nomimage

Avis Abarth 124 Spider

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT
Author Message
Fugazi37
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:43 (2019)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

j'envisage l'achat d'une Abarth 124 Spider d'occasion concession en remplacement de ma 370Z Nismo
Bon évidement pas le même genre de caisse et aussi pas le même genre d’utilisation,
J'ai eu l'occasion d'en essayer une sur circuit, c'est effectivement moins performant mais çà reste sympa, sachant que ce sera un usage plutôt route
Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce véhicule en usage sur du long terme, même sur ce forum, fiabilité ?

concernant la mécanique, une première question me vient, différence entre le 1,4L multiaire et Tjet de nos 595 ? système d'injection ?

Je n'ai pas trouver vraiment de pièces d'amélioration, notamment freinage ???
A priori pas grand espoir de gagner en puissance, au mieux une reprog pour +10 cv et 300 nm de couple

Bref si il y a des connaisseurs
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 16:03 (2019)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

Fugazi37 wrote:
Hello

j'envisage l'achat d'une Abarth 124 Spider d'occasion concession en remplacement de ma 370Z Nismo
Bon évidement pas le même genre de caisse et aussi pas le même genre d’utilisation,
J'ai eu l'occasion d'en essayer une sur circuit, c'est effectivement moins performant mais çà reste sympa, sachant que ce sera un usage plutôt route
Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce véhicule en usage sur du long terme, même sur ce forum, fiabilité ?

concernant la mécanique, une première question me vient, différence entre le 1,4L multiaire et Tjet de nos 595 ? système d'injection ?

Je n'ai pas trouver vraiment de pièces d'amélioration, notamment freinage ???
A priori pas grand espoir de gagner en puissance, au mieux une reprog pour +10 cv et 300 nm de couple

Bref si il y a des connaisseurs

Lol mieux vaut tard que jamais.... Mais dans ce cas c'est vraiment très tard 
  En effet très grosse déception au niveau de pièces tuning de tout genre.... Mais côté auto je suis très satisfait !!! Par contre je viens de recevoir mes disques troué je sais pas si ça vaaméliorer le freinage mais esthétiquement ce sera plus joli !!! 
Back to top
Fugazi37
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 20:06 (2019)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

Mdr !!
Oui depuis j’en ai une et déjà fait un stage1 + jantes OZ montés bientôt 
Ça m’intéresse tes disques, c’est quoi, une photo un site ?
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 20:56 (2019)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

Fugazi37 wrote:
Mdr !!
Oui depuis j’en ai une et déjà fait un stage1 + jantes OZ montés bientôt 
Ça m’intéresse tes disques, c’est quoi, une photo un site ?

Va voir sur ma présentation de mon auto j’ai mis un lien Wink
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Supersport Rosso

PostPosted: Fri 3 Apr - 15:07 (2020)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

Hello , j’ai 23 ans et j’en ai été propriétaire pendant 8 mois , ma pire Abarth.

Avant elle je me suis offert à mes 20 ans une Competizione phase 1 180cv , satisfaisante , j’ai donc cassé la tirelire un an plus tard et je suis passé sur une nouvelle  Competizione , phase 2 cette fois et full option , avec donc le Pack Perf et donc l’auto-bloquant , un régal sur petite route et le travail de l’auto-bloquant est bluffant ! Ça c’était de la sportive...

8 mois avec cette Compé et je passe sur cette 124... Qui est d’une lenteur ! Je ne pensais pas être autant déçu pour seulement 10cv d’écart mais quelle horreur cette impression d’être constamment en sous régime ! J’ai même eu l’impression de rouler un atmosphérique avec cette voiture ! Ou plutôt une asthmatique...

Très peu de plaisir avec cette auto si ce n’est se pavaner en ville avec une légère sonorité...

Grosse déception je l’ai vite virée , j’ai même pas passé l’été avec tellement j’en avais marre. Esthétiquement très belle mais pour un passionné de mécanique une grossière erreur que de l’avoir eue..

Depuis je roule en Golf 5 R32 et bientôt en Passat R36 , quitte à avoir une sensation d’atmo autant en avoir le plaisir des vocalises. Chose que n’a pas le trop frileux 1.4
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 3 Apr - 16:22 (2020)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

Bizarre ton ressenti

certainement du au fait que les montés en régime son plus linéaire de 2700 à 6000 tr que sur la compé, le chassie étant aussi tellement plus efficace sur la 124
Du coup beaucoup moins de sensation que la 595 c'est certain, mais sur petite route ou circuit je me fait bien plus plaisir
J'utilise la pista vraiment que pour des petit trajets ou pour le fun, ça reste une voiture qui file la banane.
Coté sensation moteur atmo, j'ai eu le plaisir de rouler au par avant en Cayman ph1 3,4 S, et 370z Nismo, respectivement 295 et 344 cv en 6 cylindres,

c'est certain que la sonorité et le plaisir est au rdv
mais la Porsche avec un coût d'entretien prohibitif et des finitions vieillotte sur ce modèle de 2007 et ensuite sur la Nissan pas vraiment de plaisir sur petite route,

voiture trop lourde, très bien sur des routes nickel ou sur circuit mais au final je m'en suis lassé

Donc pas mécontent du Spider et des joies du cabrio
Membre
Membre

Marque/type: 205 gti
Motorisation: 1.9

PostPosted: Fri 3 Apr - 17:34 (2020)    Post subject: Avis Abarth 124 Spider Reply with quote

C'est clair que plaisir et performance ne sont pas la même chose et ne vont pas forcement de paire. 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation