nomimage

595. Un futur nouveau !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Ironmule
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Sun 2 Nov - 08:45 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de configurer ma future acquisition, une 595, j’aurai aimé avoir vos avis merci.

Turismo ou Competizione : j’entends beaucoup de commentaires élogieux sur la sonorité de l’échappement Monza très typé course, mais la question que je me pose, n’est-ce pas too much ? Le bruit de la Turismo n’est-il pas déjà bien sympa ? Je recherche une belle sonorité pour mes sorties ‘sportives’, mais pas forcément une ambiance WRC pour mes trajets quotidiens, qu’en pensez-vous ?

Les sièges cuirs de la Turismo ne m’emballent pas, je trouve qu’ils vieillissent mal. Donc dans tous les cas je pense m’orienter vers les Sabelt. J’hésite entre les tissus et les cuirs. Comment vieillissent-ils ? Le cuir des Sabelt est-il de meilleure qualité que les sièges standards Abarth ? Le cuir est-il vraiment un plus par rapport au tissu en terme esthétique, en durée de vie ?
Qu’en est-il des sièges arrières, en version cuir, sont-ils les mêmes sur toutes les versions ?

Boîte. Là c’est sûr, ce sera la BVR parce que je roule en boîte auto depuis des années. J’ai bien conscience que la boîte Abarth n’est pas très performante, mais j’ai essayé et je trouve que c’est acceptable. Pour jouer il suffit de passer en mode manuel.

La couleur. Je suis assez fan du gris, on voit d’ailleurs beaucoup de gris record, j’aime moins le gris campovolo. Y-a-t-il d’autres nuances de gris ? Dans la plaquette Abarth j’ai trouvé les gris pista ou trofeo mais j’ai l’impression qu’ils ne sont dispo qu’en version bicolore, est-ce exact ?

Les jantes. Je n’aime pas trop les jantes proposées en série ou même en option. Celles que je trouve vraiment jolies sont les tributo. Est-il possible de les avoir en remplacement des jantes proposées dans le configurateur ? A priori elles ne sont pas données, donc je partirai sans doute avec les standard 17’’ 5 branches et je les changerai peut-être plus tard. 
Sur les 5 branches de base, peut-on choisir la couleur des couvre moyeux ? A priori ils existent en rouge ou chrome, mais je n’ai pas compris si c’était configurable. (j’aimerai les rouges, et je ne prendrai pas non plus l’option chrome pour les rétros)

Système hi-fi. J’hésite à prendre l’interscope ou pas. Est-ce vraiment un plus ? Que pensez-vous de l’installation de base ? Je ne cherche pas une sono hyper-performante, mais j’aimerais pouvoir écouter la radio ou de la musique dans des conditions correctes.

Radar de recul. Je m’y suis habitué, donc je pense prendre cette option. Des avis ?

Décoration extérieur. Je n’aime pas les sticker mais ils sont à priori de série. Peut-on demander de ne pas en avoir. Sinon peut-on les enlever facilement ?

Merci pour vos commentaires !
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 2 Nov - 10:44 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Salut, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

Monza - De loin là plus belle sonorité parmi les silencieux homologués, avec l'akrapovic qui est tout aussi cher ( à moins de sacrifier l'esthétique des embouts par des génériques ) mais de bien meilleure qualité puisque inox, et problème de valve qui se grippe sur le Monza. Côté volume sonore, c'est largement vivable Wink Tu auras accès à la partie mécanique passé 5 messages, beaucoup de topic parlent des différents échappements possibles, ce ne sont pas les seuls. Visionne des vidéos sur YouTube aussi pour te faire une idée.

Sièges cuir - Je passe mon tour, je n'en ai jamais eu.

Couleurs existantes - Le catalogue évolue, le mieux est d'aller voir en concession ce qui se fait actuellement.

Jantes - Celles de la Tributo sont dans le catalogue, tu dois pouvoir les commander, le prix va piquer par contre

Interscope - Un plus si tu aimes écouter la radio ou la musique en voiture.

Stickers - C'est en option, donc payants.
guimellau
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 3 Nov - 02:11 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

si je peux aider :

j'ai l'interscope sur la mienne, tu me diras je ne suis pas expert ! mais honnêtement je vois pas grande différence, j'en viens à me demander s'il est brancher

ce truc ou s'il y a un bouton pour l'activer !

juste un avis perso :

si tu peux au moment de la commande prendre le monza n'hésite pas (moi avec le recul je regrette) en plus je suis persuadé que tu peux avoir une belle remise,

tu fais quand même un jolie chèque à la concession, c'est pas comme si tu venais acheter quatre tapis... il peuvent se le permettre pour fidéliser le client.

Le mieux (tjs facile à dire) serait de l'entendre en direct et non de se faire un avis à travers les vidéos, demande ou réserver un essai de la competizione au

moins tu seras fixé, et en plus elle peut mêm être équipée de l'interscope.

Après toujours un avis perso, je trouve que le monza avec ses quatre sorties fait plus kéké, mais bon niveau sonorité bien que le silencieux d'origine soit

agréable, le monza ne joue pas dans la même catégorie.

Last edited by guimellau on Tue 4 Nov - 20:48 (2014); edited 2 times in total
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 3 Nov - 10:22 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Je me suis posé à peu près les mêmes questions que toi, il y a quelques semaines 

1) Monza
Effectivement, perso, je trouve qu'il est trop ostentatoire en usage quotidien. Le terme "too much" que tu utilises résume bien les choses d'après moi. 
Entre aussi en compte son tarif scandaleux pour une gamelle en fer embouti. L'Akrapovic inox est à moins de 600 euros + 200 de sorties chromées, c'est un autre monde.

2) Sièges
Je n'ai pas la même impression que toi. J'ai opté pour les "Abarth cuir" de la Turismo. J'ai vu bcp de voiture d'occasion, et justement je trouve que le cuir Abarth est un de ceux qui vieillit le mieux. Il est souple, sans être fragile. Sur la base de quoi trouves-tu qu'ils veillissent mal ?
Les Sabelt sont réputés être durs comme de la pierre. J'ai lu quelque part que certains allaient jusqu'à mettre un coussin sur l'assise ! Etant beaucoup plus anguleux que les standard, attention au vieillissement du cuir (justement) avec les frictions de vétements sur les cotés lorsque tu vas t'assoir et sortir de la voiture.

3) BVM vs. BVA
La séquentielle de l'Abarth est quand même vachement lente à la montée des rapports, même en mode manuel/palettes. A chaque passage de rapport, t'as l'impression que la voiture est freinée ... pas question de talon-pointe pour garder le moteur dans les tours quand tu attaques, etc ... D'ailleurs, sur l'Abarth 500, ils ont été obligé de rajouter 5cv au moteur par rapport à la boite manuelle pour que les chiffres ne s'effondrent pas. Et malgré ça la BVA rend 2/10e au 0-100 à la boite manuelle, tant sur la 500 que sur la 595...

4) La couleur, les gris ...
Il y a 4 gris dispo en couleur intégrale.
2 gris opaques : campovolo (clair) et Pista (foncé)
2 gris métalisés : record (anthracite) et troféo (un gris qui tire sur le kaki)

5) les jantes
A moins de passer un deal avec la concession, les tributo ne sont pas livrables en série mais seulement via un kit. Après, les gouts et les couleurs ...

6) Interscope
Perso, je l'ai pris. J'achète une caisse à 22.000 je ne veux pas un son de crin-crin dès que tu montes un peu le niveau. L'interscope te donne des basses et du "coffre" à moyen et haut niveau, en saturant bien moins vite que l'audio de base

7) Radard de recul
Pareil. A mon sens indispensable pour tout véhicule neuf. C'est dans le sens de l'histoire...

8) Stickers
Non, aucun de série. 

Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 3 Nov - 10:38 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

philoo33 wrote:

5) les jantes
A moins de passer un deal avec la concession, les tributo ne sont pas livrables en série mais seulement via un kit. Après, les gouts et les couleurs ...

Oui voilà, tout se négocie à l'achat d'une voiture neuve, le client est roi comme on dit. Regarde le topic de Barbara, elle a acheté une Competizione neuve avec jantes tributo à la place des jantes de série : http://www.abarthassettocorse.com/t2470-h-oui-c-est-encore-moi.htm
Hardo'z
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Mon 3 Nov - 18:12 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Vous êtes rudes avec la BVR. Une fois que tu sais la dompter (petit relachement de l'accélerateur au moment de passer le rapport), c'est un vrai régal et tu ne ressens plus cette sensation de freinage de la voiture. Wink
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 3 Nov - 20:05 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Hardo'z wrote:
Vous êtes rudes avec la BVR. Une fois que tu sais la dompter (petit relachement de l'accélerateur au moment de passer le rapport), c'est un vrai régal et tu ne ressens plus cette sensation de freinage de la voiture. Wink

Tout est dit, il faut savoir la dompter.
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Mon 3 Nov - 22:59 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Merci à tous pour vos commentaires ! Après une visite chez le concessionnaire ce jour, j’ai les idées bien plus claires…

Ce sera donc bien :

BVR. Je suis assez d’accord avec ce que j’ai lu ici, mode automatique très moyen, mais une fois qu’on a compris le mode d’emploi des palettes c’est sympa. De toute façon je n’ai pas le choix, Madame ne conduit que des automatiques…

Gris Record. J’ai pu voir une Turismo Trofeo, je n’ai pas aimé.

Interscope. Je n’ai pas pu tester mais je pars du principe que même si la différence avec la sono d’origine est minime, ça doit forcément être un peu mieux, donc je prends l’option parceque j’aime bien écouter la radio ou de la musique en roulant.

Radar de recul. Pour Madame ;-)

Pas de sticker. Tout le monde me dit qu’il n’y en a pas, mais dans la brochure Abarth je lis… ‘Personnalisation extérieure… Kit esthétique Abarth gris mat (latéral)’ pour la version 595 Competizione (pas pour la Turismo). On verra bien à la livraison, au pire je les enlèverai.

Pour le reste, j’étais plutôt indécis.

Les jantes. Je confirme qu’elles me laissent toutes assez indifférent. Le concessionnaire ne m’a pas vraiment proposé de solution de substitution.  Comme je l’évoquais, je les utiliserai peut-être comme monte hiver si je peux trouver des jantes qui me plaisent dans un budget acceptable pour l’été. A ce sujet, savez-vous s’il existe des jantes ‘génériques’ qui ressemblent aux jantes Tributo en 17’’ couleur titane ?

Le pot. Recherchant plutôt la discrétion, celui d’origine de la Turismo me convient plutôt bien. J’avais regardé des vidéos de démonstration des Monza que je trouvais trop exubérants. Mais aujourd’hui, bien que n’ayant pas roulé avec mais en démarrant simplement la Competizione, j’ai trouvé que ce n’était finalement pas si violent que ça. En conclusion, je dirais que le pot standard comme le Monza me conviendraient.

Les sièges. C’est là qu’a été ma plus grosse surprise.  J’avais des à priori très négatifs sur les Abarth Cuir parce qu’il me semblait avoir vu des photos de selleries détendues, déformées après quelques années. Mais neuf je dois dire que je les ai trouvés magnifiques. J’ai testé les Sabelt aussi, finalement pas si inconfortables que ça mais épousant moins bien la forme du bas du dos. Je trouve surtout que d’avoir des sièges avants dans la même mouture que la banquette arrière est bien plus classe. Donc finalement je crois que mon cœur balance pour les sièges Abarth Cuir noir…

Alors si je suis ma logique… ça devrait être une Tourismo qui me plait plutôt d’avantage pour un prix inférieur….

Sinon, un détail concernant la Competizione. Le traitement tarcold grey (gris mat sur finition extérieures), c’est juste pour les coques de rétroviseurs ou bien d’autres parties de la carrosserie également? Dans la version Turismo en standard les coques rétro sont bien couleur carrosserie ? Si j’avais le choix, j’opterai pour le gris mat mais je ne vais quand même pas choisir la Competizione juste pour ça...
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Tue 4 Nov - 10:45 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

L'essentiel c'est de se faire plaisir, avec pour chacun d'entre-nous nos spécificités et nos préférences :-)
Back to top
Spiike77
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 4 Nov - 16:06 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Salut, non sur la competizione il n'y a pas que le coques des rétro en mat il y a aussi la "moustache" avant avec le contour du logo, idem pour l'arrière et a l'intérieur il y a les coques des sabelt + la planche du tableau de bord.

Et il me semble avoir lu qu'il était tout à fait possible d'avoir le mat sur les version de base ( les 135 ) car en fait les chromes sont une option gratuite a 0€. Donc peut être que tu pourrais avoir les éléments mat pour la turismo, mais ca reste à confirmer... Le mieux est de poser la question directement à ta concession 
Back to top
athom9
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Grigio Record

PostPosted: Fri 7 Nov - 21:36 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Pour la Madame, pas sur qu'elle apprécie les Sabelt; la BVR n'est pas dingue mais plus qu'acceptable, selon moi tout dépend si tu es en ville ou non. Le monza c'est un plus, loin d'être une nécessité, même si à chaque fois que je croise une 595, je regarde ce qu'elle a en échappement ahah (tu peux peut-être même négocier une belle remise dessus).  L'interscope n'est pas nécessaire non plus mais vu le prix c'est un plus. Pour le cuir, il s'abîme forcément un peu, comme tous les cuirs des voitures mais rien de méchant, le tissu s'abîme aussi, les frottements c'est toujours ça. Après pour la couleur, c'est subjectif, j'ai le gris foncé comme beaucoup, le campavolo est vraiment beau aussi. L'essentiel c'est que tu fasses selon tes envies et tes goûts.
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 7 Nov - 22:30 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Pour info, le mat rétro/moustache n'est vraiment dispo que sur la competizione.
Pas moyen non plus d'avoir une proposition avec les jantes tributo ou esseesse en remplacement des jantes d'origines.

Je vais donc partir sur la config suivante:
   595 Turismo BVR
   Gris Record
   Sièges Abarth cuir noir
   Jantes 5 branches. (Comment fait-on pour avoir les couronnes cache moyeu en rouge et pas en chrome?)
   Interscope
   Radar recul

J'attends plus que quelques précisions sur le nouveau malus écologique et c'est parti!!
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Nov - 23:35 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

il faut les étriers de freins rouges. Qui sont par ailleurs de série sur une 595.
Amateur
Amateur

Grigio Record

PostPosted: Fri 28 Nov - 19:38 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Re-bonjour,

Après une longue réflexion… j’ai passé commande pour une Abarth aujourd’hui.
   595 Turismo BVR
   Gris record
   Sièges cuir noir
   Hi-Fi interscope
   Radar de recul
   Toit ouvrant

Finalement je prends les jantes de série, je n’ai pas trop accroché sur le choix proposé par Abarth, je verrai pour changer plus tard.
Le toit ouvrant n’était pas prévu mais j’ai pu obtenir une offre intéressante sur un véhicule en stock avec cette option.
Nouveau malus réduit confirmé.

Le véhicule étant déjà produit, elle va arriver plus vite que prévu… Donc là je dois m’activer sérieusement pour choisir une monte hiver jantes + pneus. 16’’ ou 17’’ ? Tôle ou alu ? Quels pneus ? A votre bon cœur, merci de m’aider, mes questions sur le sujet dédié ici : http://www.abarthassettocorse.com/t3143-Jantes-hiver.htm
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Fri 28 Nov - 22:37 (2014)    Post subject: 595. Un futur nouveau ! Reply with quote

Tout d'abord félicitations pour cette commande. 

Peux tu nous en dire plus sur cette commande? Combien à tu réussi à négocier (si ce n'est pas trop indiscret) 

Par contre une info capitale et je m'étonne que personne n'ai encore relevé, c'est sur la confirmation de la baisse du malus. Peux tu nous dire à combien il va s'élever et en même temps le grammage CO2 des futures Abarth BVR 

Ton commercial as su te dire comment Abarth était parvenu à faire baisser les émissions de CO2? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation