nomimage

500 ou 595
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
philoo33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 174
Localisation: Paris, Barcelone
Grigio Record

PostPosted: Sat 18 Oct - 22:21 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! 

J'étais parti sur une config 500 abarth 135 BVM ...

La question que je me pose c'est de savoir si la 595 est VRAIMENT différente de la 500 à l'usage ?

- les 160 cv et le petit bonus de couple sont ils un vrai plus ? J'ai vu que les prépas "pas Abarth" sortent facilement 250 à 270 Nm ...
- la suspension Koni FSD modifie-t-elle  le feeling de conduite ?  Et côté confort ?
- les freins à trous trous  freinent ils diffremment ?  À priori c'est juste les mêmes que la 500 percés


Merci de vos éclairages !


Last edited by philoo33 on Thu 13 Nov - 12:03 (2014); edited 1 time in total
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 174
Localisation: Paris, Barcelone
Grigio Record

PostPosted: Sun 26 Oct - 21:50 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Bon .... vraiment personne pour me guider un peu entre 500 et 505 turismo ? 
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 30 Jan 2012
Posts: 2,471
Localisation: Haute-Savoie
Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:24 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Hésite pas une seconde, prend la Turismo !

Les 160 sont un vrai plus, c'est nettement plus coupleux et agréable à conduire que les "petites"...
Les Koni sont top, efficace et confort (les suspension d'origine des 135 sont vraiment pas glop, ça sautille, ça tangue, bref pas rassurant)
Le freinage "Esseesse" avec les plaquettes HP1000 et disques percé offrent un plus, c'est nettement plus mordant que le freinage "135"...

Bref TOUT est mieux, sans compter la revente... ! Par contre attention, tu aura 9cv fiscaux au lieu de 8

Après tout le monde te le dira, mais tout dépend l'usage que tu veux en faire... (style de conduite ect...) Mais objectivement, la Turismo est plus intéressante en tout point.

Back to top
olyve
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 07 Oct 2014
Posts: 212
Localisation: 60
Motorisation: 160
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:32 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

595 !!! apres tout depend ton budget mais , si tu peux la Turismo est mieux mais + chere
_________________
http://www.abarthassettocorse.com/t3850-olyve-en-500 Esseesse
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 10 May 2010
Posts: 1,725
Localisation: Montargis (45)
Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:39 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Ben moi je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix
_________________
Back to top
Visit poster’s website
olyve
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 07 Oct 2014
Posts: 212
Localisation: 60
Motorisation: 160
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:41 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

BoBoltz wrote:
Ben moi je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix



sinon Abarth avec le kit esseesse
_________________
http://www.abarthassettocorse.com/t3850-olyve-en-500 Esseesse
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Offline

Joined: 16 Dec 2011
Posts: 2,552
Localisation: 35
Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:51 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Je rejoins Scorpion sur les amortisseurs pas top sur 500A de base (pas de tanguage mais un arrière "sauteur" sur revêtement bosselé).


Après comme dit Boboltz, je trouve aussi que la différence de prix est exagéré entre une 500A de "base" et une 595.
_________________
Filtre BMC - G-Tech exhaust - Durites Avia - RBF 600 - Mano pression et T° huile
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 174
Localisation: Paris, Barcelone
Grigio Record

PostPosted: Mon 27 Oct - 23:22 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Merci de vos réponses... 
Je veux bien croire que les quelques Nm de couple et la puissance superieure apportent du confort à l'utilisation. Mais il n'est pas vraiment au programme d'aller tâter la piste pour faire chauffer les freins ou le turbo au rouge ...
En fait mes interrogations vont plutôt sur la combinaison des jantes 17" et des amortos Koni en terme de confort ... Ok. Ils sont mieux en terme d'efficacité mais est ce que ce n'est pas au détriment du confort ? 


Dans mon cas, vu que je veux le cuir et les xenons, la différence de prix n'est au final "que" de 1800 entre 500 et 595 ...


@boboltz : tu veux bien développer un peu ta réponse ? Merci 
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 30 Jan 2012
Posts: 2,471
Localisation: Haute-Savoie
Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Tue 28 Oct - 19:53 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Il y a très peut de différence de confort entre les origines et les FSD. (Testé les 2). Mais avec les FSD tu aura un comportement nettement plus sain !
Back to top
langris76
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 37
Localisation: 76000

PostPosted: Tue 28 Oct - 20:13 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

j' ai eu le même dilemme ,mais quand j' ai vu les cuirs j' ai abandonné l' idée. Les tissus sont ,pour moi, bien plus agréables.
du coup la différence de prix est plus importante et à l' avantage de la 500.
j' ai pris l' option jantes en 17.
il restera les amortisseurs à changer
et puis pourquoi pas ... une bonne prépa..... plus tard .
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 174
Localisation: Paris, Barcelone
Grigio Record

PostPosted: Wed 29 Oct - 15:47 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Je crois que je vais figer mon choix sur l'Abarth "de base". Je viens de regarder la cote de la 500 et de la 595 sur LaCentrale et le bilan est sans appel :


Abarth 500 :
18.300 neuve - 15.700 au bout d'un an : décote de 14%
18.300 neuve - 14.600 au bout de deux ans : décote de 20%


Abarth 595 turismo :
22.200 neuve - 17.600 au bout d'un an : décote de 21%
22.200 neuve - 16.300 au bout de deux ans : décote de 26%


En UN AN, une 595 perd plus de valeur relative qu'une 500 de base en 2 ans  !!! La première année, la 595 perd 4.600 euros là où une 500 ne perd "que" 2.600 ... 


Bon, ben la messe est dite...
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 09 Apr 2014
Posts: 480
Localisation: Paris
Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 29 Oct - 19:53 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Pour ma part je trouve la différence de prix entre 500 et une 595 n'est pas si exagéré, tu prends la base et ajoute lui toute les options (cuir, jantes, kit 595 (koni,calculateur,plaquettes et filtre) ,Phares au xénon,Disques de freins avant et arrière perforés, étriers,Pack pédalier, repose-pied , seuils de portes, bouchons alu, vitres privatives) :


18 300 + 1300 + 450 + 1850(kit 595) + 750 + 150 + 400(différence entre kit "corsa" et kit "turismo") + 150 = 23 350 (je ne connait pas le tarif des disques perforés)


source : http://www.abarthpress.fr/download/FR/2014/Abarth/Tarifs/Additif_Gamme_500_ModelYear_au_Tarif_Public_Abarth_au_02_01_2014.pdf




Donc au final on y est un peu gagnant.
_________________
-> My Abarth <-
Back to top
philoo33
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 174
Localisation: Paris, Barcelone
Grigio Record

PostPosted: Wed 29 Oct - 20:07 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Effectivement, en achetant un "pack" d'option en lot, on obtient un meilleur prix qu'un achat à l'unité, c'est toujours le cas.

Mais ce qui me gêne vraiment, c'est une différence aussi flagrante en terme de décote entre une 595 et une 500. A l'achat, tu as 4.000 euros de différence entre une 500 et une 595 (sans compter le surcout CG et Assurance)  et 12 mois + tard, il n'y a plus que 2.000 ... comme si en fait toutes les options "mineures" de la 595 ne valait strictement rien. Là franchement, ça m'a refroidit...
Back to top
Caelys
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 09 Apr 2014
Posts: 480
Localisation: Paris
Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 29 Oct - 20:21 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

le surcout CG c'est 1 cv supplementaire et pour ma part l'assurance a du changer de 2 euros par mois par rapport a une 500A.
Ensuite le coup de la décote, je n'y fais pas attention, voir je ne l’intègre plus dans mes recherches d'achat automobile et encore plus via "les pronostics" de la centrale.
De plus je pense que ce genre de véhicule est un achat passion ou plaisir, sinon on achète un bon gros diesel allemand et, hop, la décote est minime.
Cela reste mon point de vue 
_________________
-> My Abarth <-
Following members like this message:
fiatabarth59 (29/10/14)
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 21 Sep 2010
Posts: 4,342
Localisation: 54110
Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Thu 30 Oct - 09:05 (2014)    Post subject: 500 ou 595 Reply with quote

Une voiture est toujours un gouffre financier, on est toujours perdant. L'achat d'une Abarth est en plus un achat plaisir / passion, comme Caelys, ce n'est pas ce que j'ai regardé en achetant la mienne, la différence à la revente avec ou sans kit. J'ai juste craqué
_________________
Groupe Assetto sur FB ---> https://www.facebook.com/groups/assettocorse/
Back to top
Facebook
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation