nomimage

595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C
Author Message
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Tue 29 Mar - 11:11 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yessss!

Après deux mois d'attente j'ai reçu mon Abarth!  Dès que le temps le permet je prendrai quelques photos que je posterai ici.

Beaucoup beaucoup de bonnes surprises entre ce que j'imaginais et la réalité :

- j'ai un petit garçon de presque 2 ans et demi, et bien le siège bébé rentre facilement sur les sièges arrières, il y à même pas besoin d'avancer le siège avant.
l'habitabilité est très impressionnante pour une si petite voiture!

- passant d'un "vrai" cabriolet au système de toit découvrable, j'avais un peu peur de perdre le sensations de conduite au grand air, mais en fait comme le pare-brise est assez droit, on prend vraiment un bon bain de soleil.  Quasi aucun remous dans l'habitacle.  En gros j'ouvrirai plus souvent le toit que dans mon ancienne voiture ou parfois je craignais le coup de froid et des regards de personnes qui me prenaient pour un fou (et/ou un frimeur ) de décapoter quand il fait froid.

- le moteur est toujours en rodage mais je n'ai pas pu résister à faire une ou deux très courtes accélération ne mode sport, whaouw, quelle nervosité, quelle tenue de route!  Vraiment top, j'ai même été surpris que le pot "pête" aux changement de vitesse.  Je pensais que c'était réservé au Record Monza... J'ai rêvé???

- malgré ce que j'ai pu lire dans certains essais, je trouve ça très utile d'avoir les deux modes de conduite.  En mode éco on risque moins de se faire surprendre sur une route grasse et ça invite à une conduite cool pour pas trop consommer... ça m'arrange je vais pas loin de 25 000Kms par an.  Mode sport pas encore vraiment testé mais la différence me semble vraiment marquée, c'est deux voitures en une.

Au niveau des petites critiques :

- je cherche encore un peu la position de conduite qui me convient, ça ne me dérange pas d'être assis un peu haut par contre c'est dommage de ne pas pouvoir avancer le volant.  Au final je me dis que c'est pas plus mal que je doive abandonner une position de conduite trop couché pour une conduite plus proche du volant avec les deux mains dessus.

- Effectivement le coffre tiens plus de la boite aux lettres que du cargo, mais je m'y attendais.

- j'ai un peu peur de la tenue dans le temps de la bande autocollante des modèles deux couleurs

- j'ai l'impression que l'eau et la crasse ont tendance à stagner entre les bas de la vitre arrière et de la capote

- toujours au niveau de la capote, y a-t-il un entretien particulier à faire au niveau des glissières?

Voilà, en tout cas bilan plus que positif, c'est ma première Abarth mais certainement pas la dernière!!!

Last edited by Starflemme on Thu 1 Jun - 22:04 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Myko
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Kits: Esseesse

PostPosted: Tue 29 Mar - 14:52 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Salut !

Hâte de voir les photos !

J'ai moi aussi une cabriolet et bicolore, le cabriolet est vraiment top ! Tu peux l’ouvrir en hiver quand il y a du soleil. Une petite écharpe et le tour est joué !

L'échappement Monza n'a rien avoir avec l'origine, mais si l'origine te plaît, tant mieux !

La mienne à bientôt 5ans, la ligne blanche (qui sépare le bitons) est toujours niquel !

La toile je l'entretiens de temps en temps avec des produits classique et je ne vise jamais avec le jet directement dessus. Fait juste attention à la vitre arrière lorsque tu la laves, car avec le jet tu peux infiltré de l'eau dedans...

La conduite haute est vraiment agréable, tu verras, on s'habitue avec plaisirs à cette position de type monospace. Je te rejoins sur le faite que le volant ne puisse pas s'avancer, mais seulement monter ou descendre, un petit défaut de notre pot de yogourt.

J'ai aussi 160cv et c'est vrais que le mode sport change bien avec la base.

Profite bien de ton karting à ciel ouvert ! L'été approche et tu seras la personne la plus heureuse à son volant !

Et franchement... met le Monza

Dans l'attente des tes photos !!!!!!!!

Myko
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 29 Mar - 15:13 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

La photo est de mauvaise qualité, quand il fera beau j'en ferai de meilleures

Back to top
Hugues
Amateur
Amateur

Marque/type: Toyota Sienna
Motorisation: 3.5 V6 6AT 285Ch

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:58 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Bel achat...

Merci pour les sensations ressenties par le nouvel acquereur.... j espere que ce sera mon tour dans 15 mois!

Hugues
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Kits: xsr yamaha
Gris Piste

PostPosted: Tue 29 Mar - 23:53 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Bienvenue a toi et a ta biton 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 30 Mar - 07:55 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Jolie.
Starflemme
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 15:19 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Un peu de soleil, j'en ai profité pour faire quelques photos avant une petite ballade en famille.
Hier le garage m'a installé les seuils de portes, pédales et pommeau auquel on a droit avec le modèle Turismo.  
Ce que je ne savais pas c'est que cela inclut aussi un filtre BMC.  
C'est peut être mon côté un peu parano mais j'ai presque l'impression que la voiture est un peu moins nerveuse avec le nouveau filtre???
Possible?  J'ai cherché sur le forum, c'est censé être l'inverse... J'ai 1500kms, le moteur doit de toute façon encore se libérer.

Les photos sont pas terribles, prises avec une tablette, a l'occasion je prendrai mon reflex pour essayer de faire quelques prises sympa.

Bonne route à tous

Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 C
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 10 Apr - 17:06 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Sympa la combinaison des tons bicolores et du cuir rouge !  Okay
Back to top
Timcil
Amateur
Amateur

Marque/type: 500

PostPosted: Sun 10 Apr - 20:50 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Super config inter/exter!
Back to top
Berny
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 17 Apr - 18:48 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Yes, elle est super jolie !
Le cuir rouge des 595 c'est vraiment plus joli que celui des premières générations. Il est mat, je pense qu'il va mieux vieillir.
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 17 Apr - 20:24 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Merci pour les commentaires.  Je suis vraiment tombé amoureux du cuir rouge quand je l'ai vu en vrai.

Par contre pas certain qu'il vieillisse si bien que ça, il noircit légèrement sur les bords côté conducteur et quelque plis commencent à se marquer, jusqu'ici rien d'anormal je pense.
Je fais assez attention quand je monte dans le voiture. Il faudra que je me renseigne sur la manière de bien les entretenir.
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:36 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Une petite image en passant...

Toujours très content de la voiture, avec l'arrivée du soleil je commence à profiter du toit ouvrant, c'est vraiment sympa!

Premier "long" trajet de 300kms sur autoroute avec la petite famille, très agréablement surpris, c'est confortable, stable, du couple dans les grandes côtes et pour les dépassements en sécurité.  C'est clair que c'est pas le confort d'une grande routière mais c'est beaucoup mieux que ce que je pensais.

C'est fou comme on s'habitue vite à la puissance d'une voiture... du coup, je pense faire une reprogramation chez Shiftech prochainement.  J'étais pas trop chaud pour les reprogs pour une question de fiabilité mais ce qui m'a convaincu c'est la possibilité de garder les réglages constructeur en mode normal et la reprog uniquement sur le mode sport.

Autre petite motif que je prévois, peindre les coques de rétros en blanc.

Je vous tiens au courant...

Back to top
EnzoNo
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:19 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

Vraiment très jolie cette pétrolette! Le siège bébé de dedans c'est assez drôle ahah!

Tu as quoi comme amorto dessus?
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Apr - 12:05 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

pour les amoroso, je pense que ce sont les Koni FSD
Back to top
EnzoNo
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Apr - 13:12 (2016)    Post subject: 595C Turismo Bicolore + debuts en trackdays Reply with quote

J'ai les amortos de la 135 d'origine et je trouve ça dur alors en Koni je préfère pas imaginer ! 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500C/595C All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation