nomimage

Essai ABARTH 124 SPIDER

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT
Author Message
jfmdesign
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 6 Nov - 11:04 (2016)    Post subject: Essai ABARTH 124 SPIDER Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est en Corse que Benoît Dhomps prend le volant de la version survitaminée de la Fiat 124 Spider, l'agressive et légère Abarth mue par un moteur de 170 chevaux à la sonorité décapante. Mais est-elle si sportive que ça pour ses 40.000 euros demandés ? Essai

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/sommaire-automoto-abarth-124-spider-au…
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Thu 10 Nov - 15:39 (2016)    Post subject: Essai ABARTH 124 SPIDER Reply with quote

J'ai pu le essayer sur le circuit de Navarra lors du Abarth day.  

Les pneus étaient sur gonflés pour faciliter la glisse et la durée dans la journée. 

Le design est très sympa surtout en noir et rouge. 

J'ai beaucoup apprécié la direction et le levier de vitesse court typique des roadster,  bien guider bien ferme. 

Par contre lors de mon essai je ai constaté qu'elle a moins de couple et de souffle que ma punto. 
Ca enroulé bien du train arrière,  c'est pas piégeux idéal. 

Mais en terme de performance c'est en retrait par rapport à la punto et  C'est moins fun que la 595.

Je reconnais que le fait qu'on soit assis bas joué à plein sur les sensations et le fait que l'auto bien encrée au bitume. 

Dernier point qui m'a surpris,  en fait malgré le monza elle ne fait pas beaucoup de bruit en vérité.  Moins qu'une 500 avec monza. 

Autre petite chose qui est apparue : lorsque une des autos de test s est arrêté au stand pour prendre le prochain essayeur,  le frein avant droit s'est mis à fumer sévèrement.  J'ai eu juste le temps de prendre une photo et hop un des organisateurs représentant la marque s'est mis devant pour cacher ça et ils ont renvoyé les auto au stand Hehe.  Des freins perforés auraient peut être pu éviter ça ? 
Ma conclusion superbe auto,  mais pour le prix je me suis plus amusé avec la biposto sur circuit Smile  
Amateur
Amateur

Motorisation: 135
Gris Piste

PostPosted: Thu 24 Nov - 00:53 (2016)    Post subject: Essai ABARTH 124 SPIDER Reply with quote

je suis du meme avis , a ce prix et pour un roadster abarth on est en droit d attendre de bien meilleures performances. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 124 SPIDER/124 GT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation