nomimage

Une petite au pays des grandes

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
asterixco
Membre
Membre

PostPosted: Sat 13 Feb - 01:11 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

J'ai enfin récupéré ma demi voiture!

C'est une Fiat Abarth de 2013 totalisant 28000 kms et n'ayant jamais connu l'hiver Québécois! Ici nous avons le Multiair et non le Tjet, par contre, nous avons le régulateur de vitesse de série au Canada

N'ayant pas encore eu le temps de prendre de bonnes photos avec le temps horrible que nous avons (température ressentie pour samedi -30 et la semaine prochaine 2 tempêtes qui devrait nous donner 20cm de neige chacune!). Bref voici 2 photos vite fait:

Et voici mes premières impressions:

J'adore ce point de yaourt survitaminé. Très belle ligne et un intérieur vraiment racing avec nos sièges. Par contre ne pas regarder de trop près car pas mal de petits plastique bon marchés, mal alignés et dont on se demande s'ils vont résister dans le temps!

Contact sur on, on démarre et la quelle sonorité! Ca vous file vraiment la banane! Bref on part et contrairement a ce que je craignais, la suspension n'est pas aussi dure que j'aurais pu le croire. A Montréal nous avons les pires routes d'Amerique du Nord avec tous nos nids d'autruche, c'est pour dire!

Le moteur est vraiment explosif et jouissif. Pour circuler en ville, pas besoin du mode sport! Et les déflagrations dans l'échappement sont géniales et ont pas mal surpris mes beaux parents qui se demandaient si on avait pas perdu un morceau de la voiture sur la route!

Pour l'instant c'est un voiture que j'adore tout en ayant une consommation très raisonnable (un peu moins de 9l en ville soit 3l de moins que la Nissan Versa de ma blonde!).

Pour l'instant j'ai relevé 2 petits défauts: Un rayon de braquage qui aurait pu être plus important et une tenue de route sur la neige assez floue!
Back to top
anthony
Amateur
Amateur

Motorisation: 180

PostPosted: Sat 13 Feb - 11:43 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Salut a toi, très belle auto, quelle est la différence entre le multiair et le tjet ? pas de turbo?
Et les jantes ne sont pas les mêmes?
Elle doit se les cailler cette petite italienne!!!  
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 13 Feb - 11:57 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Tres jolie
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sun 14 Feb - 00:37 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Excellent, une Abarth Québécoise.

Bienvenue parmi nous et hâte de voir de belles photos de Montréal sur le forum, avec l'Abarth dessus bien sur Smile

Back to top
Rom1
Passionné
Passionné

Motorisation: 185
Kits: Supersport
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 14 Feb - 00:52 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Jolie ta blonde italienne
Membre
Membre

PostPosted: Thu 18 Feb - 03:39 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

anthony wrote:
Salut a toi, très belle auto, quelle est la différence entre le multiair et le tjet ? pas de turbo?
Et les jantes ne sont pas les mêmes?
Elle doit se les cailler cette petite italienne!!!  

Le moteur est bien un turbo mais basé sur le moteur de la panda de ce que j'ai pu comprendre. On a toujours les 160 petits poneys!

A tout les possesseurs d'Abarth qui roule sur la neige, pensez a bien deglacer vos passages de roues sinon l'accumulation de glace et un virage un peu appuyé pourrait arracher une partie du pare choc (ca vient de m'arriver heureusement la concession me le répare sur garantie)

Toujours surper content de l'Abarth, un bruit magnifique et une belle poussé qui permet de surprendre plus d'un chauffeur de taxi bien pressé!
Back to top
Rom1
Passionné
Passionné

Motorisation: 185
Kits: Supersport
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 18 Feb - 09:32 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Salut Smile
Dis moi, comment la marque est perçue au Québec et au states ?
Membre
Membre

PostPosted: Sat 20 Feb - 20:04 (2016)    Post subject: Une petite au pays des grandes Reply with quote

Rom1 wrote:
Salut Smile
Dis moi, comment la marque est perçue au Québec et au states ?

On va dire que la marque en est a ses débuts. Premièrement, ici nous mettons généralement plus l'emphase sur la fiabilité (Honda, Nissan, Toyota, ...) et malheureusement le groupe Chrysler avec Fiat n'est pas réputé comme étant le plus fiable.

Toutefois, les Fiat 500c et 500 sont de plus en plus courantes a Montréal. Cependant, les Abarth ne sont encore que trop confidentiel (au cours d'une année, j'en ai seulement croisé 3!)

Pour résumer, les gens adorent la bouille de cette petite voiture mais se questionnent encore vis a vis de la fiabilité. Et comme toute marque en début de vie dans un pays inconnu, la fiabilité n'est pas forcement au rdv les premières années (et surtout pas en ce qui concerne les liaison au sol, où nous trouvons a Montreal les pires route d'Amérique du Nord, merci la corruption!)

En espérant avoir répondu a ta question.

Pour mon auto, c'est toujours autant de plaisir pour une consommation qui varie entre 8,5l et 10l en usage 98% ville et par -15 degré en moyenne.

La voiture retourne au garage lundi pour un changement de barre stab. Merci les routes de Montréal. Sinon je commence a regarder les journées open sur le circuit Tremblant. Hâte de pouvoir enfin tester mon pot de yaourt la bas

D'autre photos arriveront des que le temps me le permet

Y a t il des retours sur les filtre a air K&N? Y a t il réellement un gain de couple?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation