nomimage

500 Esseesse
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Elscorpion
Amateur
Amateur

Kits: Esseesse
Blanc Iris

PostPosted: Sun 1 Nov - 17:29 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !!Je lit vos message depuis peu de temps après que l'ont m'est proposé une abarth 500c en échange de mon ancienne bmw 330d e92, je voulais savoir si la 500 abarth avait des soucis connu et à vérifier si échange il y avait et apparement pas vraiment.
Finalement cette personne n'a plus donner signe de vie et le lendemain quelqu'un d'autre m'a contacter pour m'échanger mon véhicule contre une 500 abarth 135cv de 2009 avec 79000km avec un kit "essence" !!
Je n'est pas compris de quoi voulais parler la personne, mais j'ai accepter de la voir et à peine était il arriver que j'etait charmé par cette petit bombe.
Échappement milltek qui fait sont effet surtout lorsqu'on viens d'un diesel qui fait le bruit d'un tracteur !! Son coter citadine gonfler, son diffuseur arrière, son petit volant sport bref j'ai adoré.
Je ne connais que très peu Fiat, mais il faut avouer que les italiennes ont un charme que n'ont pas les Allemandes ...
Bref après un essai ou j'ai remarqué un problème embêtant, mais pas éliminatoires, j'ai accepter l'échange et j'adore ma petite 500, mais j'ai malheureusement déjà quelque petit soucis, Plexiglas  du compteur fissurer, est ce que Fiat le détaille ?
Et le train avant qui flotte pendant un freinage appuyer ou le train avant qui dérive à droite au lâcher de gaz ...

J'espère la garder longtemps et pouvoir partager avec vous. J'insererais des photos plus tard. 
Back to top
Elscorpion
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 2 Nov - 13:43 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Bon je suis passer chez Fiat Neuville en Ferrain si certain connaissent et d'après le chef d'atelier, le Plexiglas ne se détail pas et je dois payer 623,16€ le remplacement du compteur + télé codage ... Donc je pense ne pas le changer, ou pas tout de suite. Je vous le dit si ca peut aider quelqu'un ... 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 2 Nov - 14:18 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Il semmerde pas quand meme ca fait mal un tel prix!!
Elscorpion
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 2 Nov - 15:11 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Voici les photos (Je l'ai remonter depuis, elle était beaucoup trop basse)

Désolé pour la qualité.

Mickabarth.m wrote:
Il semmerde pas quand meme ca fait mal un tel prix!!

Tout est dit ! J'ai aussi demander pour refaire une clée et sans cardcode, c'est quelque chose comme 200€ passé pour une clé simple 
Back to top
Mickabarth.m
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 2 Nov - 19:08 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Elle est belle. En effet elle etait basse mais ca fesait super beau.
Elscorpion
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Tue 3 Nov - 01:26 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Trop basse a mon gout et surtout ça touche partout !! 
L'ancien propriétaires n'en avait rien a faire, tellement que le pc avant ne tiens plus que par 4 vis et certaine vis sous le véhicule son carrément couper 2 !!   

Je l'ai récupéré et je vais la remettre en état la pauvre 
Back to top
blazuz
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 tjet 160
Kits: esseesse
Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:50 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

hey salut l'ami ! dis moi tu ne serai pas d'halluin ???? il me semble t'avoir croisé plusieur fois avec ton abarth. elle est reprogrammer ? 
je vois qu'elle n'a pas le kit esseesse par contre.
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:55 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Salut blazuz, effectivement je suis d'halluin et avec la ligne milltek et ma conduite "dynamique", je passe pas inaperçu !
Alors pour le lit Esseesse, il est composer de plusieurs élément qui ne sont pas installer sur mon abarth, mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était équiper de ce kit, mais uniquement niveau moteur, c'est possible ?
Tu est d'ou blazuz ? 
Back to top
blazuz
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 11:02 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

je suis d'halluin egalement
j'avoue elle fait un joli bruit Smile
par contre un peu basse.... c'est pas trop chaud pour les dos d'ane???
en fait le kit esseesse c'est un kit qui comprend : 
4jantes en titane 17p
4 amortisseur koni -1cm par rapport a l'origine
1 filtre a aire BMC
les ecussons esseesse sur la malle arriere et sur le moteur
et enfin la reprogrammation moteur a 160 chv.

a mon avis le gars il a juste fait la reprogrammation.
et normalement avec le kit esseesse ta carte grise passe a 9cv au lieu de 8cv si il est installé la premiere année de la voiture et quelle ai moins de 10000 km.

je vais avoir la mienne a la fin du mois. cest une veritable essesse avec carte grise 9cv. et jai les echappement monza record avec. si tu veux je te ferai voir Wink
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 12:08 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Ah mais c'est super ça, deux halluinois en abarth 
Le gars n'a même pas su me dire si elle était reprogrammer, c'est dire a quel point son véhicules l'intéressé ...
Oui elle est un peu basse de l'arrière, mais je l'ai déjà remonter au max a l'avant et avant de la remonter, impossible de passer un dos d'âne sans s'arrêter ! Une vrai galère .. Sans parler du PC avant qui est complètement exploser sur le dessous parcequ'il devait rouler comme un fou !! Je compte bien remonter l'arriere , mais plus compliquer apparemment ...
Oui je veux bien voir avec plaisir, tu verra la mienne par la même occasion   
Back to top
blazuz
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 12:36 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

je pense que je l'avait vu sur le boncoin ta voiture, c'est un gars de lille non ? 
après pour la reprog on verra ca quand j aurais la mienne, on se fera un petit comparatif Wink
Mais j'avoue le gars il abuse de ne pas savoir ca!! 
c'est une quel année? au niveau de l'entretien t'as regarder si tt est ok?
si t'as besoin de conseils ou quoi n'hesite pas !
la mienne c'est une 2011 avec 68000km . avant la livraison ils me font la distri les bougies les filtres et tt ca....
tu peux deja regarder ton filtre a air, si cesr un bmc(filtre vert) y'a de grandes chances quel ai la reprog .
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:23 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Non c'est un mec qui n'avais même pas d'annonce, il a vu que je proposez un échange et il m'a appeler.
C'est une 2009 avec 80300km, j'ai eu quelque facture, mais il faisait les entretiens lui même.
J'ai regarder mon filtre a air et c'est un filtre ITG (Marque que je ne connais pas, mais qui a plutôt bonne réputation apparemment), mais il est un peu huileux, donc est ce que c'est normale ou pas ? 
Back to top
blazuz
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Tue 10 Nov - 10:00 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Un peu huileux ? ou juste gras ? si il y a de l'huile dans le conduit d'air ce n'est pas normal...ca veut dire que de l'huile remonte surement par les queues de soupapes ;/ Mais si c'est juste le filtre qui est un peu gras ca va.
Par acquis de conscience a ta place je ferais une petite révision quand même, une vidange avec de la bonne huile et des nouvelles bougies aussi.
Tu bricoles un peu?
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Tue 10 Nov - 13:14 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

Je dirais gras, donc sûrement un filtre avec une couche d'huile pour retenir les poussière.
j'ai déjà prévu une bonne révision, c'est important surtout que l'ancien propriétaire ne prenais pas soin d'elle 

Je bricole pas, j'évite de toucher au moteur, le reste sans trop de problème, mais ce qui se trouve sous le capot, étant donner que je n'y connais pas grand chose, je laisse ça a ceux qui savent faire ... Mais j'avoue que j'aimerais vraiment savoir faire de moi même parce que j'aime prendre soin de chacune des auto que je possède ...

Ca va pas trop dur l'attente de ta esseesse ? 
Back to top
blazuz
Amateur
Amateur

Blanc Iris

PostPosted: Tue 10 Nov - 13:22 (2015)    Post subject: 500 Esseesse Reply with quote

oui bah si c'est gras pas de problèmes ; c'est pour retenir les poussières !
moi pour les vidanges filtres et bougies je le fais moi même. Mais les gros travaux je la mets au garage.
Tu vas la mettre chez fiat a neuville?
J'ai vu aussi que tu disais qu'elle flotter de l'avant ?
tu dois surement avoir une rotule ou un amorto de naze :/

Haaaaaaaa la esseesse je l'attends avec impatience! La je me coltine une 500 1.3 diesel ... mdr un veau !
quand je l'ai je t'enverrai un petit message pour te faire voir la bête Wink
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation