nomimage

Le début de l'attente..595C
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Wed 29 Mar - 23:22 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les Abarth(istes ?) 

Nouveau ici, je suis un habitué des forums en règle générale (mon pseudo vous parle peut être si vous êtes présent sur un certain forum d'horlogerie, de golf ou de porschistes) 
Passionné de bagnoles en tout genre et surtout de....Vous devinerez facilement avec mon pseudo, j'ai grandi avec l'amour des belles grenouilles made in Stuttgart. 

Après un Defender, une Cooper 1300 Carbu et une Cooper S R56 (et actuellement une Twingo 70Dce ahah  ) je m'étais promis d'un jour avoir une Abarth, elle me faisait rêver étant ado, et je suis toujours fan quand j'en croise une, j'ai sauté le pas la semaine dernière : 

Nouvelle vie en arrivant sur Strasbourg je me dis...Nouvelle voiture ( )

Direction Fiat Strasbourg et prise de commande d'une belle 595C 145 BVM (la boite auto est catastrophique, on est d'accords ?) 
-Noire Scorpione
-Interieur cuir rouge 
-Etriers et cerclage rouge au centre des jantes
-Jantes Touring (elles sont dingues, j'ai toujours adoré) 

Maintenant...Le plus dur, j'attends, à priori jusqu'au 25 Mai d'après le CC...En lisant les témoignages ici j'avoue prendre un peu peur    (en plus mes 25 ans tombent le 15 mai, ce serait beau n'est-ce pas ?!) 

Bref, au plaisir de vous lire ! 

(ps: on en croise quelque belles sur Strasbourg !!!) 
Back to top
dudu-38
Amateur
Amateur

Motorisation: 165ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 30 Mar - 12:38 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Bienvenue ! Smile

Tu sais ce qu'on dit : plus c'est long... ^^
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 30 Mar - 19:37 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Félicitations !
Tu verras, ta patience sera d'autant plus récompensée
Back to top
joekj
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 31 Mar - 08:36 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Salut très belle configuration Noire -intérieur cuir rouge ..... Je dis ça parce que j'ai la même ....
Par contre pas d'accord avec toi pour la boite auto car c est loin d'être une catastrophe , elle se comporte plutôt très bien .

Bon courage pour l attente ....
Back to top
pierrotgeneve1
Membre
Membre

PostPosted: Mon 3 Apr - 21:32 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Bravo, bel achat, par contre, je suis pas d'accord concernant la boîte Robotisée, certes je ne l'ai que depuis ce matin mais je m'y suis déjà habitué. 
Back to top
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:27 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Salut à tous, je réponds ici plutôt que sur la présentation car j'ai fait un beau doublon (c'est pas beau pour les deux premiers messages  )

Merci de votre accueil déjà...
Effectivement l'attente sera longue, d'autant plus que je viens de voir la tienne Pierrot et qu'elle ressemble fortement à ma future...

Pour la boite robotisée, disons que je me suis mal exprimé, en cruising, pas de soucis particulier, mais quand on met un peu le pied dedans et qu'on utilise pas les palettes, je l'ai trouvée un poil longue, j'ai trouvé ça dommage sur une voiture à vocation sportive, c'est tout. Après c'est sur, sur une voiture comme celle-ci, inutile d'attendre l'efficacité d'une boite F1 Ferrari ou d'une PDK Porsche (puis bon...Les palettes, j'avoue j'ai trouvé ça marrant, quoiqu'un peu petites 

En tout cas, je me demande quand est ce que le concessionnaire va me contacter pour me donner une date un peu plus précise 
Back to top
pierrotgeneve1
Membre
Membre

PostPosted: Tue 4 Apr - 19:14 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

En tout cas bon courage pour l'attente, j'ai eu pour ma part de la chance et un timing d'enfer, le garage avait commandé la mienne pour avoir du stock et elle me convenait parfaitement, et en plus il fait super beau à Genève en ce moment................
Back to top
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 6 Apr - 09:04 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Je me pose une petite question en cette matinée de RTT...

On a foncé tête baissé pour une Cabriolet...Découvrable   Ici sur Strasbourg il y a un paquet de cabriolets en tout genre.
Mais, qu'en est-il de l'entretien et du vieillissement de la capote ? N'y a-t-il pas trop de risque de voir de l'eau stagner sur le bas de la vitre arriere ?

Bref, comment faites-vous de votre côté pour que ça tienne le coup dans le temps ? 

Je suis à l'écoute   
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 6 Apr - 10:55 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Le plus important : quelle couleur la capote ?

Perso, la voiture a 6 ans et la capote est nickel ! au plus, de légères traces d'usure au niveau de 2 pliures.
Niveau entretien : un coup de brosse (type brosse à chaussures) à chaque lavage pour bouger la poussière et une fois par an un traitement avec le produit qui va bien
Back to top
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 6 Apr - 11:40 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Bluejoker wrote:
Le plus important : quelle couleur la capote ?

Perso, la voiture a 6 ans et la capote est nickel ! au plus, de légères traces d'usure au niveau de 2 pliures.
Niveau entretien : un coup de brosse (type brosse à chaussures) à chaque lavage pour bouger la poussière et une fois par an un traitement avec le produit qui va bien

La capote est noire (je trouve assez dommage d'ailleurs qu'on ne puisse choisir qu'entre le noir et le gris pour l'Abarth alors que la 500 classique a le droit à tout un tas d'autres teintes, j'aurai vraiment adoré l'avoir rouge pour matcher avec l'intérieur   ) 

Donc brosse à chaussures, je m'en doutais un peu, mais lors du lavage de la voiture, j'imagine qu'il vaut mieux éviter la haute pression directement sur la capote non ? On peut néanmoins la rincer avec un jet type "pluie" ? 
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 7 Apr - 09:29 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

En fait je ne fais que la brosser, jamais d'eau.
Lors du traitement annuel, il faut pulvériser le produit nettoyant, laisser agir puis rincer au karcher (pas avec la buse à 10 cms évidemment !)
Ensuite, pulvérisation du produit protecteur
Back to top
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 2 Jun - 00:10 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Quelque nouvelle concernant mon jouet, à priori l'attente touche à sa fin...

Seulement à priori puisque la date prévue était fixée au 25 Mai, nous sommes le 2 Juin et le commercial m'a annoncé que la voiture avait été produite le 27 Mai et qu'elle était en "transport". 
Je me méfie de ce terme puisque j'imagine que ça veut juste dire qu'elle est sortie d'usine et qu'elle attend peut être seulement sur le parking en attente d'autres voitures prévues pour la même région...

Bref, par cusiosité (et impatience avouons-le) savez vous plus ou moins combien de temps puis-je compter pour qu'elle arrive maintenant ? 
Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Fri 2 Jun - 06:59 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

En gros, il faut compter 3 semaines après la production pour la livraison...
Back to top
964C4
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Sat 3 Jun - 19:29 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

595abarth wrote:
En gros, il faut compter 3 semaines après la production pour la livraison...

Oh m***e 

J'espère que c'est bien "En gros" ahah 

Punaise l'attente se ralonge bien quand même, quand je pense que je l'ai commandée fin Mars et qu'il m'a annoncé fin Mai...

Cela dit, j'ai peut être moyen de négocier un petit truc 
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sat 3 Jun - 22:02 (2017)    Post subject: Le début de l'attente..595C Reply with quote

Et moi qui ne suis qu'a 3 semaines d'attente. J'en peux déjà plus. Commandé le 08/05 validé par la CC le 10/05 je dois la recevoir début juillet pfff c'est long...

Courage la tienne arrive bientôt 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation