nomimage

Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
thonybibi
Passionné
Passionné

Motorisation: 165
Kits: assetto
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 25 Apr - 20:03 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je vais bientôt changer de boulot et celui ci va se trouver à environ 30km de chez moi soit 60km A/R.
Hors de questions de prendre la PEA et je recherche donc une diesel d occasion qui consomme rien avec un tout petit moteur
J ai chercher un peu et penser au 205, clio, saxo ou 106 mais j aimerais vos avis sur d autre voiture et surtout quels motorisations choisir

Je précise bien que je recherche à moins de 1500€, qui avance pas et qui consomme rien peu importe l année lol

De plus je vais faire construire et Ca me servira de voiture a tout faire pendant les travaux Smile

Merci a vous et si vous avez une voiture a vendre......
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sat 25 Apr - 20:10 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

60km avec une voiture a moins de 1500 sa me parait audacieux si tu veux réussir a démarrer en hiver :/. Sinon j'aurais bien dis la derniere twingo car au moins c'est une propu ^^, mais trop cher. Dans celles que tu as citées j'aurait pris sans hésiter la saxo. Sinon j'aurais bien eu une vieille Punto pour toi mais on es pas vraiment à coté donc...
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
thonybibi
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 25 Apr - 20:20 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

´

Tu trouve des 205 pour moins de 1000€ sachant que ce sont des voitures intuable et très facilement réparable.
Je pense que mon budget est tout à fait résonnable. Même si la voiture a 20ans c me dérange pas spécialement du moment que le moteur est fiable. Mon père a une vieille Fiesta essence de 1995 et elle tourne comme une horloge Smile
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 25 Apr - 21:06 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

trouve une 205

les dernieres date de 1998-1999 (les next génération) !!!

en diesel,ca consomme pas trop ,le reservoir fait 50L,a 90/kms sur les petites routes,tu peux tabler sur une bon 1000 kms le plein (vécu) !!!!

c'est confortable ,propre l(es dernieres sont jolies et equipées) alarme,direction assistée,vitres electriques,verrouillages centralisée ..............

cd'est d'époque mais revu (car récent et increvable )

une vidange se fait soi meme (5L d'huile le moteur en 10w40) esso (ca coute meme pas 25-30€ le bidon) et les filtres coute que dalle !!!!
de meme que les pneus (en 165 etc..............)

tres bonne auto a rechercher !!
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 25 Apr - 22:45 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Merci david. C est exactement ce que je pensais puisque pas cher à entretenir mais j attendais confirmation pour la consommation. Tu me rassure pleinement dans ce cas
En plus moi les options ou autres je m en moque royalement du moment que Ca roule et que les vitres s ouvres l hiver lol

Je pense que la 205 diesel sera donc dans sa plus petite motorisation mon choix. Je vais essayer de trouver une ou il ya un Eu un minimum d entretien récent seule disque plaquette distrib pneu et ensuite Ca roulera. On en trouve a 450000kms alors je pense être large lol
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 25 Apr - 23:11 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Bon choix la 205, privilégie la TD avec le 1.7 de 80cv.Sinon si tu veux quelque chose de pas cher et pratique pour tes prochains travaux, regarde du côté des Peugeot Partner ou Berlingo en diesel, c'est pas mal aussi 
Following members like this message:
thonybibi (27/04/15)
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sun 26 Apr - 02:18 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Oui la 205 je sais que sa consomme rien, mais celle de mon beau pere ne demarre que si tu vien de debrancher la batterie de sa charge ^^. C'est pour sa que je te disais sa sur les vieilles poubelles, j'ai une demi douzaine de personnes autour de moi qui ont peur de pas pouvoir demarrer chaque matin Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:09 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Falco wrote:

Oui la 205 je sais que sa consomme rien, mais celle de mon beau pere ne demarre que si tu vien de debrancher la batterie de sa charge ^^. C'est pour sa que je te disais sa sur les vieilles poubelles, j'ai une demi douzaine de personnes autour de moi qui ont peur de pas pouvoir demarrer chaque matin Smile .
doit avoir un soucis coté batterie ou alternateur !!! un truc a la con (comme souvent sur ces autos)

les 205 ont 3 motorisations en diesel !! les 1.7 et les 1.8

en diesel atmo 1.7,1.8 et les turbo diesel en 1.8 (78ch) !!
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:55 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Dak merci et donc celle qui consomme le moins sont lesquelles?
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:05 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

logiquement une atmo consomme moins mais ca manque de nerf !!!! (si tu as du relief ou du poids dedans )

la td est plus agréable pour la conduite (la direction assistée est vraiment utile) ,moteur turbo,78ch ...une da,et l'agrément est meilleur
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:07 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

ok merci. le trajet est tout plat sur departemental. Sinon j'ai vue aussi beaucoup de 106 1.5d 60ch qui consomme absolument rien aussi et apparemment assez robuste
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:46 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

la 106.... comment dire,un moteur anémique !!!! 

c'est creux et braillant comme pas possible !!!!

si tu es un grand gaillard,avoir le volant des genoux va pas te plaire !!!!

ca consomme pas il est vrai mais bon,pour en avoir essayer une,fallait du courage pour manger des kms la dedans !
Amateur
Amateur

Motorisation: 160
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:17 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Et les 206 avec 2-300 000kms?
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

PostPosted: Tue 28 Apr - 22:34 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

la 206 en diesel atmo est pas mal

mais différente,moteur simple,robuste,consomme pas trop si tu tires pas dedans (comme une peu toute les autos)

peu de défauts,mais bornées (on en vooit partout et dans tout les états) !!!

intérieur agréable (colori des sieges,équipements aussi .airbag,clim parfois) ....

coute pas cher mais souvent délaissé en entretien (des fuites dhuiles moteur !!!!!!!! pas grave ca roule que t'entends) !!!!

les hdi (on y arrive) .. costaud  le 2.0,performant,consomme peu !!!!! des faiblesses tout de meme cote couple d'amortisseurs et train arriere parfois,moteur bon ...

le 1.6 en 110ch .... ben j'en entends pas parler !!!! (perso entre un 2.0 90ch et un 1.6 110ch,je prends le plus souple et coupleux . le 2.0 hdi !)

les 205 ont un avantage,on les aime bien Okay ,ca tient le coup ,le bonheur des gens  simple a bricoler (la 206 et l'electronique qui a debarquer !!!!) ....robuste (moteur qui font des kms !!!!) certes legere en carrosserie,peus qui valent pas un clou (des 165 65 r14 ca ruine pas !!!!!! contrairement au 17-18 de nos autos),elle a un bonne revente a l'occase (he oui malgré 20 voir 25 ans,on la recherche encore !!!!)

apres c'est d'un autre age,l'aspect,la conception,l'agrément de conduite (entre les autos de maintenant et les diesels d'antans !!!! )
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 29 Apr - 13:09 (2015)    Post subject: Voiture a moins de 1500€ qui consomme rien Reply with quote

Oui j avais vue que les 206 avait pas mal de problème de train arrière.

Je vais réfléchir et surtout attendre la fin de ma période d essai mais je pense prendre soit une 205 soit une saxo.

Je verrais suivant l offre du moment mais comme Ca Ca sera une voiture assez facilement réparable et facile à entretenir
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation