nomimage

Malus écologique
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Author Message
anthon_y
Amateur
Amateur

Motorisation: 160ch
Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Nov - 00:44 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir à tous,

La bonne nouvelle de la soirée. J'ai eu l'occasion d'avoir un commercial Abarth au tel aujourd'hui (dans le cadre de mon futur achat 😊) et Abarth a négocié avec le territoire Français la réduction du malus écologique. Sur un modèle Abarth 595c Turismo BVR nous passons donc de 900€ à 150€!!

Très bonne soirée
Anthony
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 7 Nov - 10:46 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Annonce assez étrange, pourtant on n'est pas au mois d'Avril ... ton commercial peut-il fournir une preuve tangible de ce qu'il avance ? 
Aucune trace sur le site AbarthPress, rien sur la page FB ...

J'imagine assez mal le gouvernement actuel passer des accords d'épicier avec tel ou tel constructeur pour alléger les malus alors qu'il court après chaque euro. Et à fortiori sur une marque étrangère ...

Ce type d'accord spécifique à une marque ou modèle serait de surcroit attaquable par toutes les autres marques pouvant s'estimer lésées...
De plus, cette "fleur" ferait faire un bond en AR de 7 paliers de malus ... énorme.

Bref, à moins que Abarth ai passé le CO2 de l'Abarth BVR de 150 à 130g au km, je ne crois pas un instant à cette histoire "d'accord spéficique avec Abarth". Il est plus probable que ton commercial t'accorde une remise supplémentaire de 900-150 = 750 euros qu'autre chose. Garde tout de même à l'esprit que jusqu'au mois dernier, la BVR (1.500 euros) était offerte (photo ci-dessous)... Ca te donne une idée des remises qu'on peut obtenir en neuf ... !!! Sans oublier qu'on est en fin d'année, les commerciaux et les concessions ont leurs objectifs à tenir ou dépasser : il faut vendre à tout prix !

Last edited by philoo33 on Thu 13 Nov - 12:07 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Minicooper84
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

PostPosted: Fri 7 Nov - 14:50 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

En effet très étrange, surtout que cette année on passe à l'euro 6, ce qui demande de sérieuse évolution dans les moteurs euro 5.

Je pense plus une intervention d'Abarth qui rembourse une partie du malus comme le fait certains autres constructeurs.
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Nov - 15:01 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Bonjour a tous,

Pour vous répondre, oui oui la preuve c'est mon bon de commande lol. 150€ au lieu de 900€. J'ai rappelé la concession ce matin et il maintient sa version. En revanche je suis d'accord avec vous. Il est en effet possible que la concession est décidée de faire une remise supplémentaire en prenant a leur charge une partie du malus. Si c'est ca ok en tt cas pr moi, ca ne change rien. Je paye 150 au lieu de 900 😊

Selon lui il s'agit d'une modification des rejets de co2 de la nouvelle optimisation de la BVR. Ca me parait un peu bizarre mais bon... A méditer 😊

Bonne journée a tous
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Thu 13 Nov - 13:34 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Simple geste commercial.
Ce n'est pas un petit constructeur comme Aabrth qui vend quelques centaines de voitures pas an qui va réussir à négocier quoi que ce soit avec l'état Français.
La BVR fait rejeter moins de CO2 que la BVM (5 de moins) et le moteur est déjà aux normes EURO 6.
Tant mieux pour toi si tu ne paye que 150€ au lieu de 900, mais en aucun cas, ce n'est du à une négo entre Abarth et l'état.
Back to top
anthon_y
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 13 Nov - 15:25 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Bonjour Zitoune,

Aucuns problèmes. Je comprends. J'ai écris ce post avec aucune prétention. J'ai relaté ce sui m'a ete rapporté par la concession.
Merci pour ta réponse et cette précision.

Bonne journée
Anthony
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Fri 21 Nov - 23:29 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

J'ai eu aussi cette info, vue sur une note interne chez Abarth. Je ne dirai pas que c'est une négo avec l'état français ou quoi que ce soit mais en effet les émissions de co2 vont belle et bien passer a 130g/km environ (je n'ai plus le chiffre exact en tête) 

J'ai alors demandé a mon CC si c'était avec une nouvelle boite de vitesses ou autre et il m'a répondu que non, comme par magie en quelque sorte ça va baisser. 

Essayez de cuisiner vos CC, ils ne communiquent encore pas de trop sur la question. 

Back to top
anthon_y
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 21 Nov - 23:56 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Bonsoir Volturno,

Merci pr cette précision. En effet lorsque j'ai écris ce post, je crois me rappeler que certains ont tout de suite levé les boucliers. Et maintenant, apres avoir un peu attendu (pr certain) avant de dire quoique ce soit et prendre qq info, on s'aperçoit que comme par magie SISI le malus va bien descendre et passer a 150€. Il ne s'agit donc pas d'un simple gedte commercial ou quoique ce soit d'autre. Juste d'un vendeur bien honnête qui ne fait qu'informer ses clients. Et puis je passe sous silence les quelques mails que j'ai recu en MP pour me dire "oui oui tu as raison pr le malus mais abarth souhaite rester discret la-dessus pr le moment...

Bonne soiree Volturno et merci encore pr ton retour
Cdt
Anthony
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sat 22 Nov - 00:51 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

De rien Anthony

A mon avis cette note interne ne va pas tarder à être diffusée. 

De toute façon, ce n'est qu'un secret de polichinelle puisque j'ai eu cette info sans rien demander Wink 

En tout cas ça va faire du bien aux ventes de Abarth car a 1600€ de malus ça peut faire réfléchir à deux fois...

Bonne soirée à toi Anthony. 

Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Sat 22 Nov - 18:28 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Ca peut s'expliquer par une programmation plus soft de la voiture mais avec la possibilité de perfs moindres à la clef...    j'aurai pensé aussi à une modif de boite mais visiblement non vu le retour que tu as eu par ton commercial

Je poserai la question à mon commercial suis curieux de savoir

Last edited by Xplod on Sat 22 Nov - 19:51 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sat 22 Nov - 19:31 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Je suis également curieux de savoir comment on perd 30g de CO2 sans rien changer sur le groupe moteur/boîte.

Si ton commercial t'explique la raison, je suis preneur d'infos car le mien n'avait pas l'air de savoir. 

Back to top
yoda76
Passionné
Passionné

Motorisation: 135 cv
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:53 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

un start & stop ( peux etre )
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 23 Nov - 17:55 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

D'un autre coté, la carto de l'Abarth 500 n'a pas bougé depuis 2008... 6 ans.

La technologie en terme de downsizing a vachement évolué depuis 3-4 ans, avec le 1.2 TCE Renault de 120 cv (120g CO2), le 1.4 TSi VW 150 cv (110g CO2), le 1.0 Ecoboost Ford de 125cv (99g CO2), le 1.6 THP Peugeot de 200 cv (139g CO2) .... disons plutôt qu'il était plus que temps que Fiat se sorte les doigts du c.. pour mettre l'Abarth à niveau de la concurrence !
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sun 23 Nov - 20:16 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Ca la dessus je suis plus que d'accord

Back to top
Stan
Amateur
Amateur

Marque/type: Alfa Romeo MiTo QV
Motorisation: 170
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 26 Nov - 14:20 (2014)    Post subject: Malus écologique Reply with quote

Il y a certes un malus écologique qui peut en rebuter certains à l'achat (1600 euros), mais le moteur est tellement agréable que c'est vite pardonné ! 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation