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Abarth 500 Adri
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Adri
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PostPosted: Thu 17 Jan - 20:32 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

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Bonjour à tous, après ma courte présentation je vais vous présenter mon Abarth 500 tout fraichement achetée ce 15/01/2019, c'est une deuxième voiture donc une voiture purement plaisir car je possède une BMW 220D BVA8 kit M performance pour brasser de la route.


Véhicule : Abarth 500  
Année : 2012
Couleur : Noir
Kilométrage : 62.000KM
Moteur : 1.4 135cv
Sièges : Sabelt


Mon choix fut difficile, je vous explique : il y a une semaine j'ai été voir 2 abarth, une 595 competizione de 2013 avec 73.000KM les xénons le monza les sabelt (en brun) et la boite robotisée, mais aussi une 500 (standard?) de 2012 avec 62.000KM sans les xénons mais avec un échappement bombardone  les sabelt (mais en noir cette fois) une boite manuelle et les vitres arrières teintées (modification que je fais sur toutes mes voitures). Après avoir essayer les deux la décision était très difficile à prendre.... Mais j'ai choisi la 500 pour son esthétique , ses 10.000km de moin et sa boite manuelle. Les 160cv de la compétizione m'ont plus, mais la 135cv possède le même moteur donc une reprog et le tour est joué, les sabelt sont franchement plus joli en noir que en brun (enfin question de gout) mais alors le ronronnement de l'échappement bombardone vous transporte tout simplement dans un autre monde dés la clé de contact tournée (dans le bon sens biensur) pour finir la boite robotisée ne m'avait vraiment pas convaincue de par sa lenteur, alors comme c'est une voiture plaisir j'ai opté pour la manuelle, et le dernier point qui m'as permis de choisir, le prix de 500€ de moin sur la 500. 


Après vous avoir expliqué tout cela vous avez certainement compris les différentes options qu'il y a sur mon Abarth 500 mais voici quand même un récapitulatif:


Arrow  Abarth 500 135cv
Arrow  Echappement bombardone 
Arrow  Filtre à air BMC
Arrow  Vitre arrière teintée
Arrow  Sièges baquets Sabelt




 Avec tout cela j'aimerais y faire quelques modification listées ci-dessous: 


-Reprogrammation moteur
-Modification de la dump valve avec décharge externe OK
-Changement des disques de freins et plaquettes pour freins pour avoir un meilleur freinage
-Durite de frein aviation  
-Changement de suspension (AP ou Bilstein B14 )
-Polissage et lustrage complet avec protection hydrophobe, le tout pour éliminer les petites rides du à son âge OK

-Pose d'un accoudoir central OK
-Sangle de coffre Sabelt OK
-Admission direct Ramair ou alors active Forge 
-Jantes ESSEESSE OK


La liste déjà bien longue me laissera le temps de discuter avec vous à chaque étape, mais si vous avez des idées après avoir vu les photos je suis preneur. 


Assez perdu de ligne, place aux photos  





















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Last edited by Adri on Tue 26 Feb - 13:09 (2019); edited 3 times in total
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Rémy
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PostPosted: Thu 17 Jan - 22:06 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Sympa ta 500.


La Competizione de l'époque (160ch) a, comme tu le dis, "le même moteur" que la 135 que tu as choisie. Les différences sont, à ma connaissance, la cartographie (reprog) et le filtre à air (dans la boite à air d'origine). Il est donc facile de passer à cette config 160 à partir d'une 135 (mais cela n'est pas autorisé tel quel par le code de la route, chacun prenant ses responsabilités, il faut quand même le rappeler). La Competizione actuelle développe quant à elle 180ch, elle a entre autres un turbo différent et un rapport volumétrique inférieur.


Je pense que les Abarth 500 135ch ont déjà une Dump Valve comme les autres (à confirmer svp). Si identique aux autres, elle est à recirculation et si c'est le "pchittt" que tu cherches, il suffit de retirer le tuyau qui la relie à l'admission d'air côté pression atmosphérique, boucher le tuyau côté filtre à air et ajouter un petit filtre côté sortie dump valve. Regarde sur Google "pop off bmc abarth"...


Pour les intercooler et wastegate, pas forcément utile de changer mais si tu y vois un avantage, je suis preneur d'explications stp.


Pour le freinage, je te donne mon avis avec mes 160ch d'origine : j'ai les disques percés d'origine et les plaquettes qui vont avec et ça me suffit largement pour un usage routier avec un peu d'amusement quand c'est possible. Par contre, si je devais faire du circuit avec celle là, je passerai aux ensembles Brembo montés sur les plus grosses et pourquoi pas durites aviation.


Et enfin le châssis... c'est vraiment ce que je reproche à cette auto, réglée ultra sous vireuse d'origine par rapport aux autres sportives que je connais. C'est pour moi le gros défaut des 500.
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apriliarider
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PostPosted: Fri 18 Jan - 00:39 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Bienvenue a toi et ta 500 , très jolie au passage.
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Adri
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PostPosted: Fri 18 Jan - 09:49 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Rémy wrote:
Sympa ta 500.


La Competizione de l'époque (160ch) a, comme tu le dis, "le même moteur" que la 135 que tu as choisie. Les différences sont, à ma connaissance, la cartographie (reprog) et le filtre à air (dans la boite à air d'origine). Il est donc facile de passer à cette config 160 à partir d'une 135 (mais cela n'est pas autorisé tel quel par le code de la route, chacun prenant ses responsabilités, il faut quand même le rappeler). La Competizione actuelle développe quant à elle 180ch, elle a entre autres un turbo différent et un rapport volumétrique inférieur.


Je pense que les Abarth 500 135ch ont déjà une Dump Valve comme les autres (à confirmer svp). Si identique aux autres, elle est à recirculation et si c'est le "pchittt" que tu cherches, il suffit de retirer le tuyau qui la relie à l'admission d'air côté pression atmosphérique, boucher le tuyau côté filtre à air et ajouter un petit filtre côté sortie dump valve. Regarde sur Google "pop off bmc abarth"...


Pour les intercooler et wastegate, pas forcément utile de changer mais si tu y vois un avantage, je suis preneur d'explications stp.


Pour le freinage, je te donne mon avis avec mes 160ch d'origine : j'ai les disques percés d'origine et les plaquettes qui vont avec et ça me suffit largement pour un usage routier avec un peu d'amusement quand c'est possible. Par contre, si je devais faire du circuit avec celle là, je passerai aux ensembles Brembo montés sur les plus grosses et pourquoi pas durites aviation.


Et enfin le châssis... c'est vraiment ce que je reproche à cette auto, réglée ultra sous vireuse d'origine par rapport aux autres sportives que je connais. C'est pour moi le gros défaut des 500.






Salut et merci pour tes lumières, j'ai regardé sur le net et j'ai déjà commandé le kit pop off bmc qui vaut 45€ à peine, j'ai bel et bien une dump valve d'origine sur la 500  Okay
Concernant la différence par rapport à une compétizione de 160cv j'ai déjà le filtre à air bmc dans la boite à air d'origine, il ne me reste donc plus qu'une reprogrammation.
Pour l'intercooler je pense, que augmenter le refroidissement du moteur lui permet de développer 2 ou 3 cv supplémentaires. Pour le wastegate on ne gagne rien en puissance pure mais cela permet de régler plus précisément la pression du turbo, donc pourquoi pas la monter un peux plus haute et à ce moment gagner un petit peu en puissance, à voir. 
Pour le frein je ne vais pas faire de circuit donc je suivrai certainement ton conseil et changer seulement les disques/plaquettes car ceux d'origine chez moi sont plein, je mettrais des perforé mais peut être plus grands  Question  et penses-tu que je change uniquement les freins avant ou alors je met du disque perforé et de plaquettes brembo à l'avant ET à l'arrière  Question
Pour finir avec le châssis je ne peux malheureusement pas rabaisser beaucoup, je ne sais même pas si je rabaisse de 2cm devant si je rentre toujours dans mon garage, l'entrée est en montée et comme je rentre en marche arrière, à la descente j'ai peur de toucher, je mesurerai et je verrais, car juste esthétiquement nos abarth sont un peux hautes et un petit rabaissement de 20 à l'avant et 30-35 à l'arrière leur va tellement bien  Embarassed  sinon j'ai vu sur différents site des barres antiraprochement, serait-ce utile Question



apriliarider wrote:
Bienvenue a toi et ta 500 , très jolie au passage.







Coucou et merci à toi  Razz
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Last edited by Adri on Tue 22 Jan - 16:47 (2019); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 22 Jan - 16:45 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Salut tout le monde, 


Petite modification du jour pour l'Abarth, l'ajout d'un accoudoir central. 


J'ai commandé la semaine dernière et monté aujourd'hui dés sa réception cet accoudoir https://armster.fr/armster-standard/549-accoudoir-central-fiat-500-2007-2015-armster-2-5998204503685.html 


Je pense que pour les personnes de 1,75m minimum il sera plus agréable que pour moi, je mesure 1,65m et pour moi, il est monté 5cm trop sur l'arrière. Bien qu'agréable quand même pour reposer mon bras, il le serait encore mieux un peux plus en avant, mais c'est de ma faute... J'ai juste oublié de grandir 


Voila une photo, pour ceux que ça intéresse j'ai fais diverses photos pendant le montage pour réaliser un petit tuto  Okay  (même si le montage est archi simple)







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PostPosted: Tue 22 Jan - 22:09 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

C'est nickel ça! Ça m'intéresse bien un petit tuto ou quelques photos du montage
Par contre je fais aussi moins d'1m70 donc...
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PostPosted: Wed 23 Jan - 10:24 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Alors voila le petit tuto montage (que je referai dans la rubrique tuto des membres)


Outillage nécessaire : 


-1 perceuse avec foret de 3mm
-1 marqueur blanc 
-1 visseuse avec embout cruciforme 


Contenu du kit :


-1 accoudoir central en deux parties (la partie inférieur est certainement celle qui diffère suivant le modèle de la voiture) 
-8 vis 


Marche à suivre :


-Etape 1: Assemblez la partie basse et la partie haute et la partie basse de l'accoudoir centrale grâce aux vis fournies 
-Etape 2: Positionnez l'accoudoir à l'endroit des portes gobelets derrière le frein à main, centrez le part rapport aux deux sièges avants, marquez vos trous grâce au marqueur blanc.
-Etape 3: Enlevez l'accoudoir et percez vos points blanc avec un foret de 3mm
-Etape 4: Repositionnez l'accoudoir et vissez le


C'est maintenant terminer, vous pouvez vous reposer pendant les longs trajets  Mr. Green


Pour info, la partie noir en simili cuir sur le dessus de l'accoudoir coulisse de +- 10cm en avant (avec plusieurs crans d'arrêt) ce qui résous le problème des personnes de moin d'1m75  Okay


Place aux photos : 










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PostPosted: Wed 23 Jan - 22:04 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Parfait merci!
Je vais peut être me laisser tenter 
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Raph289
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PostPosted: Tue 12 Feb - 00:10 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Super ça je sais déjà ce que je vais commander en attendant la venue de mon scorpion
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Adri
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PostPosted: Thu 21 Feb - 12:47 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Salut les mecs, 


Ces derniers jours j'ai changé les jantes pour des ESSEESSE trouvées sur lbc, j'ai aussi reçu un bouchon d'essence tout mignon et j'ai changé les bougies de la petite (malgré que ce ne soit pas son anniversaire  Mr. Green ). J'ai aussi ajouté un filtre pop off bmc et bouchonné la récupération d'air, le pshiiit au relevé de pédale de gaz est terrible, j'adore  Okay


La suite en image 








Depuis l'achat de cette petite bombe je l'ai aussi polie entièrement, des heures de boulot  Wink , et appliqué une cire meguiars, j'ai aussi appliqué un traitement nanoprotection sur toutes les vitres, c'est ma première fois avec ces produits et c'est juste bluffant, un miracle, il faut le voir pour le croire  Laughing


Prochaines modifications à faire : 


-Durite de frein avia goodridge
-Liquide de frein rbf 600
-Suspension AP ou Bilstein B14 (à voir)
-Reprogrammation
-Changement des 4 disques de frein pour des percés et les plaquettes qui vont avec


La liste est encore longue  Embarassed
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rhum1
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PostPosted: Thu 21 Feb - 15:22 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Beau boulot !
Pour le ponçage tu l'as fait à la main ou à l'orbitale ? En tout cas ça à l'air propre
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ROSS Nash
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PostPosted: Thu 21 Feb - 15:32 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Bien !!! très bien !!!!!!!




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PostPosted: Thu 21 Feb - 15:45 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

rhum1 wrote:
Beau boulot !
Pour le ponçage tu l'as fait à la main ou à l'orbitale ? En tout cas ça à l'air propre



J'ai tout fais à l'orbitale, achetée sur manioc-auto, vraiment content de mon achat, j'ai aussi pu faire la petite panda de ma femme 



ROSS Nash wrote:
Bien !!! très bien !!!!!!!








Merci Ross  Mr. Green
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Fugazi37
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PostPosted: Thu 21 Feb - 19:02 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Super job !!!


tu peux me donner le lien pour l'achat du filtre pop off bmc, faut que j'essaye se truc
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Adri
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PostPosted: Thu 21 Feb - 21:29 (2019)    Post subject: Abarth 500 Adri Reply with quote

Fugazi37 wrote:
Super job !!!


tu peux me donner le lien pour l'achat du filtre pop off bmc, faut que j'essaye se truc





Merci à toi  Mr. Green  


Voilà le lien https://store.blackparts.it/kit-filtro-bmc-pop-off-sfiato-motore-500-abarth…  Site fiable, j'ai reçu l'article en même pas 10jours  Okay   Et pour le prix, autant essayé  Mr. Green  moi perso j'adore  Cool
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