nomimage

Punto Evo Abarth PEA42
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH PUNTO EVO
Author Message
PEA42
Membre
Membre

Motorisation: 165
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 19 Mar - 23:04 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,  

Voici la présentation de ma Punto Evo Abarth blanche 1949 de 2011 affichant à ce jour 20 000 Kilomètres et dont je me sert au quotidien. 

Coté options, elle dispose de : 

-accoudoir avant 
-capteur de pluie et allumage auto 
-toit ouvrant électrique 
-GPS 
-rétro intérieur photochromique 
-système audio hifi-interscope 
-cerclage des feux gris titane 
-gravage 
-tapis Abarth 
-kit esthétique Abarth rouge 

J'ai rajouté : 
-ampoules diurnes blanches/bleus 
-ampoules Phillips effet xénon 
-un repose pieds 
-teinte des vitres avant par Glastint en carbone 24 garantie 10 ans 
-bouchons de valves 
-accessoires intérieur alu 

Place aux photos : 

En "mode hiver" avec roues neiges et pneus Nokian :

J'ai pour projet plusieurs modifications et ai besoin de vos nombreux conseils. 

-Installation des sièges Sabelt (si j'en trouve), cependant plusieurs questions m'interrogent : quand est-il de l'airbag, les glissières se montent-elles en lieu et place de celles d'origine? et surtout; sont-ils réglable en hauteur? 

Mon frère étant à la recherche d'un cabrio, j'ai eu l'occasion d'essayer une 595 la semaine dernière et la position de conduite déja haute de la 500 accentuée par le fait de ne pas avoir de siège réglable m'a déconcerté (ou alors je suis myope s'il y a un réglage :-) ). Il me semble que les sièges normaux de la 500 descendent plus bas.  

Je ne suis pas très grand (1.80m) et descend le siège à fond sur la PEA. 

-Roulant 2 à 3 fois par an sur circuit pour le pur loisir, et ayant des routes locales plutôt typées "spéciales" et faisant pas mal de montagne, je souhaiterai passer sur des plaquettes "racing" carbone avec liquide de frein dot 5? 
Cependant, cela est-il compatible avec les disques d'origine hors usure plus rapide? 
Cela implique-t-il obligatoirement le montage de durites spécifiques? 

Coté amortissement, je trouve la voiture un peu souple mais ayant 11 dôs d'âne en 18 Kms pour monter au boulot et ayant des routes relevant plutôt des chemins que des billards, je vais malheureusement la laisser comma ça dans l'immédiat. 

Coté esthétique, je souhaite faire habiller la casquette de tableau de bord d'alcantara ou de cuir avec surpiqûres rouges et jaunes? Faut-il mieux le faire par un sellier ou est-ce dispo chez Abarth? 

J'ai vu que certains d'entre vous commandiez des accessoires à Ivano MELISI en Italie. Comment contacter ce monsieur et commander?  

Merci d'avance et merci pour votre lecture.  
Je vais explorer le forum pour trouver sûrement une bonne partie des réponses à mes questions. 

Bonne soirée. 

Emeric 

Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Fri 20 Mar - 00:43 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

les Sieges sport Sabelts n'ont plus d'airbag et ne sont pas réglable en hauteur. Sinon, sur les 500A, il y a pour les sièges tissu ou cuir  un petit réglages d'assise verticale, un levier sur le coté droit du sièges (cf le Carnet d'entretien)

Sinon, tu peux avoir les Sabelts en concession ou chez un revendeur comme [color=#ffffff][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]http://www.tmcmotorsport.com/ProductDetails.aspx?pid=4190[/font][/color]
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 20 Mar - 11:41 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Superbe ta PEA, j'ai exactement la même !!
Tu peux acheter la casquette cuir surpiquée rouge et jaune directement chez Abarth mais elle est assez chère (dans les 120 euros de mémoire).
Pour les plaquettes tu peux prendre des Ferrodo DS2500 qui correspondront à ton utilisation route/piste occasionnel. Tes disques resisteront. Tu n'es pas obligé de mettre des durites aviation mais elles sont vraiment conseillées pour un meilleur freinage.
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Fri 20 Mar - 13:55 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Sa c'est une présentation en bonne et due forme, sa fait plaisir Smile.

Alors, tu as ta réponse pour les Sabelt et la casquette, par contre pour les plaquettes et le liquide tu as choisi vraiment l'extrême. De bonnes Brembo HP 2000, et un meilleur liquide sans aller jusqu'au dot 5 te suffiront pour l'usage semblable au mien que tu en fais. Parcontre oui, les durites avia s'impose si tu change de liquide, sinon sa ne sert à rien. Pour ivano, il parle Italien, évidemment, et se débrouille en Anglais si je me souviens bien. Tu peux donc lui envoyer un message par Facebook. Sinon pour ta grandeur, qui est aussi la mienne, les Sabelt sa va, mais plus bas ce serais mieux. Après je sais qu'on peut faire la modif pour les baisser, mais c'est pas juste un réglage. Sinon qu'appelle tu gravage ? Et l'allumage auto n'est pas une option, le précédent proprio ?
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
thonybibi
Passionné
Passionné

Kits: assetto
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 20 Mar - 19:33 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

super présentation ! je laisse les pro te répondre mais je vais insister sur un point .

TU piste 2/3 fois par an !!!?? Donc on t'attend le 16 Mai au laquais avec nous ! J'habite l'allier donc on est voisin, on fait convoie ensemble Smile
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
PEA42
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 21 Mar - 00:46 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Bonjour à tous, 

Merci pour tous vos conseils et commentaires!!

Caelys : Merci d'avoir éclairé mes interrogations sur les sièges sabelts concernant l'airbag pour lequel je m'en doutais. 
Effectivement, j'avais bien trouvé cette manette lors de l'essai d'une 500 Abarth avec sièges "normaux" qui permettaient d'avoir une position plus basse que dans la 595 avec des sabelts non réglables ou est-ce peut-être l'impression, je ne sais pas.
Je vais essayer de monter dans une Punto evo avec des sabelts pour voir ce que cela donne.

VasQ : Effectivement, la casquette de tableau de bord est toujours disponible chez Abarth, j'ai appelé deux concessionnaires pour être sur, le prix : 155 euros. Je vais passer voir le sellier pour lui demander un devis pour cela et peut-être une ou deux bricoles supplémentaires.

Falco :
Je fais faire mon entretien par un garagiste, je vais surement m'orienter sur du liquide plus performant avec durites avia. Merci pour vos références proposées, je vais regarder les avis et ressentis sur le net de ses deux sortes de plaquettes. Beaucoup d'entre vous semblent mettre du Motul RBF 600!!??

Je me souviens avoir essayé une Integra type r avec du bon liquide et des plaquettes Pagid, c'etait le jour et la nuit avec l'origine.
Je vais contacter M MELISI, je devrais me débrouiller avec mes connaissances en italien (enfin ce qu'il en reste).

Thonybibi ; cela fait plaisir de voir des proprios d'abarth voisin!! J'ai noté que le Laquais proposait plusieurs dates de trackdays. Il y a t-il plus de Abarth sur la date du 16 mai?
Je serai en plein période de mémoire pour le boulot mais si je peux me libérer, ce serait avec plaisir. Il faut que j'en parle à un ami possesseur d'une 500 abarth 160cv si cela le branche.

Bonne soirée.

Emeric
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Sat 21 Mar - 01:01 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Yes, RBF 600, on y es presque tous, assez performant sans être radical non plus (le dot 5 doit se changer tout les ans il me semble). Vu que tu t'en sert au quotidien, il faut quand même garder une part de praticité Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Sat 21 Mar - 01:42 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Je fais pas loin d'1m90 et je préfères l'assise avec  des Sabelts dans la 500 qu'avec les normaux, d'ailleurs c'est un projet de mettre les Sabelts dans ma 500A.
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: supersport et 595 compet
Supersport Grigio

PostPosted: Sat 21 Mar - 08:09 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Je vois que tu as eu réponse a presque toute tes interrogations .
En ce qui concerne les sabelts pour PEA tu as la possibilité d'acheter des glissières plus basses afin de les mettres plus bas mais attention cela coute cher . si je me trompe pas pour un siège c'est 200 euros.

Après ivano melissi parle très bien le francais et tu peux le contacter sur facebook.
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Sat 21 Mar - 13:18 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

160 € livré par siège, je viens de me renseigner Smile.
Back to top
thonybibi
Passionné
Passionné

Kits: assetto
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 21 Mar - 23:05 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

t es obligé de venir le 16, c'est la seul journée dispo avant très longtemps, on sera déjà 3 abarth sur a rouler on a payer mais faut payer vite car ca va etre complet rapidement
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
PEA-SuperSport
Membre
Membre

Motorisation: 1.4 180
Kits: SuperSport

PostPosted: Wed 25 Mar - 20:40 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Bien faire attention que pour mettre les sabelt, il faudra acheter la resistance a connecter dans la connection sous le siege (couleur orange de memoire) qui aura pour but de tromper la centrale sur la non présence de l'airbag sinon le temoin avarie airbag s'allumera au tableau de bord! 
Back to top
PEA42
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:20 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Salut à tous, après un petit moment d'absence avec le boulot qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps, je reviens faire un petit tour sur le forum.

Merci pour vos réponse. Effectivement, la question de la déconnexion de l'airbag m'interrogeait. Merci PEA-supersport. Je devrais en essayer une équipée de sabelt dans la semaine.

La voiture a droit à une révision en mai, je ferai monter par la même occasion les durites aviation ainsi que les plaquettes et du liquide motul RBF 600. Si je suis fixé coté liquide, j'ai un petit doute au niveau des plaquettes brembo hp2000. D'après des avis de possesseurs, elles s'useraient assez rapidement et notamment sur circuit, bien plus que les FERODO. Quand est-il de vos ressentis.
Avez-vous un lien ou plusieurs liens pour les durites? (peut-être tout simplement GT2i ou oreca...??)

Sinon coté news de la voiture, pas de grands changement. La commande d'accessoires à Ivano est en marche; je me suis renseigné auprès de deux selliers, LE PRIX EST DE 150 EUROS pour une casquette de TBD, identique au prix chez Abarth. Sinon, j'ai changer la coque de clé pour plus de fun, mais ça ne va pas plus vite .

Thonybibi, peux tu me donner un lien, quelque chose pour avoir plus d'infos, je vais essayer de m'arranger dans la mesure du possible, cela me tente bien si j'ai le temps.

Emeric

Last edited by PEA42 on Fri 3 Apr - 22:25 (2015); edited 1 time in total
Back to top
PEA42
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:23 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:41 (2015)    Post subject: Punto Evo Abarth PEA42 Reply with quote

Je ne vais pas sur circuit mais j'en ai parfois une utilisation identique, et je n'ai qu'un véhicule donc je l'utilise régulièrement et les plaquettes ne s'usent pas plus vite que d'autres. Pas de bruit, un freinage fort et immédiat. Je suis pointilleux mais je n'ai vraiment rien à redire de ces HP 2000. C'est sans hésité que jen rachèterai. 
Pour les durites avia contact le partenaire du Forum Atomix-r. Elles sont aussi dispo chez BPS par exemple mais j'ai eu des soucis par 2 reprises avec eux donc...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH PUNTO/EVO -> ABARTH PUNTO EVO All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation