nomimage

Harnais ou pas pour première sortie circuit
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ...
Author Message
Titi45
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 16 Nov - 18:49 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous les pistarts,
J'aurais aimé votre avis car je vais normalement aller faire ma première sortie circuit le week end prochain avec ma pea.
Et j'aurais aimé savoir si dans vos voitures pour votre première sortie circuit vous aviez utilisé un harnais ou pas? Que me préconisez vous de faire?
Je ne sais pas si pour une première cela changera grand chose avec ou sans harnais. 
Si cela vous semble nécessaire je regarderais pour m'en procurer un. 

Bonne soirée
Back to top
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 16 Nov - 19:08 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Pas obligé de passer en harnais! J'ai roulé pendant longtemps sans harnais, et en faite ca va. Souvent le problème cest pour le passager qui est retourné dans tous les sens.

En ce qui concerne l'installation il va te falloir de la patience car Ca ne se fait pas comme ça!! C'est assez merdique même je dirai si tu veux garder l'auto dans son état d'origine!!
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 16 Nov - 20:23 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

alors 2 choses

evite le montage des harnais sur le montant arriere en te repiquant sur les ceintures (parties haute,en cas de choc voir tonneau,ca peut s'arracher et tu risques tres gros)

apres si tu montes en prenant les ceintures arriere dans la banquette ar (partie basse),gaffe tout de meme,car ca serre fort aux épaules !!
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 16 Nov - 20:27 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Ça sert à rien d'investir dans un harnais pour sa première sortie circuit, voilà mon avis de pistarde
thonybibi
Passionné
Passionné

Motorisation: 165
Kits: assetto
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 16 Nov - 21:50 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Et petite question ; Peut on monter des harnais sur les sièges origine PEA (non sabelt) ?
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:37 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Non tu ne peux pas Bibi, expliques moi ou tu passe les 2 points des épaules ? 
Back to top
thonybibi
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 17 Nov - 20:40 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Mdrr ba je me doutais bien mais je pensais que les caches noirs pouvais éventuellement virée ^^
Renfort châssis Forge - Vitre teintées - Kit Abarth latéral - Echappement ProInox - Insonorisation Bulltex - Admi forcé SuperSprint +filtre KN - combinés filetés VMAXX - Durites AVIA full+RBF600 --> 176cv pour 280Nm
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto

PostPosted: Mon 17 Nov - 21:19 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Si tu es chaud pour tailladé tes housses de sièges alors franchis le cap   ! D'autant plus que "l'ouverture" est petite sur les sièges origine, les 2 sangles de 3" ne passerons pas.
Sabelt Bibi, Sabelt.... 
Following members like this message:
thonybibi (17/11/14)
Back to top
thonybibi
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 17 Nov - 21:24 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Et bien si une âme (très) charitable veux bien me céder ses Sabelts pour 400€, je prend !! 
Back to top
Titi45
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 18 Nov - 18:08 (2014)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Merci pour vos réponses.Je m'étais également posé la question s'il était possible de les installer sur la pea. Et j'avais aussi pensé que non. 
Ca sera donc sans harnais pour moi. Et je pense que ça sera déja pas mal comme première fois.
Verdict dimanche
Back to top
F500
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: Stage 2
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 9 Aug - 23:00 (2015)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Pas utile oui Smile 
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 10 Aug - 15:43 (2015)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Jolie déterrage
Back to top
Black Angel
Membre
Membre

PostPosted: Sun 6 Sep - 15:03 (2015)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

ipsQuote wrote:
Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau.

Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester 

Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager.

​​
Pour avoir dejà vécu un tonneau, c'est une réponse trouvée sur un autre site que je partage à 200%.
Back to top
F500
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: Stage 2
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 6 Sep - 21:42 (2015)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

En cas de tonneau, tu gère rien et tu attend que ça se passe avec ou sans arceau et harnais.
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Mon 7 Sep - 11:19 (2015)    Post subject: Harnais ou pas pour première sortie circuit Reply with quote

Les Harnais sont bien plus sécuritaire qu'une ceinture, tonneau ou pas.
Sachant que tout véhicule se doit de résister à plusieurs tonneaux.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation