nomimage

Le retour de la pista

 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Author Message
Dersou
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 May 2018
Posts: 196
Localisation: Paris
Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 16 Sep - 22:01 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,je viens juste de voir ça:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/abarth-595-pista-nouvelle-version…
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 17 Oct 2018
Posts: 197
Localisation: TOURS
Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:22 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

une bonne opportunité si il y a effectivement le Garett
_________________
Abarth 124 Spider / 595 Pista
Back to top
LosJulios
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 27 Jul 2019
Posts: 120
Localisation: Panazol
Motorisation: 180ch
Grigio Record

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:29 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Les sabelt aussi je crois.
_________________
De l'échec né la réussite.
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 11 Feb 2019
Posts: 173
Localisation: Paris/ Sainté ....
Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Thu 19 Sep - 23:38 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Fugazi37 wrote:
une bonne opportunité si il y a effectivement le Garett




Il y avait déjà le Garett + les Koni arrière sur ma TURISMO de Février 2019


https://www.abarth.fr/abarth-595-turismo
_________________
Yves
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 227
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 20 Oct - 13:28 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Quand j'ai acheté ma Pista, je l'aurais préférée avec le Garrett. Voilà, ils l'ont fait fait !
Je ne trouve pas plus d'infos sur cette nouvelle Pista, même sur le site Abarth, jamais vraiment à jour.
Le gros problème de cette auto reste pour moi son train avant pas à la hauteur (tout comme d'autres sportives récentes sauf la Fiesta ST qui est exceptionnelle de ce côté là).
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 199
Localisation: Belgique
Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Sun 20 Oct - 18:49 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

C'est une bonne chose qu'ils la mettent à niveau, ça en fait une bonne alternative entre une Turismo et la Competizione.


Pour le coup je trouve que la gamme Abarth devient un peu compliquée, j'aurais préféré pouvoir me configurer une Abarth à la carte, une Competizione, cuir rouge, bicolore mais avec Akra et diff autobloquant...


Je devient peut-être compliqué avec l'âge, mais dans toutes les variantes proposées il y à chaque fois un détail qui me manque ou une combinaison qui n'est pas faisable...  En gros, je veux le look et le confort d'une Turismo avec les performances d'une essesse!
Back to top
Bullitt
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 11 Feb 2019
Posts: 173
Localisation: Paris/ Sainté ....
Motorisation: Turismo 165 cv
Grigio Record

PostPosted: Sun 20 Oct - 19:55 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Starflemme wrote:
C'est une bonne chose qu'ils la mettent à niveau, ça en fait une bonne alternative entre une Turismo et la Competizione.


Pour le coup je trouve que la gamme Abarth devient un peu compliquée, j'aurais préféré pouvoir me configurer une Abarth à la carte, une Competizione, cuir rouge, bicolore mais avec Akra et diff autobloquant...


Je devient peut-être compliqué avec l'âge, mais dans toutes les variantes proposées il y à chaque fois un détail qui me manque ou une combinaison qui n'est pas faisable...  En gros, je veux le look et le confort d'une Turismo avec les performances d'une essesse!


Ben tu prends une Turismo et tu montes le stage 1 (qui approche les 200 CV). What else. 
_________________
Yves
Back to top
Dersou
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 May 2018
Posts: 196
Localisation: Paris
Motorisation: 165
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 20 Oct - 20:05 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Il semble que ce soit une série limité à 100 exemplaires,ça va être dur d'en profiter...
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 227
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 20 Oct - 22:14 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

@ Starflemme => D'accord avec toi pour les autos à la carte ! Moi ça serait le plus gros moteur, l'auto bloquant, les FSD, les gros freins, les Sabelt tissus et aucune option, même pas la clim.


@ Dersou => J'ai questionné la commerciale à qui j'ai eu affaire pour ma Pista afin d'avoir des infos sur la nouvelle.
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 227
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 22 Oct - 13:20 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Si on classe les versions par prix, je ne vois pas bien dans la gamme l'intérêt de cette nouvelle Pista, 2000 Euros plus chère qu'une Turismo alors que la Pista 160 qui était beaucoup moins chère valait le coup/t.

Peut être que cette nouvelle Pista est équipée des Sabelt ? Peut être a-t-elle les "gros freins" ? Peut être a-t-elle des Koni FSD à l'avant ? On ne sait rien et je vois des photos contradictoires sur le net.



595 = 19990 Euros
595 Turismo = 23190 Euros
595 Pista nouvelle version = 25190 Euros
595 Competizione = 26590 Euros
595 EsseEsse = 29290 Euros


Une Turismo gris Pista (0€) avec en option les Koni FSD avant et le pack racing rouge (freins , tour centre jantes, stickers, rétro et lames AV / AR) revient à 23840 Euros.
Elle en plus la clim auto et les sièges en cuir (couleur au choix => cuir noir surpiqûres rouges dans ma config).


Elle a forcément d'autres choses cette nouvelle Pista pour justifier son tarif !? J'attends les infos...
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Feb 2018
Posts: 227
Localisation: Lille
Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 23 Oct - 07:27 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Les 100 sont déjà réservées / vendues. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un membre du forum en ait acheté une et nous la présente...
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 23 Feb 2013
Posts: 1,778
Localisation: Orléans/Perpignan
Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 24 Oct - 08:52 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Elle ne vaut pas le coups vu le peu de différenciel de différentiel de prix avec une compétizione.


Aucun intérêt, uniquement une enfumade marketing  !



_________________
Quand je crois en quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.
Steve Mc Queen

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
bugsy
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Nov 2018
Posts: 54
Localisation: BEAUSOLEIL

PostPosted: Sat 9 Nov - 21:56 (2019)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

Rémy wrote:
Les 100 sont déjà réservées / vendues. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un membre du forum en ait acheté une et nous la présente...



Faux, je suis parti récupérer ma 500s aujourd'hui et y en avait une de disponible en magasin  Wink
Back to top
Alastor
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 19 Jan 2020
Posts: 62
Localisation: Liege
Marque/type: New Pista
Motorisation: 165

PostPosted: Fri 31 Jan - 15:55 (2020)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

ROSS Nash wrote:
Elle ne vaut pas le coups vu le peu de différenciel de différentiel de prix avec une compétizione.


Aucun intérêt, uniquement une enfumade marketing  !







Suite a vos messages j'ai hésité entre les deux. J'ai finalement choisis la pista, 3000€ de diff entre les deux auquel s ajoute la taxe donc au total 4000€ de différence.


Alors oui pour le full koni, brembo, puissance, sabelt et finition carbone alcantara sur le volant ca vaut la peine mais ayant construit une maison récemment c'était préférable de pas alourdir le crédit. 


Au final j'ai le garett, le monza et les koni arrière pour un prix raisonnable.


J'aurai un léger regret de ne pas avoir pris la competizione mais bon a côté de ca j'ai une maison neuve et pas la corde au cou. 
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 17 Oct 2018
Posts: 197
Localisation: TOURS
Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 31 Jan - 17:47 (2020)    Post subject: Le retour de la pista Reply with quote

a 4000 € de dif c'est le bon choix, et puis toujours possible de faire une reprog et d'avoir la meme puissance
_________________
Abarth 124 Spider / 595 Pista
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation