nomimage

Boite Auto ou Manu ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Greg23
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Fri 24 Mar - 11:14 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je souhaite commander une Abarth 500 595 145 ch mais boite Auto ou Manu ?

Merci pour vos réponses !

Greg23
Back to top
LauCass
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595
Motorisation: 145 cv

PostPosted: Fri 24 Mar - 12:30 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Pour moi c'est boite manuelle sans hésitation. Vraiment pas convaincu par la boite auto.
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Fri 24 Mar - 15:18 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Je pense que pour choisir le mieux est que tu puisse les essayer toutes les deux!

Pour ma part je suis pour la boite manuelle qui correspond bien à l'esprit petite GTI de l'Abarth mais j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuit avec la boite auto, c'était plutôt amusant.

ça dépend aussi de ce que tu fais comme trajets.  La semaine je fais une heure de bouchons pour aller bosser et autant au retour et c'est parfois emmerdant de jouer du levier de vitesse, embrayer et compagnie.  Par contre le weekend, un petite route dégagée, un talon-pointe et pour rien au monde je ne changerais ma boite manuelle...

Bonne réflection ;-) 
Back to top
Greg23
Membre
Membre

Gris Piste

PostPosted: Fri 24 Mar - 17:07 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

LauCass wrote:
Pour moi c'est boite manuelle sans hésitation. Vraiment pas convaincu par la boite auto.

Starflemme wrote:
Je pense que pour choisir le mieux est que tu puisse les essayer toutes les deux!

Pour ma part je suis pour la boite manuelle qui correspond bien à l'esprit petite GTI de l'Abarth mais j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuit avec la boite auto, c'était plutôt amusant.

ça dépend aussi de ce que tu fais comme trajets.  La semaine je fais une heure de bouchons pour aller bosser et autant au retour et c'est parfois emmerdant de jouer du levier de vitesse, embrayer et compagnie.  Par contre le weekend, un petite route dégagée, un talon-pointe et pour rien au monde je ne changerais ma boite manuelle...

Bonne réflection ;-) 

Oui effectivement, rien ne vaut un essai !
En tout cas merci pour vos réponses !
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Supersport Rosso

PostPosted: Fri 24 Mar - 21:21 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

La boîte auto à très mauvaise réputation je trouve... J'entends peu de point négatif concernant nos bombinettes mais pour ce qui est de la boîte auto il est clair que j'ai toujours entendu qu'elle était très lente est donc pas trop dans l'esprit sportif quelle est censée avoir.

Mais sinon oui si tu fais beaucoup d'urbain et peu de terrain "libres" (  Rolling Eyes  ) pourquoi pas...

En ce qui me concerne c'est boîte manu sur ma compé et avoir les 180 bourrins à libérer du pied gauche...  Embarassed
Passionné
Passionné

PostPosted: Fri 24 Mar - 22:15 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Sujet souvent abordé ici...

Il faut essayer...c'est tout !!!
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Supersport Rosso

PostPosted: Fri 24 Mar - 22:40 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Oui il faut essayer les deux... Mais surtout la boîte manuelle ! 
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 25 Mar - 17:07 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Moi perso, je laisse la boîte sur auto tout le temps et je m'amuse avec les palettes au volant...

Vous voulez une mauvaise boite auto? Essayez une 500L dual logic, une 500x 1,4 140ch Tct ou encore une Opel Corsa 1,2 Easytronic...

Ok ce n'est pas une double embrayage mais ce n'est pas le but de ne rien sentir sur une sportive! Quant à sa lenteur, il y a des palettes et même si en mode sport elle est capricieuse, rien n'empêche de mettre en manuel et de prendre les commandes.

Niveau vente sur 500 abarth, peu importe la finition, c'est 50/50... donc soit elle n'est pas si mauvaise que ce qu'on dit, soit il y en a beaucoup qui ont leur permis en automatique
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Sun 26 Mar - 01:20 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Perso , je trouve la boite auto plutôt réactive et très efficace malgré l absence du double embrayage, ayant eu avant une Smart Brabus de 2014 , je peux vous dire que la réactivité de la boîte automatique Abarth est 100 fois plus rapide que celle de pas mal de concurrente. 
Back to top
Eltruando
Amateur
Amateur

Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Tue 28 Mar - 10:30 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Et bien n'en déplaise à certains pour moi c'est boîte auto sans hésitation....ceux qui la critiquent ne l'ont sûrement pas essayée...pas réactive ahaha la blague Very Happy
Elle est très bien vraiment. Bien évidement elle n'est pas parfaite (pas de double embrayage, boutons à la place d'un levier) mais ça reste très marrant a utiliser 
Je ne voulais pas entendre parler de boîtes auto il y a quelques années (j'avais tester les "vieilles" boîtes) et depuis que j'ai testé une Abarth BVR je ne veux plus de boîte manuelle...
Même si de mon point de vue les DSG/S-Tronic sont loin devant, la BVR est un très bon compromis.
Aujourd'hui, entre les feux tricolors, les ronds points, les ralentisseurs, les bouchons, on passe notre temps a changer de rapport....du coup la boîte automatique c'est que du bonheur.... surtout avec les palettes qui permettent de faire joujou comme un gamin devant sa playstation :p
J'étais chaud bouillant pour une Audi S1 que je trouve vraiment belle, mais pas de boîte auto disponible = @+

Je pense que pour la majorité des gens qui ne veulent pas entendre parler d'une boîte auto n'en ont jamais essayé une moderne.....et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis   
Andréa892
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Tue 28 Mar - 12:10 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

j'ai testé a plusieurs reprises des S-tronic, celle des clio 4 rs et je reste sur mon choix si tu as tes deux mains/bras/pieds et jambes fonctionnelles -> boite manu, surtout sur des "petites" voitures comme nous, après sur des caisses de fous 500/600ch et + si affinité je reconnais que la boite séquentielle+palettes et plus que recommandé même si c'est de série avec ces monstres-là.

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
Sparrow
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 28 Mar - 18:48 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

J'ai eu Boite auto sur ma 160 Compe et un vrai cauchemar ........

Par rapport au Boite du groupe VW celle d'Abarth est vraiment à chier. 

Du coup sur mon 180 je suis repassé sur du Meca et je ne regrette pas du tout. 

À quand une vrai Boite auto chez Abarth ???? 
Back to top
Eltruando
Amateur
Amateur

Motorisation: 180 Rivale

PostPosted: Tue 28 Mar - 21:38 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Andréa892 wrote:
j'ai testé a plusieurs reprises des S-tronic, celle des clio 4 rs et je reste sur mon choix si tu as tes deux mains/bras/pieds et jambes fonctionnelles -> boite manu, surtout sur des "petites" voitures comme nous, après sur des caisses de fous 500/600ch et + si affinité je reconnais que la boite séquentielle+palettes et plus que recommandé même si c'est de série avec ces monstres-là.

Clio RS 4 c'est boîte une boîte EDC....je ne peux pas en parler j'ai pas testé....
S-Tronic c'est Audi....et c'est pour moi les meilleurs du marché (DSG ou S-Tronic d'ailleurs vu que c'est pareil aux réglages prêt)
Pas sûr que tu saches de quoi tu parles   

J'au eu la boîte 8 sur ma Série 2 coupé mais même si elle est très bien, elle n'est pas au niveau des VAG.
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 28 Mar - 21:47 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

toujours très clivant ces questions de boite ...
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Tue 28 Mar - 22:25 (2017)    Post subject: Boite Auto ou Manu ? Reply with quote

Même Porsche revient a la boite méca, bon suite a une demande insistante des clients. La GT3 RS présenté a Genève sera dispo en boite méca. Tout comme la 911R qui n'est dispo que en boite méca...

Signe des temps d'un retour aux sources ou de plus en plus d'aide à la conduite qui au final ne sont en fait que des freins à la liberté, se retrouvent boudées par des clients ayant envie de rouler quelque chose d’extrême sans assistance castratrice d'émotions. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation