nomimage

996 ou RS4 ???
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
Falco

PostPosted: Sat 9 May - 14:32 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Quand j'ai dis sa sur le quattro c'était justement pour dire que les 4 roues motrices il n'y a rien de mieux. L'essayer c'est l'adopter Smile.
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Tue 12 May - 12:04 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

On va dire que c'est chacun son truc.
Perso, je préfère une propulsion. Les petites dérives contrôlées du train arrière sont un pur bonheur.
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Tue 12 May - 13:12 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

C'est autre chose effectivement, je prend plus de plaisir sur la performance moi Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 12 May - 23:22 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Un peu comme Falco... les performances, les chiffres c'est une chose (bien que la 996 3.6 a les memes chronos que la RS4 4.2 de 420 cv) mais les sensations sont primordiales. On le voit avec nos Abarth : bien que intrinsèquement moins puissante qu'une 208 GTi, l'échappement travaillé change immédiatement la perception de la voiture. Les petites Smart Roadster sont de véritables kart ... bien qu'ayant des perfs absolues totalement quelconques !
La 996 Targa va m'offrir un confort et un agrément que les précédentes générations n'avaient pas, les mêmes perfs absolues qu'une RS4 et je pense bien plus de plaisir à conduire. Par contre, ça fera probablement jaser les voisins là ou le "break audi" serait passé presque inaperçu (peut-être pas le ronron du moteur)
Back to top
Hardo'z
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 21 May - 13:34 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

philoo33 wrote:
les performances, les chiffres c'est une chose mais les sensations sont primordiales.

Voilà pourquoi j'ai revendu ma Mégane 3 RS de 300cv pour une Competizione ! Bon et aussi parce que je perdais trop de points... T'as tellement peu de sensation que tu ne t'aperçois même pas des vitesses que tu atteins en phase d’accélération...c
Back to top
frioclemy
Passionné
Passionné

Marque/type: 500A esseesse
Motorisation: 174ch/342Nm
Kits: esseesse
Blanc Iris

PostPosted: Fri 22 May - 16:26 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Hâte de voir des photos de ta future 996 Philoo 
Hardo'z : moi aussi je perd beaucoup de points mais je garde ma 500A la fiat 500 non merci
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 19 Oct - 20:34 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Voili voila .... je vous livre les photos de ma 996 :-)

Notez le coté bien kitsch du téléphone et de la centrale mutimédia avec un lecteur de K7 !!!

Autrement, je l'ai prise en Tiptro essentiellement parce que ça empeche les sur-régimes ... pas de rétrogradage de 5 en 2 ou similaire... c'est pas à négliger sur une voiture qui a 100.000 km et 10-15 ans.
Alors ça reste une boite auto conventionnelle, mais globalement très réactive et avec le mode manuel avec les commandes au volant qui permet une conduite vraiment "à la demande"

Back to top
David84
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Rouge Cordolo

PostPosted: Mon 25 Jan - 19:54 (2016)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Bien joué, entre RS4 et 996, j'aurai pris le Cheval Cabré également !!!

Aucun doute que la RS4 soit une voiture qui marche fort, qui soit fonctionnel, qui soit confortable etc.... c'est le top pour utiliser tous les jours pour qui en a les moyens !
Mais en voiture plaisir, aucun doute, c'est la berlinette... bien que les allemands n'appellent pas cela ainsi  Smile
Passionné
Passionné

Marque/type: GPA
Motorisation: 155ch
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 1 Feb - 11:23 (2016)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Malgré le fait que poser ses fesses dans une Porsche c'est être vacciné à vie par la marque, ça m'est arrivé en conduisant une 997 de 480 ch dont je garderais un très très bon souvenir, j'aurais opté pour la RS4, plus exclusive, c'est tellement rare, performant, avec une gueule qui fait très mal !

Mais c'est aussi parce que je ne suis pas fan des lignes de la 996 et plus particulièrement des feux avant, mais ça reste une Porsche, un engin qui file la banane rien qu'en mettant le contact, c'est de toute les façons un bon choix.
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Grigio Record

PostPosted: Mon 1 Feb - 21:12 (2016)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

regarde sous le cendrié il se déboîte , ensuite tu as deux vis torx enlève  les et tire sur le cache j'ai deja trouvé 20 euros la derrière   et des francs mdr
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Wed 17 Feb - 12:13 (2016)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Félicitations! Très belle 996!

Entre 911 et RS4 je n'aurais pas hésité longtemps.  

Les Audis se démodent rapidement, une 911 reste une icône quelle que soit sa génération.

Bonne route!
Back to top
adorateur
Membre
Membre

Marque/type: Maserati
Motorisation: 180
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Thu 1 Dec - 19:08 (2016)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Je ne sais pas si tu as fais affaire pour moi 996 surtout avec le 3,6L, déjà la côte de ce modèle montera tous les ans alors que l’Audi sympa ouais… tu perdras de l’argent, et le bruit du V8 oui, mais le 6 Porsche ça rumine aussi
Membre
Membre

Marque/type: Audi s1
Motorisation: 2.0 305chx

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:21 (2019)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Pour moi c'est une évidence audi rs4 direct, ayant conduit plusieurs fois des véhicules de la gamme rs et Porsche, à part un Cayenne ou panamera pour nos route françaises je roulerai audi sans hésiter puis si tu est un amateurs de modification en tout genre tu sera ravis ! 
Back to top
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:18 (2019)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

La 996 sans hésitation tant sur le plan plaisir/prestige que sur le plan de valeur montage même s'il ne 'agit pas d'une ancienne 911 à ai.

L'Audi demeure une auto exceptionnelle mais qui n'appartient pas au même segment commercial que la Porsche, donc sur ce plan le comparatif ne peut se faire uniquement sur la puissance !

Ta 996 semble belle côté IMS/ joint spi de boite et culasses elle est OK car ce modèle au début de carrière s'est illustré dans ces domaines entre autre.

De quelle année est elle a vue d'oeil si les phares AV pas changé je dirai 2000/2001

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis AV + AR DNA racing - Admission + Pop off BMC-
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation