nomimage

124 GT

 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth
Author Message
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Wed 16 May - 14:30 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je vois qu'il n'y a pas de sujet dédié à la 124 GT, donc je me permets de créer un post dédié où tout le monde pourra venir contribuer ses informations au fur et à mesure qu'elles sont apportées par la marque et les concessions.

Voilà la bête telle que présentée à Genève, couleur Gunmetal (gris/bleu clair), sans le pack Officine complet (capot et malle noirs) et avec les rétros carbone :



Et la voici en Gris Portogallo avec le pack Officine et les sièges rouges (et toujours les rétros carbone) :



Personnellement, je me penche très sérieusement sur la 124 GT depuis son annonce. J'avais pris la décision d'acheter une 124 Spider après mûre réflexion et longue comparaison avec d'autres modèles juste avant le Salon de Genève 2018 où Abarth a annoncé la 124 GT avec ce magnifique hardtop. Je ne voulais pas attendre sa sortie ou payer plus que ce que j'avais déjà prévu de mettre, donc je suis resté sur l'idée initiale, mais finalement aucun modèle n'est disponible avec ma configuration souhaitée en VN (ou VD 0km) sur toute la France. Confronté au choix d'attendre 12 mois une 124 Spider en commande ou d'attendre moins longtemps la 124 GT que je trouve plus belle, le choix est vite fait, je vais attraper une 124 GT dès qu'on peut la commander !

A travers mes recherches et questions auprès d'une dizaine de concessions (toutes aussi mal renseignées et inutiles les unes que les autres, pour moi qui suis ancien commercial automobile j'ai été très déçu !) ainsi qu'auprès du service relations client (adorables et rigoureux quant à eux !), j'ai trouvé pas mal d'infos pas forcément disponibles au public qui pourront peut-être servir à certains futurs acheteurs, donc je les partage ici. Si vous en avez que je n'ai pas inclus, merci de compléter !

Une page de présentation est disponible sur le site abarth.fr depuis le début du mois mais le lien pour télécharger la brochure ne fonctionne pas et pas de nouvelles au newsletter pour l'instant.

INFOS ABARTH 124 GT
-Devrait avoir un prix catalogue environ 10% plus cher que la 124 Spider (désormais Turismo), soit environ 4000€ de plus pour le toit full carbone et les jantes restylées plus légères. Avec un toit full carbone isolé avec bulle arrière chauffée et des jantes allégées, rien d'étonnant au final


-Pas d'information pour l'instant concernant la remise protocolée en concession (la Turismo avait une remise assez sympathique donc si ça peut être la même c'est génial !)



-16kg de plus pour le toit mais 16kg d'économisés sur les jantes, donc poids total et répartition des masses inchangées à 50/50, avec même un gain de 16kg du coup en enlevant le toit


-Gardera les mêmes coloris principaux (gris, blanc, noir) avec potentiellement au moins deux coloris supplémentaires : le gris/bleu clair présenté à Genêve ainsi qu'un bleu (très) nuit.

-En plus du kit "Rouge Corsa" pour avoir les rétros rouges et le déflecteur avant rouge (qui sera probablement maintenu, à confirmer...), on aura la possibilité de choisir un kit "Carbone" pour ces éléments. Très classe mais plus discret que le rouge, que je trouve très fun !

-Les sièges devraient être disponibles en rouge ou noir, mais à confirmer car sur le configurateur italien on ne trouve que le rouge. J'ai pourtant vu un modèle en concession en Italie avec sièges noirs.

-Les configurations d'options/packs devraient être les mêmes que celles disponibles sur la 124 Spider.

-IMPORTANT : le toit hardtop sera également rendu disponible en option sur le catalogue de la 124 Turismo, mais pas sur le catalogue d'accessoires, donc à acheter en configurant le véhicule, pas une fois qu'on le possède déjà (cela m'a été confirmé par Abarth France) ; il sera toutefois probablement possible d'en acquérir un en pièce de rechange, probablement à fort prix... La question dans ce cas reste de savoir si une 124 Spider achetée fin 2017 par exemple (avant l'annonce de la 124 GT) pourra recevoir le toit hardtop - le système de fixation est constitué de 5 vis donc il faut être certain que les anciens modèles avaient déjà les trous pour accueillir ces vis avant d'acheter un toit à plusieurs milliers d'euros!

-Pas de date d'ouverture des commandes annoncée pour le moment, Abarth France vont m'appeler dès qu'une date approximative sera donnée. Je pensais initialement devoir attendre le Mondial de Paris pour pouvoir commander mais il est finalement probable qu'elle voie le jour bien avant. Un cycle constructeur classique pour une sportive : annonce d'un nouveau modèle en Mars à Genève, prise des commandes en avant-première lors du salon de Paris ou Francfort. En l'occurrence, il ne s'agit que d'une très légère modification de la chaîne de production, donc le délai pourrait être largement réduit ; les commandes sont déjà ouvertes en Italie, et la sortie est provisoirement annoncée à fin mai/début juin au Royaume-Uni et en Allemagne.

Voilà pour l'instant, si j'ai du nouveau je rajouterai !


Last edited by Luke124 on Thu 17 May - 21:20 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,637
Localisation: Liège
Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 17 May - 15:31 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Très bonne initiative !
A étoffer avec des photos officielles pour parfaire le post 
Back to top
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Thu 17 May - 21:16 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Bluejoker wrote:
Très bonne initiative !
A étoffer avec des photos officielles pour parfaire le post 



C'est fait ! J'ai rencontré aujourd'hui un autre vendeur Abarth, qui n'a toujours pas de date approximative de sortie mais d'après le niveau de détail de la documentation qu'il a reçue, il pense qu'elle verra le jour en juin ! Cette documentation contenait aussi la politique commerciale sur les remises, qu'il n'a évidemment pas le droit de communiquer, mais j'ai l'oeil furtif et je peux vous confirmer que la marge de manoeuvre des vendeurs sera bien à peu près la même que sur la Turismo !!! 
Back to top
Pi595
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 18 Feb 2018
Posts: 115
Localisation: Paris

PostPosted: Sun 20 May - 23:50 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Merci pour ces infos Luk124


Bon esprit de partage d'infos, comme j'aime en voir sur les forums Okay
Back to top
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Tue 12 Jun - 22:36 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Aujourd'hui, après un petit message sur un post de la page Facebook Abarth France il y a deux jours demandant si on allait voir la 124 GT avant l'été ou non, le community manager m'a répondu que le modèle est disponible à la commande depuis le 1er juin... Or, aucune nouvelle des concessions ou newsletter, rien de nouveau sur le site... Etrange ! J'attends un rappel d'une concession demain, j'en saurai plus !
Back to top
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Wed 13 Jun - 20:34 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Passage en concession aujourd'hui où j'ai fait le point avec le chef des ventes - j'ai des infos à vous donner !

Concernant le tarif, le prix catalogue sera de 40 900€ TTC (soit 3400€ de plus que la 124 spider Turismo, donc moins cher que ce que j'attendais) et la remise sera bien la même que celle applicable sur la Turismo.

3 mois de délai de commande seulement au lancement, contre 12 pour une Turismo.

Stock de lancement : 20 exemplaires pour la France, dont 13 en gris Alpi Orientali (le gris/bleu clair sur la première photo de mon post initial) et 7 en Bleu Hessen (bleu nuit), les deux couleurs exclusives à la 124 GT.

Point bizarre, il m'a confirmé que, officiellement, les commandes sont ouvertes depuis le 5 juin, mais qu'il n'a pas la possibilité de configurer et donc de commander un modèle ! 

Quelques flous persistent au niveau des configurations, notamment sur la composition précise du Pack Officine et l'inclusion ou non des éléments carbone sur les rétroviseurs et déflecteur avant. La documentation de lancement les annonce comme une option à 1600€ (!) mais d'après le configurateur italien ils sont inclus avec le pack Officine...

A suivre !!
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 201
Localisation: Belgique
Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Wed 1 Aug - 15:07 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

J'adore la 124, si mes finances les permettaient, je passerai commande sans hésiter... mais malheureusement la MX5 de 2019 risque de lui faire mal... je viens de passer chez un concessionnaire Mazda, prix de la Miata en 184cv : 28 000€ avec TVA incluse...  14cv de plus pour 10 000€ de moins j'avoue que je commence à réfléchir à faire des infidélités à ma marque préférée...
Back to top
mous
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 28 Oct 2015
Posts: 195
Localisation: PignoufLand-59
Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 1 Aug - 17:19 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Salut,
Je viens de parcourir un peu les forums Mazda, la 184ch tournerai plutôt à env.40000...
Pour ce qui est de la nouvelle grille de malus, moteur 2L 184ch = 10ch et 215g/l :


https://www.mazda.fr/actualites/mazda-g ... e-plaisir/

Ce qui donne avec le mode de calcul actuel du malusl:

1.5l => 1.373€
2.0l => 3.290€

Bva => 4.890€
 


Je vais attendre encore un peu avant d'abandonner ma Turismo !   
mous  .
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 201
Localisation: Belgique
Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Wed 1 Aug - 19:46 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

en Belgique, pas de malus, mais une taxe de mise en circulation salée, environ 2500€


Le prix de 28 000€ viens d'une liste que m'as remis le concessionnaire Mazda, se serait-il trompé avec le prix hors marge de la concession ?


C'est en tout cas le prix hors options.


J'espère qu'Abarth va se bouger le c...l et se motiver à greffer le moteur de 240cv qui tourne dans le 4C... là les 40 000€ passeraient mieux
Back to top
mous
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 28 Oct 2015
Posts: 195
Localisation: PignoufLand-59
Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 1 Aug - 20:41 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Re à tous,
modif car les 215g/l ne sont p'tet' pas très exact !
Dans le bas de page du lien ci-dessus il y a ceci :


1) Les véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d’homologation de type WLTP (règlement européen 1151 / 2017 ; règlement européen 2007/715). À des fins de comparaison, les valeurs mentionnées sont des valeurs NEDC déterminées conformément au règlement européen 1153 / 2017.
Consommation : Moteur 1.5L SKYACTIV-G : 6,3 l/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km  | Moteur 2.0L SKYACTIV-G : 6,9-7,2 l/100 km, émissions de CO2 : 156-164 g/km


C'était vu ici :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=38656


Alors, longue vie à la Fiat 595 Turismo …   
mous.
Back to top
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:23 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Salut,


Désolé pour la longue absence ! Me concernant j'ai commandé ma 124 GT et je vais la recevoir "fin août début septembre"... Vous vous doutez que je suis comme un gosse qui attend Noël !

Sinon pour répondre à Starflemme, oui la 124 Abarth revient plus chère que la MX-5, mais pour moi la MX-5 est plus une concurrente de la 124 Fiat que Abarth, et c'est plus comparable niveau tarifs aussi... La Abarth propose une sportivité et une exclusivité avec lesquelles la MX-5, moins sportive et plus répandue, ne peut pas concurrencer.

Puis le 184ch Mazda ne développe toujours que 205Nm de couple (et c'est une atmo alors peu de gain à l'éventuelle reprog) face aux 170ch et 250Nm de couple sur la Abarth (Stage 1 possible à 300Nm !!) J'aimerais beaucoup les comparer tous les deux sur circuit mais je soupçonne que la 124 battra la MX-5 d'une faible marge...

Puis franchement, ce bruit d'échappement vaut 10000 balles large ! Hahaha
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 201
Localisation: Belgique
Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:46 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Luke 124, je suis absolument d'accord avec toi pour l'Abarth 124!


Même si il y a beaucoup de gênes en commun, la 124 déclenche chez moi une émotion plus forte que la Mazda qui me laisse de marbre.


J'espère juste que Abarth envisagera un motorisation vraiment méchante pour clore définitivement le débat Mazda/Abarth ;-)
Back to top
Luke124
Membre
Membre

Offline

Joined: 16 May 2018
Posts: 11
Localisation: Salon-de-Provence

PostPosted: Mon 20 Aug - 15:11 (2018)    Post subject: 124 GT Reply with quote

Sur le principe je suis d'accord avec toi, après dans la pratique je viens de l'acheter avec le 170ch donc je croise vraiment les doigts qu'ils ne sortent pas mieux que ça !! Haha

En vrai, ils sortiront peut-être une édition ultra-limitée de la 124 dans la veine de la Biposto, une sorte de 124 R-GT homologuée route avec le moteur de la Alfa 4C comme utilisée en rallye. S'ils font ça on peut s'attendre à un prix largement plus élevé par contre, au moins 55K sans options... Je pense qu'il n'existe pas vraiment d'entre-deux entre le 1.4 (qui plafonne vers les 170-180ch) et le 1.8 multi-air qui peut direct développer 300ch. Peut-être qu'ils mettraient le 1.8 bridé à 240ch histoire de ne pas devoir trop investir sur les freins, boîte, pont etc, mais quoi qu'il arrive il y aurait une bonne partie de la mécanique à changer pour accommoder un moteur plus puissant. Le problème aussi pour un roadster plaisir c'est que je ne pense pas que FCA ait une boîte manuelle récente capable d'encaisser ce genre de couple, donc elle ne serait qu'en boîte auto (ou à crabots !!!  )
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News Abarth All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation