nomimage

Échappements "sport" 500/595/695 Abarth
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements
Author Message
Ced62



Joined: 08 May 2017
Posts: 172

PostPosted: Fri 2 Feb - 22:03 (2018)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

https://www.mtk-tuning.com/silencieux-inox-akrapovic-slip-on-abarth-5005956…

Vous en pensez quoi? C'est vraiment pas cher pour un akraprovic
Back to top
Eltruando
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Apr 2015
Posts: 64
Localisation: 78310
Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Tue 6 Feb - 00:49 (2018)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Ced62 wrote:
https://www.mtk-tuning.com/silencieux-inox-akrapovic-slip-on-abarth-5005956…

Vous en pensez quoi? C'est vraiment pas cher pour un akraprovic


c'est le prix du silencieux seul, sans télécommande et sans embouts....
_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !
Back to top
avp37
Membre
Membre

Offline

Joined: 14 Apr 2017
Posts: 9
Localisation: TOURS

PostPosted: Sat 24 Mar - 18:24 (2018)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Vraiment au top cette page.

Perso,je suis passé de la Monza inox à la Bombardone 2.0;

pour avant tout une question esthétique,car je préfère 2 grosses sorties que  4 petites;

mais la bete se libère mieux je trouve...
Back to top
Eltruando
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Apr 2015
Posts: 64
Localisation: 78310
Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Mon 26 Mar - 10:14 (2018)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

avp37 wrote:
Vraiment au top cette page.

Perso,je suis passé de la Monza inox à la Bombardone 2.0;

pour avant tout une question esthétique,car je préfère 2 grosses sorties que  4 petites;

mais la bete se libère mieux je trouve...


Effectivement, il n'y pas trop de doutes là dessus. Sauf que tu passes d'un silencieux homologué à un qui ne l'est plus :p c'est un choix comme un autre.... après en cas de contrôle routier, au(x) contrôles techniques etc...ça risque de poser problème...
_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !
Back to top
speedtriple2A
Membre
Membre

Offline

Joined: 28 Apr 2018
Posts: 8
Localisation: 94

PostPosted: Sat 28 Apr - 16:33 (2018)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

super sujet
merci
Back to top
dedrahf
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Sep 2019
Posts: 49
Localisation: Taverny 95
Motorisation: 165
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 2 Oct - 13:54 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

avp37 wrote:
Vraiment au top cette page.

Perso,je suis passé de la Monza inox à la Bombardone 2.0;

pour avant tout une question esthétique,car je préfère 2 grosses sorties que  4 petites;

mais la bete se libère mieux je trouve...




Bonjour, Tu ne vendrais pas ton Monza Inox par hasard? Je serais treeeees intéressé . 
_________________
Plutôt Mourir debout que de survivre à genoux.
Back to top
Facebook
dedrahf
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Sep 2019
Posts: 49
Localisation: Taverny 95
Motorisation: 165
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 2 Oct - 13:58 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Bonjour à tous,
Concernant les pots homologués, est ce que selon vos expériences il y en a des mieux que d'autres ou ce sont juste des variantes esthétiques et sonores?
autre chose m'échappe pourquoi prendre un pot à valve si c'est pour le bloquer en valve ouverte ?
En tout cas c'est un super post !
_________________
Plutôt Mourir debout que de survivre à genoux.
Back to top
Facebook
Eltruando
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Apr 2015
Posts: 64
Localisation: 78310
Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Wed 9 Oct - 15:28 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

dedrahf wrote:
Bonjour à tous,
Concernant les pots homologués, est ce que selon vos expériences il y en a des mieux que d'autres ou ce sont juste des variantes esthétiques et sonores?
autre chose m'échappe pourquoi prendre un pot à valve si c'est pour le bloquer en valve ouverte ?
En tout cas c'est un super post !





Les systèmes de valves sont là pour contourner la loi de façon légal....(plus ou moins)
En effet, par exemple pour l'ancien Monza, la valve ne s'ouvre que lorsque l'on accélère d'une façon qui n'est pas vraiment autorisé sur routes ouvertes. Donc en théorie, la valve ouverte (échappement libre ou semi-libre) n'est homologuée que si elle n'est pas utilisée. 
Enfin c'est un peu comme une voiture qui peut monter à 250km/h mais qu'on ne doit pas faire aller au delà des 130 sur autoroute...tout le monde sait que la voiture ira un jour ou l'autre au dessus des 130 même si ce n'est pas autorisé..et pourtant la voiture est autorisée à rouler. 
D'après certains retours que j'ai eu, comme c'est assez tendancieux, Abarth a dû être rappelé à l'ordre a un moment donné car les valves de Monza sortaient soudées fermées lors de la livraison pendant une période.
Concernant les dernières générations pilotés électriquement (2019), il semblerait que même en mode sport, les valves soient fermée de 2 à 60km/h, sûrement pour les mêmes raisons....   


Pour répondre à ta question, acheter un échappement homologué pour bloquer la valve ouverte, ça permettrait de rouler en échappement libre/semi-libre en restant relativement légal (s'il n'y a pas de contrôle au sonomètre bien évidemment...), enfin toujours plus légal qu'un Bombardone....
_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !
Back to top
dedrahf
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Sep 2019
Posts: 49
Localisation: Taverny 95
Motorisation: 165
Nero Scorpione

PostPosted: Thu 10 Oct - 12:42 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Eltruando wrote:
dedrahf wrote:
Bonjour à tous,
Concernant les pots homologués, est ce que selon vos expériences il y en a des mieux que d'autres ou ce sont juste des variantes esthétiques et sonores?
autre chose m'échappe pourquoi prendre un pot à valve si c'est pour le bloquer en valve ouverte ?
En tout cas c'est un super post !







Les systèmes de valves sont là pour contourner la loi de façon légal....(plus ou moins)
En effet, par exemple pour l'ancien Monza, la valve ne s'ouvre que lorsque l'on accélère d'une façon qui n'est pas vraiment autorisé sur routes ouvertes. Donc en théorie, la valve ouverte (échappement libre ou semi-libre) n'est homologuée que si elle n'est pas utilisée. 
Enfin c'est un peu comme une voiture qui peut monter à 250km/h mais qu'on ne doit pas faire aller au delà des 130 sur autoroute...tout le monde sait que la voiture ira un jour ou l'autre au dessus des 130 même si ce n'est pas autorisé..et pourtant la voiture est autorisée à rouler. 
D'après certains retours que j'ai eu, comme c'est assez tendancieux, Abarth a dû être rappelé à l'ordre a un moment donné car les valves de Monza sortaient soudées fermées lors de la livraison pendant une période.
Concernant les dernières générations pilotés électriquement (2019), il semblerait que même en mode sport, les valves soient fermée de 2 à 60km/h, sûrement pour les mêmes raisons....   


Pour répondre à ta question, acheter un échappement homologué pour bloquer la valve ouverte, ça permettrait de rouler en échappement libre/semi-libre en restant relativement légal (s'il n'y a pas de contrôle au sonomètre bien évidemment...), enfin toujours plus légal qu'un Bombardone....




Put1 ça c'est de la réponse ! Merci ! Désolé pour la grossièreté mais c'est la première fois que l'on me répond de façon aussi constructive sur un forum !


Je vais faire la modif du pot d'origine (pose d'un Y à l'intérieur du silencieux) en récupérant un échappement sur LBC. 
Du coup Il sera comme pour les pots à valves, homologué de loin mais loin d'être homologué 




Encore merci pour ta réponse !
_________________
Plutôt Mourir debout que de survivre à genoux.
Back to top
Facebook
Eltruando
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 29 Apr 2015
Posts: 64
Localisation: 78310
Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Tue 22 Oct - 15:33 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

dedrahf wrote:
Eltruando wrote:
dedrahf wrote:
Bonjour à tous,
Concernant les pots homologués, est ce que selon vos expériences il y en a des mieux que d'autres ou ce sont juste des variantes esthétiques et sonores?
autre chose m'échappe pourquoi prendre un pot à valve si c'est pour le bloquer en valve ouverte ?
En tout cas c'est un super post !









Les systèmes de valves sont là pour contourner la loi de façon légal....(plus ou moins)
En effet, par exemple pour l'ancien Monza, la valve ne s'ouvre que lorsque l'on accélère d'une façon qui n'est pas vraiment autorisé sur routes ouvertes. Donc en théorie, la valve ouverte (échappement libre ou semi-libre) n'est homologuée que si elle n'est pas utilisée. 
Enfin c'est un peu comme une voiture qui peut monter à 250km/h mais qu'on ne doit pas faire aller au delà des 130 sur autoroute...tout le monde sait que la voiture ira un jour ou l'autre au dessus des 130 même si ce n'est pas autorisé..et pourtant la voiture est autorisée à rouler. 
D'après certains retours que j'ai eu, comme c'est assez tendancieux, Abarth a dû être rappelé à l'ordre a un moment donné car les valves de Monza sortaient soudées fermées lors de la livraison pendant une période.
Concernant les dernières générations pilotés électriquement (2019), il semblerait que même en mode sport, les valves soient fermée de 2 à 60km/h, sûrement pour les mêmes raisons....   


Pour répondre à ta question, acheter un échappement homologué pour bloquer la valve ouverte, ça permettrait de rouler en échappement libre/semi-libre en restant relativement légal (s'il n'y a pas de contrôle au sonomètre bien évidemment...), enfin toujours plus légal qu'un Bombardone....






Put1 ça c'est de la réponse ! Merci ! Désolé pour la grossièreté mais c'est la première fois que l'on me répond de façon aussi constructive sur un forum !


Je vais faire la modif du pot d'origine (pose d'un Y à l'intérieur du silencieux) en récupérant un échappement sur LBC. 
Du coup Il sera comme pour les pots à valves, homologué de loin mais loin d'être homologué 




Encore merci pour ta réponse !



Effectivement, il suffit d'ouvrir le silencieux par le dessus pour que rien ne transparaisse vu du dessous :p 
J'ai déjà vu cette modif à plusieurs reprises.


Et c'était avec plaisir Wink
Très peu de remerciements je ne suis pas non plus habitué Very Happy moins de 10 remerciements pour plus de 16000 vues, ça ne me motive pas plus que ça pour faire un autre sujet ou même continuer de mettre à jour celui là :p
_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 23 Feb 2013
Posts: 1,722
Localisation: Orléans/Perpignan
Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 24 Oct - 09:05 (2019)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Pour info, nous faisons également cette modif sur les Porsche ( ni vu ni connu !!!)



_________________
Quand je crois en quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.
Steve Mc Queen

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
lodingo
Membre
Membre

Offline

Joined: 26 Jul 2019
Posts: 5
Localisation: Ariege
Motorisation: 180 cv
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 13 Feb - 19:56 (2020)    Post subject: Échappements "sport" 500/595/695 Abarth Reply with quote

Merci  Eltruando pour ce travail de recensement des pots homologués ou pas
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Le Coin des Affaires -> LA BOUTIQUE ABARTH -> Echappements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation