nomimage

Endurance Championship Assetto Corse.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C.
Author Message
minipaj
Amateur
Amateur

Marque/type: Maserati granturismo
Motorisation: 490

PostPosted: Thu 12 May - 12:10 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers amis abarthistes , sympathisants du Groupe Fiat , bonjour à tous . 

Je me permets de poster ma "dernière" acquisition italienne dans cette rubrique ( chers admins je n'ai pas trouvé de rubriques " présentez votre assetto corse " ).

En effet depuis plus de 8 mois j'ai fais l'acquisition d'une ASSETTOOOOOOOO CORSEEE achetée à Turin. 
Ça faisait longtemps que j'avais envie de refaire de la piste personnellement . Grâce au concours de quelques connaissance à Turin je me suis donc décidé à franchir le pas de l'achat de la voiture de course . Honnêtement c'est ma première auto de competition , j'ai déjà bcp de véhicules comme vous le savez tous , du V8 etc... Mais bon , on achète pas une auto de course comme on achète une auto de route . Il y a donc bcp de considérations techniques à prendre en compte puis à mettre en oeuvre . 
C'est bien la que tout commence , entre le "prendre en compte " et le "mettre  en oeuvre " . Je vous fais donc grâce des détails et des modalités de paiements ... 
J'ai donc créé un atelier afin de recevoir l'auto dans de bonnes conditions et pouvoir bosser déçu . 
Je vous rappel pour info que ces autos sont conçues pour le sprint et non pour l'endurance . Nous passons donc d'un format de 45 minutes de courses à 4-6-8 et 12h.
Vous comprenez aisément où m'entraine cette aventure , dépose du moteur , transformations et remplacements d'éléments mécaniques et j'en passe.
Apres plus de 6 mois de fiabilisations l'auto est terminée . Heureusement que j'ai eu l'appui technique d'un partenaire proche de chez moi (écurie Pro/Am championne du monde d'endurance au passage ) 

L'objectif cette année c'est clairement le championnat de France d'endurance , dans un premier temps , prendre la mesure de la tache avec quelques courses pour se mettre en "jambe" puis saison 2017 voir comment les choses évolues . Restons humble , le sport auto n'est pas une mince affaire , c'est un défi technique et humain que nous allons partager avec cette auto. 

Je ne peux en dire plus sur la prépa mécanique hélas ( gardons un peu de secrets entre nous ^^) sachez juste qu'on sort bcp de couple , bcp ( trop ) de chevaux .
Le chassis et les trains sont juste magiques. Cette auto est un vrai monstre . 
Si vous avez des questions n'hésitez pas au contraire , j'adore échanger sur les différentes prépas des uns et des autres. 

Vous pouvez suivre mes aventures sur Instagram aussi bien sur > jucvt .

ENJOY.

(CREDIT PHOTO " SPECIALPROD" )

Passionné
Passionné

Motorisation: 135 cv
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 12 May - 16:43 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

championnat   2 RM ?  

et les classes de cylindrée  c'est quoi ?
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 12 May - 17:12 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Bonjour , Trophé Tourisme Endurance . catégorie +2LTurbo.
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 12 May - 17:25 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Magnifique
minipaj
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 12 May - 18:16 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Merci ^^
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Fri 13 May - 00:36 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Il coûte combien le capot? Il me fait rêver ce machin!

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
minipaj
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 13 May - 09:38 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

les entrees d'air en carbone ça vaut 900€ après le capot tu le découpe ; y a d'autres équipementier qui te le proposent déjà moulé etc autour des 2000€ capot et prises d'air incluses.
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Fri 13 May - 10:54 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Merci pour la réponse rapide, vu que je ne peux pas découper mon capot je vais allé faire un tour à la casse du coin..... 

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
Berny
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 13 May - 11:37 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

La c'est la grande classe !
J'ai hâte de lire la suite.
Back to top
minipaj
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 13 May - 12:29 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Deux photos sympas...

Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 14 May - 09:06 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Peux-tu détailler ta fiabilisation niveau moulin et ta prépa chassis?

Tu nous sors toujours des monstres avec des Abarth. Vraiment bravo.
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 14 May - 15:37 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Merci To l'ours c'est sympa . ( ça fait un moment que je t'avais pas parlé sur la toile dis donc ) . 

Malheureusement je peux pas rentrer dans les détails mais comme tu peux l'imaginer , le bloc est forgé de la tête aux pieds .
C'est surtout sur le refroidissement moteur et frein que les modifs ont eu lieu . 
La boite 6 aussi bien sur , les matériaux de fabrication de la pignonerie .
Intercooler bien sur comme tu peux le voir sur la photo.

Niveau châssis , les roulements ... ( peux pas tout dire ) .

Je suis désolé que ça reste très laconique comme explication mais comme tu peux l'imaginer y a quand même un petit peu d'enjeux donc on protège au maximum nos découvertes . 
Les Assetto sont des autos absolument incroyables ; avec un tout petit peu d'effort elles sont redoutables .

En MP si tu as besoin. 
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 17 May - 22:42 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

Salut Minipaj, beau récit bien écrit et détaillé comme il se doit, je comprend qu'on ne peut pas tout dévoiler mais c'est ragent   !
Je serais un fidèle lecteur de l'aventure, très intéressant et bon courage pour la suite.
Je t'oublie pas si Zèle se désiste pour les Leggenda!
Back to top
minipaj
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 18 May - 10:01 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

merci pour tout Scorpion Rouge...
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Thu 19 May - 11:34 (2016)    Post subject: Endurance Championship Assetto Corse. Reply with quote

sympa ton beau joujou !!

la boite 6 (sans les détails je me doute) c'est celle de la gpa ou pea ????

as tu les aides electroniques déconnectables (esp je me doute mais l'abs ?????)
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation