nomimage

Projet Abarth Piste
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 15 Nov - 21:37 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon celà fait maintenant quasiment 1 an que nous avons une tite Abarth bien cool pour tous les jours.

Seulement voilà, Madame a suivi son mari et ses potes sur la piste, et veut abandonner le siège passager et tâter de la piste 'pour de vrai'... au programme deux ptits stages programmés au circuit de Haute Saintonge ...

... et une voiture bien taillée pour la piste !

L'Abarth 500 de tous les jours montrerai vite ses limites avec ses 135cv, ses amortos origine et ses freins stock

On se gratte donc la tête sur la meilleure solution à mettre en oeuvre :

1 - Upgrader l'Abarth 500 grise (prépa 160/170cv, freins, ressorts courts, amortisseurs) ...
2 - Trouver une autre Abarth d'occase (genre 9-10.000 euros) éventuellement déjà reprogrammée et préparée ...

En première approche, on serait plutot sur la soluce 2 car elle permettrait d'aller plus loin en terme de prépa (notamment au niveau du poids) tout en conservant une voiture plus civilisée au quotidien. 

Des avis ? 

Des conseils sur les différents niveaux de prépa à envisager ? 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 15 Nov - 21:47 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Vous connaissez votre voiture mieux vaut la garder je pense. Peut etrz que de la preparer va bou couter aller 1500e environ pour reprog echappement filtre a air bmc amorto... Aller meme 2000e cest vrai cest une somme...mais bon au moins vous ne risquerez pas de tomber sur un piege...cest mon avis.
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 15 Nov - 22:20 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Franchement, si à 2.000 euros tu me sors 
- une reprog 160-170cv
- un kit amortos Koni FSD
- des vrais freins 
... je signe de suite 

Après, sur le fait d'avoir une voiture de tous les jours préparée, je me dis aussi qu'on ira jamais au bout des choses et qu'on aura un truc avec le cul entre deux chaises ...
Back to top
Andréa892
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Sun 15 Nov - 22:45 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

- B14 -> 650€ max + 150/200€ de pose avec réglage
- reprog -> 500/600€ 

Les freins j'ai plus les prix en tête, mais en revendant les veilles pièeces tu peux augmenté ton budget.

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:15 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Les freins je nai pa nn plus les prix exact mais du perce rainurer ventiler compte 300e. Je me trompe peut etre. Donc comme je disai 2000e c faisable

Une reprog chez moi c 400e environ
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 16 Nov - 09:19 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Je suis d'accord avec vous pour la reprog (400) et les amortos mais pas pour les freins. Des disques rainurés / percés refroidissent un peu mieux mais c'est tout. Je pensais plutot à un kit Brembo pour vraiment freiner plus fort 
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 16 Nov - 14:08 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Avec un bon set-up de freins avant (Brembo, CL) et le liquide qui va bien, tu as de quoi voir venir avant de prendre le freinage en défaut.
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 16 Nov - 14:48 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

On est d'accord. Faut juste mettre du Brembo...
Back to top
ABARTH RALLYE
Amateur
Amateur

Kits: esseesse
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 16 Nov - 19:37 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

pour se faire plaisir il faut investir au bon endroit, c est à dire les points les plus importants sont les suspensions et les freins, pour les freins c est relativement simple tu mets du carbon lorraine ou pagid devant et ferodo 2500 à l arr ( env 300 € ) car sur circuit tu n as pas tout le temps le pied sur le frein ( normalement ... )

pour les suspensions c est un vrai casse tête, je ne sais pas ce que vaut les "kits suspensions sport", ayant déja eu sur un grande abarth du blistein B14 c est pas trop mal mais très très vite dépassé. tout dépend de l argent que tu veux y mettre, pour de vrais amortisseurs type viarouge ou autre il faut 3000 €
et je peux te garantir qu avec de vrais amortisseurs avant d avoir exploiter les 100 % de ta 500 d origine tu vas devoir faire un sacré nombre de tours de piste  !

y a vraiment beaucoup plus a gagner sur le châssis que le moteur
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 17 Nov - 00:50 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Je te rejoins sur l'essentiel, au bémol près que 160cv/300 Nm sur une piste genre la Génétouze qui a deux lignes droite de 650m c'est quand même mieux que 135cv/200 Nm ...

Après sur l'amortissement, c'est un vrai choix, selon qu'on reste sur la voiture de tous les jours ou que l'on prépare une voiture spécifiquement pour la piste... j'ai peur que des solutions très performantes transforment la voiture en un tape-cul difficile à vivre au quotidien...
Back to top
ABARTH RALLYE
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 17 Nov - 10:29 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Je partage pas forcement ton avis, car 25 cv de plus te feront pas gagner tant que ça dans les lignes droites, par contre tu gagneras beaucoup plus dans les appuis avec de bons amortisseurs. l important est de s amuser mais il est difficile d avoir un mixte entre voiture de tous les jours et usage piste

contrairement à ce que l on peut croire des suspensions type combinés ne sont pas "tape cul" bien au contraire et souvent plus confortable que celles d origine
ce qui est tape cul et complètement inefficace c est de mettre des ressorts courts sur amortisseurs d origine
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 17 Nov - 13:01 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Ressort courts sur amorto d'origine pas du tout conseillé.C vraiment nul et il peut meme arriver que le ressort se deloge de l'amorto. Sur mon ancienne 147 le gars avait fait ca cetait grave tape cul. Ducoup j'ai mi amorto et ressort courts...un regal 
Minicooper84
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

PostPosted: Fri 20 Nov - 15:11 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Comme il est dit, tu peux pas avoir une voiture de piste qui soit agréable tout les jours.

De plus la 500 avec son empattement court et son centre de gravité élevé, n'est pas une pistarde née.

La faiblesse de la 500 est son châssis. Un renforcement sera tout de même nécessaire.

Perso, lorsque j'avais ma 500 une première estimation pour la rendre plus sportive était de 3000 euros.

Une reprogrammation n 'est pas tout, surtout si tu la destine à faire beaucoup de circuit. Ne pas oublier toutes les pièces fragile à changer si tu veux pas de problème avec ton moteur.

Pour donner un exemple, ayant pourtant un modèle destiné à faire du track day. J'ai 2500 euros d'investissement pour sécuriser mes sorties circuits et la pérennité du moteur, sans toucher au frein, aux amortisseurs etc...
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 21 Nov - 11:28 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Minicooper84 wrote:
Comme il est dit, tu peux pas avoir une voiture de piste qui soit agréable tout les jours.

De plus la 500 avec son empattement court et son centre de gravité élevé, n'est pas une pistarde née.

La faiblesse de la 500 est son châssis. Un renforcement sera tout de même nécessaire.

Perso, lorsque j'avais ma 500 une première estimation pour la rendre plus sportive était de 3000 euros.

Une reprogrammation n 'est pas tout, surtout si tu la destine à faire beaucoup de circuit. Ne pas oublier toutes les pièces fragile à changer si tu veux pas de problème avec ton moteur.

Pour donner un exemple, ayant pourtant un modèle destiné à faire du track day. J'ai 2500 euros d'investissement pour sécuriser mes sorties circuits et la pérennité du moteur, sans toucher au frein, aux amortisseurs etc...

Que veux-tu dire par pièces fragiles niveau moteur?
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 22 Nov - 11:09 (2015)    Post subject: Projet Abarth Piste Reply with quote

Niveau moteur y a rien qui risque mise à part l embrayage . Le moteur peut tourner pendant des heures sans soucis
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation