nomimage

[Sojulook] 206 s16

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
sojulook
Membre
Membre

PostPosted: Thu 27 Apr - 21:42 (2017)    Post subject: [Sojulook] 206 s16 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yop!
Comme promis dans ma présentation, je vous présente maintenant mon ex véhicule (vendue il y a 1 petit mois maintenant, snif, mon véhicule principal est donc à présent ma fidèle YBR125...), ma 206 s16.
Acheté en 2009 entièrement d'origine, elle a eu le droit a quelques modifs en 7 ans a mes cotés, et ça a été une bonne école pour moi.
Je vous mets direct la liste des modifications finales, ce sera plus simple qu'un historique. ^^
Pour ceux qui ne connaisse que très vaguement, il s'agit d'une 206 avec le 2.0L essence présent dans les 406 de la même époque.
Rien de folichon sur le papier, mais une auto agréable et avec un gros potentiel et très attachante.

MOTEUR/TRANSMISSION:
Filtre Green plat dans la BAA d’origine avec gaine en 100mm en façade
Vanne EGR bouchée
Volant moteur RC allégé/équilibré
Boite de vitesse avec pont court 17x71
Ligne groupe N
Reprog UMS
Distribution & suppression clim
Déplacement batterie
AAC EW12J4 à l’admission et AAC EW10J4 admission à l’échappement
Autobloquant à disques  

CHÂSSIS:
Bilstein B14 à lavant
WEITEC à l’arrière
Triangles groupe N
Freins origine 307 (283mm) à l'avant
Durites avaiation X4
cales 12mm au 4 coins
1 set de jantes 15 foudres + semi slick
1 set de jantes 16 ouragan + pneus routes     
1 set de jantes 15 tôles de 406 ET17 + pneus routes

ESTHÉTIQUE:
Feux de phase II
Bavette de parechoc Cupra
Logo HDi

INTERIEUR:
Baquets fibre Sabelt
Vidage partiel (panier de roue de secours, banquette arrière, ciel de toit...)

C'était mon daily et ma pistarde occasionelle, très amusante malgré la puissance timide du 2.0L.
Les changements les plus notables et les plus profitables ont clairement été les amortisseurs et la boite de vitesse, ça transfigure vraiment cette petite Peugeot.

Quelques photos à présent pour agrémenter tout ce texte:

A l'achat

Dans sa configuration route:

Dans sa configuration circuit (avec sa copine SSS):

2, 3 photos de plus:

Et le petit re-siglage qui va bien pour troller:

Bonne soirée, à bientôt sur le forum, j'espère que dans mes prochains posts je pourrais vous présenter ma (future) 500 Abarth! <3
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation