nomimage

Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 10 Nov - 12:30 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit sujet pour avoir un peu les avis de tous sur le decret qui vient de passer pour les vitre teintees interdites!!! Evil or Very Mad
135e et 3points!!!
Jonathan19
Passionné
Passionné

Motorisation: 200cv ++
Supersport Nero/Abarth Scorpione

PostPosted: Tue 10 Nov - 13:54 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

euh bizarre je n'est pas entendu parler de ça ?? 
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:01 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Ca passe partout a la tele. Des janvier cest interdiction a lavant 30% max sinon c 135e et 3 point
Jonathan19
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 10 Nov - 16:12 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

je vient de voir ça ... c'est vraiment n'importe quoi ! ou et le monde libre ???? bref on vie dans une dictature !! 
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 10 Nov - 16:18 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Cest clair...jles ai faitz teinter ya 15j mdr
Jonathan19
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 10 Nov - 16:31 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

la haine ! attend c'est pas sur encore. de toute façon si sa arrive je les remplace part du 30% 
blazuz
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 tjet 160
Kits: esseesse
Blanc Iris

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:42 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Mon avis :
Ils nous font chier a pondre des lois de merde! Je comprends que les vitres sur-teintées c'est pas l'idéal pour les contrôles... bon pour être complètement invisible de extérieure faudrait que les vitres soit teintées a 90% et je pense pas qu'il y a beaucoup d'automobilistes dans ce cas ?!?!
Après nos charmants amis du gouvernement ne doivent pas avoir toute leur cervelle , c'est pas possible!!!! Tu vois pas le nombre d'emplois qui vont être supprimés? Le nombre de sociétés qui va fermer???
Ha mais oui j'oubliais! Ils s'en tapent, ça va ramener du fric dans les caisses de l’état sans parler des gens qui vont se faire sucrer des points sur le permis, ce qui va ramener encore plus de thunes via les stages de récupération de point, repassage du permis.....
A savoir également que qui dit vitres teintées dit protection supplémentaire pour le chauffeur de la voiture, plus difficile a briser, moins tentant pour les car-jacking surtout quand c'est une femme au volant d'une belle bagnole!
Il y a toujours un espoir pour que cela ne passe pas, mais bon faut pas rêver non plus.... et si ça passe j’espère que nos charmants ministres auront l'intelligence de rouler avec des voiture aux vitres non teintées , comme tout le monde !!!
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:43 (2015)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Encore une mesure pour faire de l'argent...
Déjà je vois pas pourquoi on s'attaque à ce genre de choses. Je pense qu'une tolerance 0 au niveau de l'alcool, des controle systematique de produits stupefiants, et une visite médicale tout les 2 ans à partir de 60 ans seraient bien plus efficace pour réduire le nombre d'accidents.
Et puis c'est soit 0, soit on ne touche pas à la loi. C'est quoi cette histoire de 30 ? Du foutage de...
Et enfin, l'amende Okay, meme si c'est carrément exagéré, mais pourquoi des points ? Je sais moins bien bien conduire si j'ai des films ? Ce pays m'exaspère...
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
silverstar
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 MultiAir 180ch
Kits: SS

PostPosted: Fri 6 Jan - 17:08 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Hello, je n'ai pas encore enlever mes films avants certains disent que c'est un décret et non une loi, quelle peut etre refusé par l'union européenne. De plus les force de l'ordre n'ont pas d'appareil pour tester l'opacité des vitres et que l'on peut contester la prune.

"Or, en l’absence d’appareil homologué pour réaliser cette mesure spécifique de la teinte d’une vitre, le procès-verbal dressé par les forces de l’ordre pourrait bien être contesté devant le juge pénal du tribunal compétent. C’est ce qu’indique Me Rémy Josseaume, avocat des requérants devant le Conseil d’État, qui confirme qu’en l’absence d’appareil de mesure dûment homologué aucun procès-verbal ne pourra être légalement recevable."

http://www.decisionatelier.com/L-application-de-la-legislation-sur-les-vitrages-teintes-s-annonce,9157
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 7 Jan - 01:42 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Ils vont bientot les recevoir donc dans tous les cas on sera tous obligé de les enlever.
Moi pareil j'y laisse comme c'est pour le moment de toute elle dort sous sa bache je veux pas rouler dur le sel.
On verra bien ce qu'il se dira.
RV
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport

PostPosted: Sun 8 Jan - 11:15 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Bonjour,
Encore une fois on passe à la caisse, il doit y avoir un copain du pote de la connaissance d'un ministre la dessous!!!!!!!!!!
Perso y'à quelques années j'ai été contrôlé pour ma lunette arrière sur une 309, teintée pour protéger mon copain à 4 pattes, le gendarme me disait je doit vous voir de l'extérieur et je lui ai répondu : moi je vois bien votre tête dans mon rétro..... le ton a monté et il en est resté là sinon direction le ministère pour contrôler l'opacité.
Je penses que ce décret ou loi est juste fait pour encore mieux contrôler notre vie privée.
Est il interdit de rouler masqué???????
Andréa892
Passionné
Passionné

Marque/type: S2 111S
Motorisation: 160

PostPosted: Sun 8 Jan - 19:47 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Official dream seller since 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 8 Jan - 23:21 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Il aurait eu que les vitre de non legal il aurait eu aucun pbm ca se trouve.
silverstar
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 MultiAir 180ch
Kits: SS

PostPosted: Tue 10 Jan - 13:49 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

A mon avis c'est une histoire de sous, de copinage politique parceque celui qui fabrique les appareils de mesure doit etre un grand copain de la politique. Sous couvert de terrorisme on veut nous imposer le retrait des vitres. Je vous rappelle que c'est notre bedonneux de flan qui est parti faire mumuse avec les autres pays et maintenant on paye les pots cassés. 

Enlevez les vitres c'est augmenter le bris de glace et les vols, il s'en foutent royalement. En plus on a payé pour un truc légale et on se fait entuber parcequ'il n'est plus légale.

C'est un peu comme si demain le gouvernement nous dit " le Kit SS est interdit sur les Punto" Vous devez le retirer et revenir au modéle de base  (démerdez vous on ne vous remboursera pas...poubelle)
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 15 Oct - 10:59 (2017)    Post subject: Loi vitre teintees 2016 !!! Lachez votre avis!!! Reply with quote

Bonjour,

pour info un automobiliste a contesté au près d'un tribunal son amende et retrait de point. il à gagné car les forces de l'ordre n'ont aucun moyen (homologué) de mesurer l'opacité de vos vitres teintés. l'article spécifie que cette décision de justice risque de faire jurisprudence.

Petit conseil en cas d'arrestation et de flics un peu casse cou***e, vous pouvez lui sortir. plusieurs ont ainsi évités la paperasse Wink

je trouve le lien et le post Wink
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation