère le look de l'Abarth, je trouve la MX5 toute petite et puis le son du Monza

Pour la plaque numéroté, il me semble que cela ne concerne que les tous premiers modèles 2016/2017 mais je ne sais pas exactement combien d’exemplaire

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations, et je ne suis pas loin de Bourges à Tours,

Cerise sur le Gâteau, il y a une communauté Abarth grandissantes sur le centre, Ouest, Normandie, on organise très régulièrement des sorties, voir des WE
Amateur
Amateur

Motorisation: 170
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 4 Jan - 12:23 (2020)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Bonjour,
idem pour moi, le siège conducteur était déjà marqué à l'achat alors qu'il n'avait que 4000 kms. Je fais très attention en y montant. Pour l'instant pas d'aggravation mais je n'ai fait que 1000 kms. Un entretien régulier est impératif si on veut éviter de refaire la sellerie rapidement.
Pour le reste c'est vraiment une auto plaisir. Quoi de plus jouissif que de rouler décapoté avec le Monza? C'est la banane assurée à chaque accélération!
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 4 Jan - 19:11 (2020)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Dites les gars... vous acceptez ceux qui n'ont qu'une "simple" 124 Lusso dans vos rasso ? 
Back to top
Nolwen
Membre
Membre

PostPosted: Sat 4 Jan - 19:53 (2020)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Du coup ça me "rassure" un peu dans un sens si les sièges sont aussi marqués sur vos abarth, c'est pas spécifique au modèle que j'ai vu, même si c'est dommage...

Mon hésitation sur la MX5 RF (160cv) et l'abarth venait uniquement du look parce que niveau moteur et sensation, y'en a une qui m'a donné le sourire tout de suite et pas l'autre (je ne me suis pas inscrit sur un forum MX5 au final d'ailleurs^^). La 184CV est encore un peu récente pour mon budget donc je l'avais éliminée de la liste des choix possibles.

J'attends des nouvelles du vendeur la semaine prochaine et j'espère bien pouvoir l'acheter courant du mois dans tous les cas Smile.

Au niveau des entretiens mécaniques, vous en avez déjà fait? Avez-vous des remarques ou conseils sur la fréquence ou les montants pratiqués chez abarth?

Merci Fugazi37 , il se trouve qu'il m'arrive de passer par Tours en plus parfois. Pour la reprogrammation que tu as faite, je pense que le sujet a sûrement déjà dû être abordé plusieurs fois mais avec l'assurance en cas de problème, il n'y a pas de soucis? C'est un peu la seule chose qui me freinerais...

Merci pour vos conseils et réponse, je vais déjà aller me procurer le nécessaire pour le cuir je crois
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:06 (2020)    Post subject: Futur propriétaire Abarth 124 Spider (normalement^^) Reply with quote

Bluejoker wrote:

Dites les gars... vous acceptez ceux qui n'ont qu'une "simple" 124 Lusso dans vos rasso ? 

Y a majoritairement des 595 dans les sortie, pour ma part je ne suis pas sectaire et une 124 Lusso ne me dérange absolument pas
exemples de sorties :

22 mars Exclusive Drive au Bugatti (Le Mans)
25 et 26 Avril Road Trip dans l'Yonne (89)

du 1er mai au 6 Road Trip dans le sud 83, 06 et une journée en Italie

23 Mai sortie Circuit a Dreux
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation