nomimage

996 ou RS4 ???
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 26 Apr - 19:29 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeap ! 
Comment dire ? Disons que j'ai 25 kE à consacrer à la seconde voiture du foyer .... et l'Abarth m'a clairement donné envie de me refaire plaisir au volant ! Donc d'emblée NON aux bétaillères gazout à 119g de CO2 !

Deux caisses, assez opposées, me font graver kiffer, en entrant grosso-modo dans mon budget :

- L'Audi RS4 Avant 4.2 Quattro 420 cv série B7 (2006-2007)
Un V8 atmo de fou qui prend 8.000 trs, une voiture qui a un bruit dément, le break familial chargé jusqu'à la gueule mais capable de rester dans le sillage d'une Lambo ou d'une Ferrari
1000m D.A: 23,7s
0 à 100 Km/h: 4"8
250 km/h (bridé)

- La Porsche 996 3.6 320 cv Targa (2002-2004)
La première Porsche refroidie par eau, et sur laquelle la firme de Stuttgart a gommé le coté rustique pour muscler le confort et l'équipement. Et une ligne terrible avec le toit vitré intégral qui se rétracte sous la lunette AR ...
1000m D.A: 23,8s
0 à 100 Km/h: 5"0
285 km/h

Bon, le V8 d'Audi est réputé faire plutôt 380cv que 420 et l'injection directe implique des opérations de décalaminage. L'ensemble reste visuellement très (trop) sage. Coté Porsche ... c'est une Porsche à flotte. Mais indéniablement entre les intérieurs marron ou savane, le toit vitré rétractable et le feeling de conduite, elle doit plus ludique...

A vous lire ...

Last edited by philoo33 on Sun 26 Apr - 20:13 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sun 26 Apr - 19:33 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Si tu demandes de choisir entre les deux, le choix est très vite fait, RS4 évidemment Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 26 Apr - 20:06 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Moi je dirais RS4 aussi, sinon dans ton budget y'a le bmw M3 E90 avec autant de chevaux
Back to top
Facebook Skype
Caelys
Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 26 Apr - 20:19 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Je dirais le RS4, mais bon il y en a un dans ma famille le même de surcroît enfin il est débridé, il est tellement confortable que tu n'as pas l'impression que ça pousse fort et franchement c'est bien ça le problème. En faites, tu remarques que ça pousse quand tu regarde dans le retro, les autres voitures qui ont l'air de faire du surplace Smile

Ensuite la Targa, c'est bien l'une des Porche que je préfère pour son look et surtout que tu n'en vois pas beaucoup donc elle a un coté plus singulière et originale, bon même si je préfères les plus récente sans les barres de toit.

Maintenant faire un choix , c'est difficile, la Targa sera plus agressive en ressentit de conduite je pense mais vu que tu as déjà une voiture "d'égoïste" je pense que le RS4 compléterais mieux ton garage. Je pense aussi que tu en trouveras pour moins de 25K

Sinon concernant les chevaux d'un moteur, ça touche aussi porsche,  comme beaucoup de gros moteurs atmosphériques
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Sun 26 Apr - 20:44 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Honte à toi clément de parler de BMW ! C'est un sujet sérieux le choix d'un nouvelle voiture 
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 26 Apr - 21:17 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Aha, j'aime bien certaine BMW en effet, mais je préfère 1000 fois une Mustang
Back to top
Facebook Skype
Hardo'z
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:21 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

RS4 sans hésiter.
En revanche, prévois une décalaminisation si tu veux profiter réellement de toute la puissance moteur.
Back to top
VIKING50
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:50 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

996 Very Happy

My cars : Abarth 5OO VL36 Bombardone B14 PSS
Circuit :Nurburgring , Fay de Bretagne
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:10 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Ma premiere réflexion fut comme vous "RS4"... mais plus je gratte, plus je trouve ce choix discutable. En premier lieu, parce que des Audi Avant B7, on en voit 30 par jour.... ensuite parce que la mécanique est très spécifique. Maintenant, j'entends bien la remarque de Caelys, sur le fait d'avoir deux voitures très typées sportives.
Pas simple 
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 28 Apr - 13:37 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

On voit moins de RS4 que de porsche !
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 28 Apr - 15:32 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Des Porsche en effet, mais des Targa, ça ne court pas les rues, elle est très atypique.
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:50 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Sa reste une porsche comme les autres je trouve Smile.
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Fri 1 May - 17:30 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

996 sans aucune hésitation. La RS4 elle est jolie, elle a un gros moulin, elle est super confort et efficace partout mais .... c'est juste un énorme paquebot de 1800kg, avec un moulin effectivement très spécifique, glouton, et qui risque de te couter un bras en entretient !!!
La targa est effectivement beaucoup plus rare et surtout distille beaucoup plus de sensations. Beaucoup plus légère, moteur très fiable, ligne indémodable, elle te couteras moins chère en entretient avec surtout un moteur hyper connu et répandu.

Sinon, une remarque intéressante :

sylis-blood wrote:

... je préfère 1000 fois une Mustang

Une GT V8 rentre au poil dans ton budget, hyper fiable, beaucoup équipées E85 (ce qui réduit énormément le cout à la pompe) et là au moins, tu es sûr de ne pas en croiser à tous les coins de rue.
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 1 May - 21:30 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

Zitoune ... tu exprimes ma pensée par rapport aux différences entre RS4 et 996... 

Pour la Mustang GT, je connais mal ces voitures. Je viens de regarder un peu les modèles et les prix ... à 25 kE, je ne vois guère que des modèles 2005-2007 en V8. C'est ce à quoi tu penses ? Le probleme avec la Mustang, c'est que quand tu enlèves le "glou-glou-glou ...." du moteur, le reste est incomparable avec la 996 : train AR rigide, boite 5 bien rustique, planche de bord vraiment bof-bof.... c'est pas le même monde que les allemandes  . Certes c'est vraiment exotique, mais c'est le type de caisse que j'envisage de louer pour un WE, mais pas de l'acheter !
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 1 May - 23:02 (2015)    Post subject: 996 ou RS4 ??? Reply with quote

C'est vrai que les mustang, quelques soit les versions, ce n'est pas le genre d'américaine qui émoustille, et bon par chez nous on en croise pas mal.

On en revient a ce que je disais le choix en une RS4 et une Targa, tout dépend ce que tu veux ressentir dans ton auto...
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation