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La mienne. Abarth 500. 135ch
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Tue 4 Apr - 13:50 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien,


Après avoir regardé les vôtres, c'est mon tour.


Je possède donc la Abarth 500 - 2008 1.4 TURBO T-JET 135.


Bientôt 10 ans au compteur... et encore 100% d'origine !


Mais ayant récemment changé de région, j'ai désormais la possibilité d'aller faire un peu de circuit. Du coup, je vais peut-être envisagé de l'améliorer un peu. Si son kilométrage et son année ne me l’empêche pas. ( Je suis novice en mécanique )


Des photos pour illustrer : 









Concernant la toute première pièce que j'aimerais lui ajouter, c'est un silencieux. Le mien ayant fait son temps ( divers trou du à la corrosion et aux graviers )
J'ai regardé plusieurs modèle de différente marque, mais ne connaissant que très peu le domaine, je vais continuer à regarder à droite, à gauche avant de quemander votre avis.


Au plaisir !


Last edited by Mr.Smurglh on Tue 4 Apr - 16:04 (2017); edited 1 time in total
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Andréa892
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PostPosted: Tue 4 Apr - 16:03 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Jolie! Surtout en 1.1L turbo   (je sais l’erreur est facile) 
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Tue 4 Apr - 16:05 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Andréa892 wrote:
Jolie! Surtout en 1.1L turbo   (je sais l’erreur est facile) 


Merci, erreur corrigée
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Luca57
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PostPosted: Tue 4 Apr - 16:24 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Silencieux Supersprint un régal un ami en a monté un... le bruit au ralenti est terrible.
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Tue 4 Apr - 16:42 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Luca57 wrote:
Silencieux Supersprint un régal un ami en a monté un... le bruit au ralenti est terrible.


Hum, alors, tu abordes le sujet, donc je me permet d’enchaîner.


Actuellement, je totalise 96.000 km au compteur.


Concernant ce que j'aimerais faire sur la voiture, globalement, j'aimerais lui mettre un coup de pied au cul.


J'ai regardé les reprogrammations, mais étant donné son age et son km, pas sur que cela soit une bonne idée... Qu'en pensez vous ?


Concernant le silencieux, j'en ai regardé 3 : Le monza, le supersprint, ainsi que le Akra slip-on.


Monza : 2 communautés ceux qui aime et ceux qui n'aime pas, mais je penche dans la balance de ceux qui aime ^^
Supersprint, je ne connais que très peu... à part le prix


Concernant l'akra, qui actuellement est le choix sur lequel je porte, je me demande qu'elle différence il y a avec le monza.
sacha que silencieux + embout = 1400, et le monza à 1000 ( sans pose ) 


Bref, si vous êtes d'humeur à conseiller, je suis preneur.


Bien évidement j'ai déjà regardé la plupart des topics qui concerne les échappements. 




Dernière question, dans mon cas, serait t'il judicieux d'aller voir un préparateur type BR-performance ? et passer sur un stage 2 voir 3 ?
Ce cas la , est l'option : Ou je réfléchie peu, mais j'obtient une voiture bien monté. 
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Luca57
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PostPosted: Wed 5 Apr - 02:42 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Personnellement j'ai le Monza c'est clair que le son est terrible et je le changerai jamais perso. ( ou peut-être plus tard pour une double sortie centrale par Capristo en modifiant le diffuseur avec évidemment ).
Mais il fait pas oublier que le Monza est simplement en ferraille et pas en inox donc attention à l'usure avec le temps... ( j'ai seulement 12 000km moi donc pour l'instant je peux rien dire ).


Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été réticent à l'idée de changer seulement le silencieux plutôt que la ligne entière mais en voyant ( et surtout écoutant ) le Supersprint d'un ami c'est clair que j'ai changé d'avis il crache beaucoup plus qu'avec les sorties d'origine Abarth.   ( il a une 135ch reprog en 160ch )


Pour la reprog je me suis deja renseigné pour un stage 1 je passe à 200ch chez BR-Performance. Par contre pour stage 2-3 j'ai pas d'info encore... 


Et je je sais pas combien vaut ton Abarth actuellement mais au prix d'un silencieux + reprog + divers modif tu pourrais voir pour une Competizione je pense non ? Là ça pousse du cul déjà d'origine et sans faire de modif. Et si tu veux une comparaison j'ai payé la mienne 19 000€ pour seulement 8000km, de fin 2015... Donc pour 15-16 000€ on en trouve déjà des Compé 180ch. 
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sergiocarole
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PostPosted: Wed 5 Apr - 07:27 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Bonjour,
Regarde dans un premier temps les compressions de ton moteur s'il est encore en pleine forme ou pas et voir aussi le turbo...
Fait le calcul du prix de vente éventuel de ta voiture avec les frais de remise en forme et accessoires et regarde avec une version + puissante d'ocas...
Bien evidement une ocas ne sera jamais neuve et donc tu auras peut-être des surprises...
Une ligne échappement + un bon filtre à air et une bonne reprogrammation va déjà te faire bien respirer un moteur mais à condition qu'il est tout ces facultés au départ ! N'oublie pas qui dit puissance suppl demande un freinage plus puissant aussi donc à ne pas négliger...de même pour les suspensions....

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Mr.Smurglh
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PostPosted: Wed 5 Apr - 08:53 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Vendra ma voiture, inconcevable, c'est ma première voiture. C'est un peu comme si on conserve son "ours en peluche" toute sa vie.


 Pour vérifier l’état du moteur / turbo, je dois la passer sur un banc ? c'est bien ça ?


La reprogrammation, c'est vraiment en attentes pour le moment, je me renseigne, et je verrais si l'utilité est là ou pas.


Je vais donc commencer par le silencieux.


Super-sprint à l'air intéressante niveau prix. 


Mais l'akrapovic m'attire par le design carbone des sorties, s'auriez vous la différence entre l'akra et le monza ? j'ai cru lire quelque part qu'il était quasiment identique.


Merci de vos retours !
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PostPosted: Wed 5 Apr - 12:06 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Non pour avoir un bon aperçu de l'état de santé de ton moteur il faut vérifier le taux de compression de chaque cylindre. L'opération semble compliqué mais en fait il faut juste remplacer la bougie d'allumage par une sonde qui viendra mesurer la compression. 
On relève la valeur pour chaque cylindre et après on compare les valeurs entre elles et aussi par rapport à ce qui est normalement attendu. 


Ça permet de savoir si il y a la segmentation à changer. (Au quel cas le moteur retrouve des chevaux ! 


Pour le turbo faut le faire réviser par un spécialiste mais là encore les chevaux seront au Rdv après. 
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Wed 5 Apr - 14:09 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Merci beaucoup de t'es réponses ! Rapide, et bien expliquer pour un novice comme moi. 


Bon, niveau silencieux, je me rapproche du super-sprint, je pense le commander d'ici peu. A voir ensuite si je change l'intégralité de la ligne dans la foulée ou si j'attend un peu.
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sergiocarole
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PostPosted: Wed 5 Apr - 14:30 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Mr.Smurglh wrote:
Merci beaucoup de t'es réponses ! Rapide, et bien expliquer pour un novice comme moi. 


Bon, niveau silencieux, je me rapproche du super-sprint, je pense le commander d'ici peu. A voir ensuite si je change l'intégralité de la ligne dans la foulée ou si j'attend un peu.


Re,
Pour l'echapement attention !!!! beaucoup de circuit refuse les autos si trop de bruit !!! il y à souvent un maxi dcb a respecter....Si c'est un monza c'est bon les autres ???? je ne connais pas....
Si tu souhaites qu'elle respire plus...Un bon filtre a air, de bonne bougies, une bonne huile et un bon echappemnt seront ......avec certe un prix moyen selon un echappement occas ou non....
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Wed 5 Apr - 14:49 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

@ Sergiocarole,


Effectivement, le circuit de charade ( celui ou je peu aller ) est limité à 90 décibels. Le monza et l'akra passe. Le super-sprint je ne sais pas.
Bien évidemment les deux passent uniquement en dessous de 3000tr avant que le clapet ne s'ouvre. Mais le test de bruit est effectué à l’arrêt Smile 


Je vais attendre divers avis avant de commander quoi que ce soit.
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dudu-38
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PostPosted: Wed 5 Apr - 18:26 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Pour l'échappement il existe aussi la solution des valves pilotées. 
Ça permet de libérer totalement la ligne ou d'être en configuration "origine" mais également d'avoir une position intermédiaire permettant de rouler sur piste. Wink
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Mr.Smurglh
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PostPosted: Thu 6 Apr - 13:38 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Le pilotage par valve c'est un peu chère. ^^


Après discutions, je m'oriente définitivement vers l'akrapovic slip on, sortie carbone. 


D'après ce que j'entend comme critique dessus, c'est qu'il est sur le même principe de fonctionnement que le Monza, au dessus de 3000TR, la valve s'ouvre et l'avion s'envole.


Confirmez vous ?


Du coup, pour ma première modif de voiture, c'est un bon début. Prochaine étape, les jantes 
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Bluejoker
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PostPosted: Fri 7 Apr - 12:36 (2017)    Post subject: La mienne. Abarth 500. 135ch Reply with quote

Mr.Smurglh wrote:
Le pilotage par valve c'est un peu chère. ^^


Après discutions, je m'oriente définitivement vers l'akrapovic slip on, sortie carbone. 


D'après ce que j'entend comme critique dessus, c'est qu'il est sur le même principe de fonctionnement que le Monza, au dessus de 3000TR, la valve s'ouvre et l'avion s'envole.


Confirmez vous ?







Non.
Soit, tu prends l'option "valve pilotée" et c'est toi qui décides, via un bouton, si la valve doit être ouverte ou fermée; soit tu ne prends pas cette option et au montage tu décides par où les gaz passent... 
Pour 1400€, tu n'auras pas à la fois les embouts carbone et la valve pilotée.

Le monza possède une valve mécanique (un clapet avec un ressort) qui s'ouvre sous une pression déterminée des gaz d'échappement (environ vers 3000 t/min) pour diriger ceux-ci vers l'échappement libre. On a donc une régulation (plus ou moins) contrôlée de la contre-pression.

Cela étant dit, le gain (s'il y en a un !) n'est certainement pas aussi extraordinaire que ce que les constructeurs essayent de nous faire croire
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