nomimage

La pire branlé ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
Turbo 16
Passionné
Passionné

Marque/type: GPA
Motorisation: 155ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 24 Feb - 21:20 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Ce sujet a  pour but de relater vos histoires sur la route quand vous avez une tendance à vous prendre pour Dieu, ou tout simplement quand vous roulez tranquillement, et qu'un missile sol-sol passe subitement à côté de vous, malgré que vous soyez une majorité ici présent, à avoir un scorpion enragé sous le capot ...

Vous ne comprenez pas le principe ?
Alors rien de tel qu'un exemple, je me lance :

C'était il y a quelques années quand j'avais ma Uno Turbo ie, à l'époque on se foutait ouvertement des Fiat, mais il y en avait quelques-unes qui ne passaient pas inaperçu et qui mine de rien, avait très bonne réputation, la Uno en faisait parti, gueule aguicheuse, becquet arrière moulé, gros bouclier avant, jantes en alu, moteur Turbo, bref les superCinq GTTurbo et autre Peugeot 205 GTI n'avaient qu'a bien se tenir, les Italiens étaient la, la TIE comme on la surnommait en île de France était respecté, pour faire court, avec la mienne je me sentais un roi parmi les rois ...

Bien plus tard sur la route à un feux rouge à Bobigny, une BMW M3 E36 cabriolet se met juste à côté de moi sur ma droite, problème, il doit aller sur la gauche pour prendre l'A86, je l'ai su quand ... le feu est passé au vert, bien entendu je prends aussi l'A86, je vous laisse imaginer le combat qui se prépare.

Le feu passe au vert et la j'entends un espèce de bruit de fou furieux ! Je ne me laisse pas dégonfler, je fais cracher mon bloc Italien comme jamais, première, seconde, troisième ...
On fonce dans le tunnel de l'A86, et un moment je n'entends que le son magnifique du 6 cylindres en ligne BMW remplir tout le tunnel !!!

Je le vois partir comme un missile, à tel point que j'ai réellement cru que ma Uno avait calé ! 
Le 6 cylindres faisait tellement de bruit et ma Uno n'avançait tellement pas à côté de l'M3 que j'ai du regarder les compteurs pour être sur le que mon moteur tournait encore 

Ne vous marrez pas, c'était ma plus belle branlé ! On sent quand même que le proprio de l'E36 voulait en mettre plein la vue, je ne l'ai plus jamais revue 
Mon égo en a pris un coup même si je suis conscient que l'on trouve toujours plus fort que soit sur la route, ça fait toujours sont petit effet.

La "saloperie" :

Et vous ? Quelle a été votre plus belle branlé ? Racontez-nous soyez courageux 

EDIT : Je précise que le topic n'a pas pour but d'aller provoquer les automobilistes sur la route pour savoir qui a la plus grosse, on a tous des petites histoires de ce style souvent forte sympathique car souvent accompagné d'auto hors norme que l'on rencontre que très rarement 
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 24 Feb - 22:59 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Pas de branler avec la pea pour l'instant...(j'ai tirer avec une golf 6 gti et 7 gti) la 6 ne m'a jamais rattrapé(trop lourde) et la 7 cote a cote meme eu le droit a un pouce en l'air du gars et petite discute 

Bon sinon ma pire branlé c'etait a l'epoque avec ma premiere caisse une megane coupe 90cv, j'allait au rassos avec les collegues qui me suivaient...et la au feu une sacré rs4 mais qui roulait avec le diable 👿 au corps. Je savais qu'il me laminerais mais je voulais faire rire la cavalerie. Alors on se met a coter et on fait ronfler la megane et 3..2..1 feu vert on fait crisser en premiere deuxieme et la tout a coup...plus personne a coté!!ah ba tu m'etonnes le gars avait une fusee! Et franchement meme si c'etait pour rire j'etait degue d'avoir un moulins qui avait que 90cv mdr...au final j'ai discute avec le propriétaire du rs4... Il avait en pkusde son moteur qui degoulinait de chevaux,  une big prepa au NOS !!!
Alala que de bon souvenirs...pouce en l'air pour ce topic!!

Turbo 16
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 25 Feb - 08:07 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Une RS4 c'est du très gros calibre 

Je me souviens d'un fight sur la roule sur la A4 à hauteur de Bercy mais en direction de seine et marne, il y a quelques années, à l'époque j'avais ma Punto 2 sporting 1.2l 16v 80cv, cette auto que j'avais acheté neuf c'était suite à ma Uno Turbo qui avait fini à la casse, j'ai voulus me calmer avec la sporting, ça a plutôt bien fonctionné, donc pas question pour moi d'être le roi, ça ne m'a pas empêché de voir des choses assez dingue sur la route, comme jour sur la A4 ou j'étais sur la voie de gauche, et d'un coup j'entend un "BOUANG !" suivis d'un " VROUIINNG !!!" ma sporting a été secoué ! et je vois partir comme deux balles de fusil une coupé Fiat, suivis d'une F355 ! Ils ont filé comme des dingues !

A un moment donné la circulation se tasse un peu, je retrouve la Ferrari mais ... plus la moindre trace du coupé 
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 28 Feb - 20:39 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

post interessant !

moi une fois,un gars en 306 sur une 2x2 voies a voulu me la mettre misere mais ca c'est mal passé ....

il été vexé de ne me pas me doubler (mode sport pour ma part) et absolument voulu finit devant au freinage

(comment dire Shocked ,quand mon pied droit soude les freins car j'ai vu

des véhicules a l'arret car un bouchon se former au rond point au bout de la 2x2 voies)

lui a fini dans le moteur du bus (placé a l'arriere) 
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 29 Feb - 16:03 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Ah quand même 

Sinon depuis quelques mois, je me fais régulièrement coller par des utilitaires, style Vito, Renault Trafic etc ...

Je ne sais pas ce qu'ils ont, en règle général je ne réagis pas, je n'en vois pas l'intérêt, mais ça arrive que je réagisse, et en général je leur colle bien une trentaine d'auto d'écart, puis je les vois au loin se rabattre sur la voie la plus à droite, ou alors ils reviennent à ma hauteur mais cette fois ils ne me collent plus 
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 29 Feb - 19:33 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Je me méfie des utilitaires, tout dépend lesquels. Depuis que j'ai passé la journée chez mon préparateur je les vois d'un autre oeil, beaucoup reprogramme ces véhicules, un vito d'origine 90cv, avec une simple remap avoisinait les 200cv (modèle bas de gamme, mais moteur identique aux grosse version, simplement bridé)... Idem pour les Trafic on arrivent vite à 180-190cv... Et ne parlons pas des Sprinter avec les V6 CDI ou ça tutoie les 260cv (220 d'origine)... Donc oui, je fais gaffe quand j'en vois un déboulé dans le rétro  .
Back to top
Turbo 16
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 2 Mar - 14:44 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Oui j'ai vue pas mal d'utilitaire, surtout des Merco chez BR performance, les Vito sont équipé des mêmes mécanique d'un model à l'autre, ils sont juste bridé pour les moins puissant, les reprogrammateurs font sauter la bride et en effet ça peux taper les 200 cv.

Reste le rapport poids puissance et la capacité à tout faire passer sur le sol, puis un Vito ça ne se conduit pas comme une citadine, et encore pire, comme une auto aux amortisseurs raffermi (Abarth, Clio RS etc).
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:18 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

niveau frein,avec 2 palettes bien lourdes dedans,un utilitaire,ca freine pas aussi fort que nos autos (combien de fois j'en vois et ca freine limite a presque taper les autos)  Shocked
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 4 Mar - 08:43 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Oe puis c'est pas des gros frein qu'ils ont.
Turbo 16
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 11 Mar - 22:15 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Un moteur atmo c'est vraiment sympa ...

... mais un moteur Turbo c'est quand même pas mal 
Membre
Membre

PostPosted: Sat 9 Apr - 20:05 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Moi c'est l'inverse, avec ma modeste Alfa GT diesel il était difficile de trouver des challengers a des moments "convenables". La belle a d'excellentes reprises mais ce n'est pas un monstre, un moteur et des perfs très modestes (mais très agile sur petites routes), mais je crois qu'elle en décourage certain. Et puis les Suisses sont des calmes. Ou alors quand je trouve un conducteur un peu chaud, les conditions ne sont pas là. Exemple la dernière fois à Toulouse, je rentre assez fort sur le périphérique puis me cale à allure réglementaire. Un gars en infiniti Q50 prend la mouche, déboite, et me colle aux fesses sur la voie de gauche. Sauf que c'était hors de question pour moi de jouer: périph limité à 90 et plein de monde (proche de l'heure de pointe) à allure réduite. Faut pas être con non plus, je l'ai laissé s'excité, et quand je me suis rabattu il a filé tout seul avant de se calmer un peu plus loin. 
Back to top
Turbo 16
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 8 May - 21:03 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Vendredi soir en revenant d'un parc, direction la Francilienne, 3 personnes dans la GPA, derrière moi je me sent collé par un engin curieux, assez haut et qui éclair tout l'habitacle, je roule normalement, sans forcer, puis un moment je me dis que l'automobiliste me colle un peu trop, bon je pousse un peu la mécanique pour arriver dans les bons tours afin de préparer un assaut ...

Une fois dans les tours favorable, j'appuie fermement sur l'accélérateur, le type s'éloigne mais je vois qu'il revient, il a un peu de mal et étant donné qu'on était trois (responsable de 3 vies) j'ai du à un moment donné relâcher un peu l'accélérateur, la le type double par la droite dans un brouahara impressionnant !
Il est parti et je ne l'ai plus jamais revue !!!

C'était ça : 

C'était le 6 cylindres en V de 3.0l 24 soupapes à compresseur.
354 cv.

0 à 160 km/h en 13.0 secondes quand il faut plus de 21 secondes à la GPA pour y parvenir ! (le 0 à 160 km/h est plus parlant pour moi que le bête 0 à 100).

Autant vous dire que je ne faisais pas le poids, passagers à bord ou pas, relâchement de l’accélérateur ou pas 
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Sun 15 May - 11:53 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

y avait pas la belle fumée noire avec ????  Mr. Green
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 16 May - 22:22 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Nan pas celle la  Mr. Green

C'était pas le TDI pourtant la version essence n'est censé ne pas être vendu en France.

Mais c'était peut-être une plaque étrangère, mais vue à la vitesse ou il est parti, je n'ai pas eu le temps de voir 
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse
Blanc Iris

PostPosted: Fri 27 May - 22:02 (2016)    Post subject: La pire branlé ... Reply with quote

Depuis que j'ai ma nouvelle 500A, pleins de kéké viennent se collé a mon PC, j'ai eu une clio 3 qui n'a pas fait long feux, une série 1, 118 ou 120d, a qui j'ai mis plusieurs mètre, mais j'ai vite relâché pour ne pas abusé même si je rentré du boulot a 5h du mat' ... Et avec mon ancienne 500a reprog, j'ai fait un départ arrêté avec un pote qui a une BMW 330d e92 que je connais très bien pour en avoir possédez une et qui pousse vraiment pas mal ... Lui a la version 245cv, ils étaient 2 et j'était seul, je lui est mis plusieurs mètre sur les 3 premier rapports et il est ensuite revenue tranquillement.
Ca fait du bien a l'ego face a un gros 6L de 3L ... Mais sur autoroute, il me mange sans aucun soucis !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation