nomimage

Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !!
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C.
Author Message
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Fri 15 Jan - 10:09 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous et bonne année.

Petite présentation de ma Fiat Ritmo 130 TC Abarth.

J'ai acheté cette voiture il y a environ 2 ans, en apparence propre, mais à restaurer et avec pas mal de pièces manquante, qui des fois, n'ont pas été facile à trouver.

Le point positif, (selon l'ancien proprio) est que le moteur avait été révisé malgré son faible kilométrage.

A ce jour, beaucoup de travail a été effectué .. et la restauration de l'auto approche à sa fin.

Petit descriptif des travaux réalisé :

Coté mécanique

- Révision de tout le système de freinage en passant des disques, plaquettes, etc .. jusqu'au maître cylindre, etc ..
- Kit de révision du système de tringlerie de vitesses
- Remplacement du réservoir d'essence, pompe à essence type Facet, régulateur de pression réglable, révision de 2 caburateurs Weber 40 + changement de configuration, nouvelles durites d'essence, nouvelle tringlerie d'accélérateur, etc ..
- Remplacement du radiateur d'eau, thermo-contact, divers durites d'eau, etc ..
- Adaptation d'une suspension filetées avant de Golf 3, amortisseurs arrière récent, remplacement d'une noix de cardan, etc ..
- Réglages de carrossage (négatif), carburateurs, etc ..
- Remplacement des filtres, courroie de distribution, cables de bougies, bougies 4 électrodes, fluides, etc ..

Carrosserie

- Démontage des ailes, pare-chocs, etc ..
- Découpe d'une partie du plancher, fabrication de tôles, soudure, traitement anti-corrosion, cire corps creux, etc ..
- Mise en anti-gravillons des passages de roues et soubassement
- Apprêtage de la carrosserie, mastique, surfacer, etc ..
- Peinture de la carrosserie
- Remise en état des plastique
- Peinture des trains roulants, moyeu, mâchoires de freins, lame de ressort, etc ..
- Remplacement des feux, phares, calandre, tour d'aile, montant de portes, becquet de 130 TC, becquet supérieur de 105 TC, etc ..

Intérieur

Remplacement du ciel de toit + peinture, volant Abarth, divers plastique, adaptation de 2 sièges Recaro LS cuir provenant de Porsche 911 + fabrication de pates de fixations, appuies-têtes, etc ..

Pour ce qui est des roues

- Jantes Zender Turbo 1 en 7jx15, 4/100 en option d'époque pour Golf GTI
- Sablage, polissage, peinture époxy
- reforages de trous de fixation pour montage d'excentrique pour passer de 4x100 à 4x98
- Adaptation de caches centraux (forage, taraudage)
- Pneus Nankang 185/45/R15

Maintenant, place aux photos :

A l'achat







Démontage de l'intérieur



Le plancher



Découpage



Fabrication de 2 même tôle pour la réparation du plancher



Soudage



Traitement anti-rouille



Démontage





Démontage des tours d'ailes



Meulage, étamage





Meulage du bas de porte, redressage, planage, etc ..



On bouge la fibre présente dans la portière



Découpe



Soudage d'une tôle, étamage



Mastique









Surfaçage, et puis ponçage







Remise en état du pare-choc



Pare-choc fini



Peinture de divers pièces





Achat d'un becquet de 105 TC et réparation



Fabrication du morceau manquant, soudage



Découpe, ponçage





Mastique, ponçage



Filler



Surfacer



Becquet peint et prêt à être monté



Remise en état d'une calandre



Mise en verni jaune des anti-brouillard



Montage d'un 3 ème feu stop (accessoire d'époque)



Teinture de la moquette



Nouveau caoutchouc de pédalier





Fabrication des pates pour montage des sièges Recaro



Peinture des couvre culasse



Kit de révision de la tringlerie de vitesses



Nouveau maître cylindre de frein



Fabrication de cables de bougies avec conducteur en cuivre





Soudage à l'étain, gaine thermo-rétractable





Régulateur de pression d'essence



Fabrication d'un raccord pour mettre un manomètre sur le circuit d'essence



Raccord avec manomètre



Réducteur pour le retour d'essence



Polissage du distributeur d'allumage





Filtre à essence



Séparateurs pour les durites d'essence



Tuyau de dépression allant au Digiplex



Révision de l'alternateur qui faisait un bruit de "casserole" (roulements HS)





Traitement anti-corrosion et peinture de la pate de l'alternateur



Isolation du collecteur d'échappement



Révision de 2 carburateurs Weber 40 DCOE



Nettoyage dans un bac à ultra-sons



Tringlerie d'accélérateur avec double cable





Allignement des conduits d'admission







Nouveau joint d'admission



Cornets en alu pour mettre dans les boites à air







Configuration des carburateurs.

Origine en Solex :

Venturi : 32
Gicleur principal : 145
Correcteur d'air : 190
Ralentit : 55

Actuellement avec les Weber

Venturi : 36
Gicleur principal : 145 (ma configuration précédente : 155)
Correcteur d'air : 180 (ma configuration précédente : 200)
Tube émulsion : F16 (ma configuration précédente : F9)
Pompe de reprise : 35 (ma configuration précédente : 40)
Fond de cuve : 80 (ma configuration précédente : 60)
Ralentit : 58

Il y a encore quelques essai à faire, mais actuellement elle tourne plutôt fort dans les tours.



Le moteur



Remplacement du réservoir par un modèle en plastique équipant certaine Ritmo série 3.



Dérouillage, traitement anti-corrosion et peinture de la sangle de réservoir. Et nettoyage, puis remontage des caoutchoucs de protection (pas sur photo)



Nouveaux goujons de roues et cales d'origine



Rabaissage de l'arrière à l'aide de cales d'épaisseur et carrossage négatif



Modification du bas des amortisseurs filetés de Golf 3



Adaptation des paliers de Fiat sur les amortisseurs Vw (forage, taraudage)



Changement des soufflets de cardans de Ritmo qui sont spécifique, par des modèle universelle afin d'éviter aux soufflets de toucher le bas des amortisseurs



Jantes Zender sablée



Polissage des surface "plane", peinture époxy, forage et taraudage pour fixer les caches centraux



Achat d'une caisse de Ritmo 130 TC pour récupèrer les pièces manquante pour terminer l'autre Abarth





Peinture, remontage



Ponçage suivit d'un polissage









Actuellement à quoi ressemble l'auto







Voilà de manière général pour la présentation. J'ai essayer de rassembler pour un mieux les différentes étapes de la restauration (tout n'est pas sur photos).



Last edited by DERLEA on Sun 30 Oct - 13:01 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Rom1
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 19 Oct 2015
Posts: 831
Localisation: Montpellier
Motorisation: 185
Kits: Supersport
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 15 Jan - 13:01 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Chapeau bas ! Okay
_________________
GROUPE ABARTH PACA !!!
Back to top
shevabam
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 13 Nov 2014
Posts: 128
Localisation: Poitiers
Motorisation: 180
Kits: esseesse
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 15 Jan - 14:55 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Wouah, que de boulot pour un super résultat ! 
_________________
Ma PEA : http://www.abarthassettocorse.com/t3952-Pr-sentation-Punto-Evo-Abarth-EsseE…
Back to top
Visit poster’s website Twitter
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 28 Aug 2015
Posts: 1,395
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 15 Jan - 16:19 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Alors franchement bravo
_________________
Ride or die, plus qu'une phrase, une religion!!
Salude mi famila (b)
Back to top
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Fri 15 Jan - 17:47 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Merci à vous des compliments ! 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 28 Aug 2015
Posts: 1,395
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 15 Jan - 18:15 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Tu les merites biens t'a fais un taff de chef
_________________
Ride or die, plus qu'une phrase, une religion!!
Salude mi famila (b)
Back to top
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Fri 15 Jan - 18:25 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Merci. Mais j'ai eu énormément d'aide venant de mon paternel pour la restauration de la Ritmo. 
Back to top
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 03 Dec 2009
Posts: 4,357
Localisation: Annecy
Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 15 Jan - 19:41 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Bravo et bienvenue !
Elle est magnifique

Vous avez bien bossé ^^
_________________
White Scorpione !

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 30 Jan 2012
Posts: 2,471
Localisation: Haute-Savoie
Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Fri 15 Jan - 20:21 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Juste superbe ! Félicitation pour le taf accompli 
Back to top
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Fri 15 Jan - 23:05 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Merci, ça fait plaisir ! 
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 04 Jan 2010
Posts: 6,212
Localisation: quelques part !
Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 16 Jan - 00:03 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

salut,bienvenu a toi avec ton auto

(déja sur le crac aussi ,moi aussi Mr. Green )
_________________
a gauche rien,a droite rien,alors droit devant et gaz a fond ..............................................................................
Back to top
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Sat 16 Jan - 00:11 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Merci. 


Oui, déjà sur le CRAC .. effectivement. C'est toi qui restaure une TDS, non ? Avec notamment un montage en suspension filetées sur le train arrière .. plutôt intéressant le boulot fais !


Last edited by DERLEA on Sat 16 Jan - 00:16 (2016); edited 1 time in total
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 04 Jan 2010
Posts: 6,212
Localisation: quelques part !
Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 16 Jan - 00:14 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

DERLEA wrote:

Merci. 


Oui, déjà sur le CRAC .. c'est toi qui restaure une TDS, non ? Avec notamment un montage en suspension filetées sur le train arrière .. plutôt intéressant le boulot fais !

oui c'est moi,je seche sur les ressorts arriere car je trouve pas des ressorts de 280mm de longeur (et sur mesure ca vaut un bras )

merci pour ton com
_________________
a gauche rien,a droite rien,alors droit devant et gaz a fond ..............................................................................
Back to top
DERLEA
Membre
Membre

Offline

Joined: 15 Jan 2016
Posts: 22
Localisation: Liège (Belgique)

PostPosted: Sat 16 Jan - 00:26 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

Pourquoi il te faut une longueur de ressorts spécifique ?


Avec plaisir. Je ne commente pas souvent les posts .. mais je jette un oeil de temps à autres.
Back to top
remi-74
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 28 Sep 2012
Posts: 1,686
Localisation: Haute Savoie
Motorisation: supersport et 595 compet
Supersport Grigio

PostPosted: Sat 16 Jan - 07:24 (2016)    Post subject: Fiat Ritmo Abarth 130 TC '84 en static sur Compomotive !! Reply with quote

bravo et chouette boulot..

Très belle présentation complete au passage.
_________________
venez nombreux la sortie Aoste est présentez... inscrivez vous ici:
http://www.abarthassettocorse.com/t5248-AOSTE-2016.htm
Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation