nomimage

La PEA de Dudu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH PUNTO EVO
Author Message
dudu-38
Amateur
Amateur

Motorisation: 165ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 9 Apr - 20:48 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon après une loooongue recherche j'ai enfin trouvé le daily que je cherchais : Une Evo ... italienne 

(Toutes les photos sont tirées du net car j'ai pas encore fait de photos propres)

Pour la petite histoire à la base je voulais changer mon daily (une clio 2 modèle société 1.5D) je pensais donc partir sur une pauvre clio 2 (5 portes banales et moche)

Puis je m'étais dit : aller je me prends une petite 106 enfant terrible (1.4 8s)
puis je me suis orienté vers une C2 VTS (1.6 16v)
et après ça je me suis dit pourquoi pas une Clio 3 RS (2.0 16s) mais la faiblesse des RECARO, La fiabilité mise à mal de la boite et l'usure catastrophique du volant auront eut raison de mon envie...

Et là je tombe sur une annonce d'ABARTH Puntoi Evo (1.4 turbo 16s)
Je regarde les essais/avis : c'est pas un monstre (loin de là on est d'accord) mais comme daily je pense que ça fera largement l'affaire ! et puis si de temps à autre elle mets les roues sur circuit ça sera "faute de mieux" ! 

L'ABARTH punto evo a tout ce que je recherche : 
- capable d'accueillir 2 adultes et 2 jeunes enfants. 
- look sympa
- pas courante
- capacités sportives 

Bref j'épluche la liste des options, les annonces (la centrale, leboncoin, rezzocar, etc...) et j'ai finalement trouvé à peu près ce que je voulais ! 

Une PEA de Mai 2011 avec 33.500 Km avec la peinture que je voulais (gris COMPOVOLO  ) qui est le gris historique des premières ABARTH et avec les peintures de guerre ROUGE (bon moi j'aurais aimé en blanc mais bon le marché de l'occasion est ainsi fait...)

Ils ont marqué ABARTH à peu près partout, il y a des scorpions en veux tu en voilà ! (on peut en mettre jusqu'au démarrage du GPS ! ^^) et les surpiqures rouge et jaunes un peu partout (j'ai la finition cuir) complète le tableau.

J'aime assez la présentation générale ! 

Elle a surtout une option peu courante sur les punto evo : Les sièges Abarth Corse by SABELT en cuir/alcantara ! 

Les miens sont bien évidement en lettrage rouge Wink

En option elle a en plus : 
- rétroviseur intérieur electrochromique
- Capteur de pluie
- GPS TOMTOM Blue&Me
- système audio HIFI

Et en modification elle a : 
- Amortisseur BILSTEIN B8
- Ressort H&R -30/40
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- 2 mises en peinture rouge (dessus de l'aileron et le plastique noir de la face avant) 

Le jour de l'achat je suis rentré de MONACO (lieux d'achat) par la route Napoléon !

Premier ressenti : 

Les Bilstein B8 sont très (trop ?) raides ! 
Les H&R -35 posent la caisse super (trop ?)  bas  !
Contrairement à ce qu'annonce les essais je l'ai trouvée très vivante sur les placement au freinage ! C'est certainement une évolution à mettre au bénéfice des ressorts/amortisseurs.
Le mode sport du manettino rend la pedale d'accélérateur très nettement plus sensible ce qui permet des montée en régime vraiment franche !
Ca chante gentiment ! 

Bref j'en suis super content !

Les évolutions à venir : 

4 jantes en 17" pour les pneus hivers ! (Si vous avez des bons plans je suis preneur)
Une boîte à air gros volume K&N. 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 9 Apr - 21:42 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Belle achat. Cool les sabelt ils sont top. Il ny a que le becquet en rouge qui pour moi fait vraiment moche mais ca cnedt les gouts...
Appart ca tu verra tu voudras plus la lacher...
dudu-38
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 16 Apr - 15:45 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Une petite photo de famille avec ma PEA et ma SS (bon ok c'est sa cousine américaine mais c'est bien une Super Sport ! Wink )

Pour ce qui est des touches de peinture rouge j'étais pas fan à la base mais au moins c'est bien fait (respect du code couleur Abarth, pas de coulure, etc... )

Du coup pour le moment je la laisse comme ça !
Back to top
RV
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport
Supersport Nero/Abarth Scorpione

PostPosted: Sun 16 Apr - 19:30 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

"Contrairement à ce qu'annonce les essais je l'ai trouvée très vivante sur les placement au freinage"

Bonjour dudu, très belle acquisition et oui sur les essais ils ne disent pas tous la même chose, perso je penses comme toi et j'en suis très content c'est pas une Ferrari mais ça me va bien, j'ai essayé une 208 GTI avant la SuperSport car j'avais une 206 S16 et sans hésitation c'est l'Abarth qui a pris le dessus, plus de sensations et d'émotions et c'est une Abarth, historique. Que du bonheur, je viens de passer une semaine en Corse avec et franchement c'est un régale.
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Mon 17 Apr - 22:28 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

tiens un francais avec une italienne  Mr. Green

belle auto et content de tes impressions Okay
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport
Supersport Nero/Abarth Scorpione

PostPosted: Tue 18 Apr - 12:58 (2017)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

david l abarthien wrote:
tiens un francais avec une italienne  Mr. Green

belle auto et content de tes impressions Okay

50% Italien et 50% Corse, il fallait bien revenir aux sources
dudu-38
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 17 Jan - 18:24 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Petite photo de ma PEA avec ses premières peintures de guerre et en roues hiver. 

J’ai 2/3 modifs à venir (disques percés et dumpvalve atmosphérique)

Je laisserais des photos ici Wink
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth 595
Motorisation: 145

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:28 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Ici : https://www.pneus-online.fr/jante-auto-17-pouces/abarth/grande%20punto/2014-11%20-%20....html tu as des jantes vers 83€ pas trop moches.
Ce site vend aussi les pneus montés sur les jantes.
Il y en a d'autres, naturellement, mais celui-là est sérieux et pratique des prix abordables.
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:34 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

J’ai aucune idée de pourquoi tu postes ça ici... mais merci ! ^^
Back to top
Rémy
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Pista
Motorisation: 160
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 17 Jan - 21:09 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Elle est superbe !
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

PostPosted: Fri 18 Jan - 14:05 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

dudu-38 wrote:

Salut, à cause de ça :

dudu-38 wrote:
4 jantes en 17" pour les pneus hivers ! (Si vous avez des bons plans je suis preneur)

J'avais cru comprendre que tu voulais un train Jantes/Pneus d'hiver complet, raison pour laquelle je te refilais la page des jantes de ce dealer.
Ceci dit il vend aussi des pneus et est très bien placé également pour cela.
Wink
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 18 Jan - 22:41 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Belle voiture!!!
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 19 Jan - 10:14 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

JiPé wrote:
dudu-38 wrote:

Salut, à cause de ça :

dudu-38 wrote:

J'avais cru comprendre que tu voulais un train Jantes/Pneus d'hiver complet, raison pour laquelle je te refilais la page des jantes de ce dealer.
Ceci dit il vend aussi des pneus et est très bien placé également pour cela.
Wink

Haaaa ok ! 
Mais le message que tu sites date d’avril 2017 Wink
Ça faisait un bon moment que j’avais pas alimenté mon sujet c’est pour ça. 
Et là justement la PEA est en configuration hivernale (jantes + pneus neiges)

Wink
Back to top
dudu-38
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 19 Jan - 10:19 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Détail sur les jantes oz « rally racing ». 

Montées avec des pneus neiges car à l’origine le dessin de ces jantes était celui fréquemment utilisé en rallye neige, gravier ou terre. 
Back to top
JiPé
Passionné
Passionné

PostPosted: Sat 19 Jan - 11:59 (2019)    Post subject: La PEA de Dudu Reply with quote

Oups, j'avais zappé la date !!
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH PUNTO EVO All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation