nomimage

Besoin de conseils courroie de distribution

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
ABARTH31
Membre
Membre

Motorisation: 135
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 9 Dec - 23:25 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

J'ai besoin de vos conseils, je suis l'heureux propriétaire d'une 500 Abarth depuis 2 ans.

Elle est de Février 2013 et totalise 43000km. 

Sachant que la courroie de distribution est à faire tout les 5 ans ou 120000km.

Quand je l'ai acheté elle avait 5 ans et 21000km, le garage m'a dit que j'avais de la marge.

Ma question est ce que je fais la courroie de distribution sachant qu'elle a dormie 5 ans dans un garage et 2 ans dehors donc n'a pas subie les intempéries( grosse chaleur et gel), aucun bruit à signaler, la courroie d'accessoire est comme neuve. 

Qu'en pensez vous, je la fait de suite ou j'attend encore un peu ...

Les avis des garages sont partagés.

Merci pour vos réponses.

A+ 
Back to top
Greg998
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 9 Dec - 23:35 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Mon humble avis qui n'engage que moi: fais la distribution maintenant, ne prends pas le risque, même minime, de t'envoyer le moteur dans la face.

En plus tu n'auras plus à te poser la question.
Par contre ils auraient pu te la vendre avec la distri faite.....
LosJulios
Amateur
Amateur

Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Tue 10 Dec - 08:19 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Je rejoins Greg pour le coup. Fais là 😉
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 10 Dec - 14:18 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

A faire sans restriction

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
ABARTH31
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 11 Dec - 18:56 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Ok très bien, merci pour vos réponses.
Back to top
ABARTH31
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 11 Dec - 18:57 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Quelqu'un aurait une idée du cout du kit complet ? 
Back to top
ABARTH31
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 12 Dec - 00:34 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Je sors de  chez motor village Geneve , il m'ont dit que je pouvait encore attendre, qu'ils ont jamais vu casser une courroie à 43000km.
Back to top
c_duBduB
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 12 Dec - 20:10 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

Tu peux attendre, une courroie donnée pour 120 000km ou 5 ans, peut tenir 10 ans/15ans et plus de 150 000km... mais elle peut aussi cassée demain.
Donc à savoir si tu es joueur ou pas. Moi je le suis, mais pas avoir mes voitures. Je suis unanime avec les autres je le ferais aussi.
Back to top
Mabrune
Membre
Membre

Marque/type: Pista
Motorisation: 165 cv

PostPosted: Fri 13 Dec - 14:20 (2019)    Post subject: Besoin de conseils courroie de distribution Reply with quote

C’est surtout qu’au delà de la garantie constructeur, si tu as un problème sur le moteur n’importe quoi le constructeur peut prendre en charge une partie de pièces et main d’œuvre.
Mais si tu n’as pas fait tout les entretiens en temps et heure bye bye la moindre prise en charge.
Je serais toit au bout d’un des deux termes échus je ferais la distribution de suite (même si ça peut encore rouler) 

Voilà 👍
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation