nomimage

Conseil concernant l'achat d'une Abarth
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
pierro75
Membre
Membre

Marque/type: Audi A5
Motorisation: 2,7 V6 TDI

PostPosted: Sun 4 Sep - 18:47 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Après ma petite présentation rapide sur le forum je me lance.

Voila je vais vendre mon vieux gros V6TDI de 2011 et aujourd'hui, je cherche une Abarth pour me faire plaisir et me procurer de belle sensations.

Mon budget étant restreint, je cherche une occasion entre 12K€ et 14K€.

Ne connaissant pas les différences entres chaque Abarth j'ai sélectionné quelques annonces et voudrait avoir votre avis.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61727078.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30842521.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29917443.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/986743319.htm?ca=12_s

Voila je ne connais pas trop la côte de ces véhicules. Quels seraient le meilleur choix et comment choisir ma future Abarth sans me faire avoir?

Quels conseil pourriez vous me donner ?

Je vous remercie tous par avance pour votre lecture et vos différentes réponses

Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Mon 5 Sep - 12:49 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Quand je vois les prix... ..je me dis que la mienne finira forcement avec des bout de tuyaux soudés dedans.... 

Je suis très étonné du prix de celui là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30842521.html
A savoir que vu le kilométrage de toutes il faudra faire une distribution, donc prévoies déjà 1000€ de frais.
Membre
Membre

PostPosted: Mon 5 Sep - 15:49 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Merci pour ton retour j'ai rendez-vous pour voir le véhicule demain.

A ton avis quelles sont les questions importantes que je peux poser pour éviter les mauvaises surprises.

Concernant les autres véhicules tu en penses quoi ?

J'aimerais vraiment faire le bon choix et profiter de ma futur Smile
Back to top
Moth_g4
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 5 Sep - 22:22 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Moi j'ai toujours trouvé ca compliqué d'acheter un véhicule d'occasion...

Si ton premier critère, c'est le prix alors tu devras faire des concession sur 2-3 pètes sur la carrosserie ou un moteur qui n'a pas été épargné...
(c'est pas forcement un problème si le temps de chauffe (refroidissement) a été respecté) et aussi savoir si c'est du genre à rouler sur les trous et ne pas ralentir quand il y a un dos d'âne...

En revanche si tu veux un truc impeccable faut être intransigeant sur le moindre détail et ne pas prendre la voiture au moindre truc...

Mais bon j’imagine qu'il y a des options que tu affectionnes qui peuvent faire pencher la balance...
décapotable, BVA, interscope... mais aussi plus subjectif : disponibilité, proximité...

Mais ça dépend aussi si tu veux garder longtemps le véhicule ou si tu souhaites en changer dés que tu pourras t'acheter "plus gros"...

Aussi c'est des véhicules de caractères ou il y a une certaine communauté et l'acheter à un passionné peut aussi te garantir un réel vécu du véhicule.
Et aussi échanger sur son passé, son entretien et son utilisation.
(je ne vend pas ma voiture ;-) )
Et donc parcourir le forum, prendre le temps de poser des questions peut permettre de moduler son choix
et aussi de faire vivre cette pation qui nous a fait choisir ce véhicule ;-)

Sur ce bisous et bonne nuit :-)
Back to top
pierro75
Membre
Membre

PostPosted: Mon 5 Sep - 22:36 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Merci pour ton retour.

Effectivement en passant par un professionnel je n'aurais pas le vécu de cette Abarth.

Mon premier critère c'est une Abarth, effectivement certaines options feraient pencher la balance.
Je suis un passionné de véhicule. je suis passé par une A1 TFSI 185 un 125D ou encore dernièrement mon A5 2,7L.

je n'ai par contre malheureusement pas encore eu de coup de coeur, voila pourquoi aujourd'hui je me tourne vers une Abarth pleine de défaut mais qui me fait rêver.

Le budget m'empêche de réaliser pleinement mon choix  mais par rapport aux différentes annonces tu en penses quoi ? si après tu connais des proprio de confiance je t'écoute Smile
Back to top
Moth_g4
Amateur
Amateur

Motorisation: 180
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 6 Sep - 09:37 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

2012 - 72000km - premiere main : c'est celle qui m'a l'air la plus "propre" coté utilisation.
Sauf toutes les touches qui sont "usées" c'en est même étonnant...
On dirait que c'est une personne qui conduisait seule, le siege a l'air plus lustré que les autres.
En revanche, c'est la puissance "de base" à toi de voir si tu veux la modifier...

Sinon globalement, je les trouve chère ! ;-) mais c'est aussi a priori la cote de l'Abarth qui reste élevé en occasion... ???

Sinon, je connais peu de gens sur le forum je suis nouveau ici ! ;-)
Back to top
pierro75
Membre
Membre

PostPosted: Tue 6 Sep - 22:44 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

effectivement qu'en on y prête attention on remarque le vieillissement du siège ainsi que des trace sur les touches.

je ne veux pas plus puissant que 140. ce qui m'intéresse c'est la sonorité et je ne la connais pas sur un échappement stock.

https://www.aramisauto.com/voitures/abarth/500-d/a/rv228056

ce véhicule me parait en meilleurs état mais je ne serais les différencier. si quelqu'un d'ile de france s'y connait en Abarth je serais ravis de l'emmener avec moi afin de faire le choix parfait en restant dans mon budget :p.

Le choix est dur quand tu ne veux pas faire d'erreur.
Back to top
sergiocarole
Amateur
Amateur

Marque/type: fiat Abarth
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Wed 7 Sep - 07:16 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Bonjour,
pour répondre a pierro75 j'ai acheté la meinne il y a quelques mois avec pas mal de recherche et de grosses "merdouilles vues !"
J'ai finalement trouvé une abarth 135cv de mars 2009 avec 12 000km complètement d'origine 1ère main entretien exclusif abarth "chez le même concessionnaire achat et entretien" avec factures. Options cuir, TO, jantes, etriers freins rouge, support gps et gps abarth, etc....
La voiture est dans un état très proche du neuf pas une rayures, pas un acros, le cuir est comme neuf...
Mon prix d'achat a été de 12000 euros...
Il ne faut pas se jeter sur la première venue ! il y a un paquet de merde sur le net a vendre !!! attention ! pour ma part je prilivigerais une 1ère main...
Bon courage pour ta recherche
Back to top
pierro75
Membre
Membre

PostPosted: Thu 8 Sep - 00:54 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

effectivement il y a beaucoup de merde sur le net.

j'ai visité la voiture je suis perplexe c'est effectivement une première main. par contre dernière révision chez Speedy...

je pense passer mon chemin et continuer à chercher
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Thu 15 Sep - 18:42 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Après malheureusement avec l'age on risque les petits pètes.
De mon coté par exemple j'ai la portière droite et l'aile avant droite qui ont mangé un coup chacune... 
Pourtant elle doit faire partie des plus entretenues.
Amateur
Amateur

Motorisation: 135
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 15 Sep - 19:47 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Saut Pierro, je suis tombé sur ton sujet et effectivement vu ton budget, tu vas trouver ton bonheur rapidement. 

Après ( c'est mon avis ), vaut mieux que t'achète ton Abarth à un particulier passionné comme dt précédemment parce que un garage ne connait pas " l'histoire " de la voiture et faut se rappeler que un " professionnel " n'est la que pour se faire son beurre, et que les garanties qu'ils vendent ne sont concrètement que du vent, après hésite pas à visiter un véhicule avec une deuxième personne qui n'a pas trop d'expérience, c'est souvent eux qui voit le plus de détails  .
Back to top
pierro75
Membre
Membre

PostPosted: Thu 15 Sep - 20:48 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

pas faux pas faux.

je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied c'est vraiment dur. auriez vous des connaissances ou connaissez vous des gens ou de bon endroit pour enfin trouver ma belle
Back to top
Fly-Rafale
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 15 Sep - 21:47 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Franchement, y a pas réellement de bon endroits ou de bon vendeurs, faut être regardant sur pleins de choses ! 

- La carrosserie
- L'intérieur
- Les disques, les plaquettes
- Les pneus
- Regarder sous a caisse ( et oui c'est dur mais ça peu aider ) 
- Cohérence des factures entre temps et Kilométrages ( ne pas avoir peu des factures types Oscaro par exemple ) 
- Essaies routiers ( Lâcher le volant pour voir si géométrie est bonne, Vibration ) 
- Tester la climatisation à toutes les puissances
- Ne pas hésitez à avoir le pieds lourds pour voir comment réagis la voiture ( ne pas mettre la radio pendant l'essaie routier ) 
- Laisser tourner le moteur et regarder pour voir les fuites 
- Vérifier bien si le propriétaire n'a pas fait tourner le véhicule juste avant que vous veniez parce que à froid cela peu être différent par exemple, une courroie usée va grincer à froid mais pas à chaud ) 
- Chercher les différents défauts récurrents de certains modèles et posez lui les questions ( du style La Pompe à Eau )  

Enfin c'est une liste exhaustive mais voilà ça peu toujours aidé ! 
Back to top
pierro75
Membre
Membre

PostPosted: Thu 15 Sep - 21:52 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

merci pour les petits conseils. je vais voir si dans le réseau Fiat ou Abarth sur Paris il y a de bonne chose car le boncoin et la centrale bof bof
Back to top
Fly-Rafale
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 15 Sep - 21:57 (2016)    Post subject: Conseil concernant l'achat d'une Abarth Reply with quote

Concrètement c'est quoi tes critères au mieux ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation