nomimage

lavage de vos autos
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 20 Sep - 19:45 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je poste ici en vu de demander des conseils aux membres qui passent des heures a briquer leurs bolides (pas trop mon truc mais je m'y met)

j'ai besoin d'avis,ma gpa a subit un detailling mais apres ma casse mécanique,rester quelques mois dans un atelier poussieux.....elle a pris l'air en tentant de rentrer par la route (encore en rade et bref ..) et depuis quelques temps,elle dort a l'abri mais vraiment sale

comment lui rendre son éclat (elle a subit un detailling,une cire de protection et un paquet de mois la poussiere et autres ( Bannir )

je pose ici avant fb,ca fait vivre le forum aussi (evitons le theme de l'abandon du forum comme on voit parfois)

j'ai trouvé en chinant chez un accessoiriste des produits MEGUIARS (c'est pas donne je trouve mais bon,pour une porsche ou abarth,meme combat ..faut que ca brille Okay )

je suis a vos avis

(avant je faisais un seau d 'eau (froide)..flacon de mir et on arrose l'auto,frotte,mousse et rince soigneusement.......lustrage avec les produits abel auto .autre temps dira t'on) .

help comme on dit ! (je pourrais demander a des proS mais bon,entre leurs produits les tarIfs et mon cerveau,faisont simple VIA vous  Mr. Green °
Passionné
Passionné

Marque/type: Abarth Punto
Motorisation: 1.4 MultiAir 180cv
Kits: Supersport Koni FSD
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sat 20 Sep - 20:00 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Liquide vaisselle heu....

Prend un kit complet de lavage Meguiar's, tout est expliqué sur les produits. Sur ultratuning par exemple avec l'absorbeur magnétique obligatoire
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 20 Sep - 20:06 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

j'evite aussi la panoplie méguiars .....

j'ai un shampoing et une cire (trouve dans un magasin) .....je suis pas pro et loin de la !
Passionné
Passionné

PostPosted: Sat 20 Sep - 21:13 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

si la surface est pas préparée avant, pour moi la cire ne sert à rien d'être appliquée.

Un bon shampoing à la cire de carnauba comme celui là et ça suffira.

http://www.meguiars.fr/product/480/Shampooing-Ultime/

il doit être trouvable en magasin.

J'avais juste lavé avec ça plus brillance éclair extérieur pour fait rarissime, le rouge ressortait bien non ? (pour ceux qui l'ont vu)^^
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 20 Sep - 22:23 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Je vais faire hérisser le poil des maniaques mais moi depuis la GP c'est : grosse éponge, dégraissant (ouais du paic citron lol) et ensuite seau d'eau et grosse éponge (la même mais sans mousse Smile )
Et c'était une voiture noire Smile Smile j'ai une vidéo à l'appui si vous voulez.
Pour les jantes, quand j'ai des tâches de goudrons j'ai un produit que j'achète chez total : http://medias.norauto.fr/images_produits/650x650/753594.jpg
Après les shampoings et tout le toutim...au secours j'ai pas le temps !!

Je vous le concède elle a des micro rayures visibles au soleil lorsque l'inclinaison des rayons est comprise entre 40 et 68°...(humour)
Passionné
Passionné

Marque/type: Fiesta ST
Motorisation: 200+

PostPosted: Sun 21 Sep - 08:55 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Moi c'est rouleaux !!! 
Maintenant ils sont anti rayures et j'ai pas la patience de laver ma voiture à la main. 
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 T-Jet énervé

PostPosted: Sun 21 Sep - 09:44 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Si t'as une cire dessus, essaye simplement de passer un coup au haute pression dessus, il reste probablement quelques traces de cire et la poussière partira. 
Par contre, pour le reste, si t'as l'occasion d'en repasser une couche dessus, n'hésite pas. Après ça, un coup de flotte et pour sécher, au choix, 100km/h ou des micro-fibres une à 2 fois par mois selon si elle est sale, et roulez jeunesse !
Pour les rouleaux, je ne peux que déconseiller, même les nouveaux, ils rayeront toujours (par exemple si un 4x4 est passé avant). Un coup de jet et essuyage à la micro-fibres pour ne pas rayer, c'est suffisant. Wink 
Visit poster’s website
juk
Passionné
Passionné

Motorisation: 155ch
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 22 Sep - 10:40 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Aie Aie Aie, vous me fait tous peur avec vos carrosseries.

Etant tout jeune pratiquant du détailling, je vous donne quelques conseils.

Les Etapes:
- Prélavage
- Lavage
- Décontamination
- Polissage et lustrage
- Protection
- Finition

I) Connaissances des produits:

a) Il existe 2 types de shampoing pour faire simple : "safe wax" et "hard"

pour les plus bilingue d'entre vous, safe wax veux dire littéralement sécurité de cire et Hard, dur.
En gros si votre voiture à déjà une protection et elle est encore visible, utiliser un shampoing safe wax 
et inversement 
prendre un hard si vous souhaiter retirer une cire pour effectuer un lavage complet, une correction ou autre travaux de carrosserie.

exemple de produit que j'utilise en shamppoing:
Hard = Alchimy 7 M7
Safe = Dodo juice supernatural

Ces deux termes s'applique également aux produits de prélavage, produits à jantes ...

voici une photo pour que vous voyez la différence entre ciré et non

b) La clay et le claylube, c'est tout simplement une gomme que l'on malaxe et que l'on passe sur la carrosserie avec du claylube
Exemple de produit: Gomme meguiar's et claylube Optimum no rinse.
Il en existe autant que vous voulez, des fine medium et hard, en fonction du degré de saleté.
Fine convient dans la plupart des cas.

c) Pour tout les autres produits de nombreuses informations sont disponibles sur internet je vous laisse regarder:
Produit prélavage = J'utilise Valet pro citrus pre wash, mais il y en a plein (hard ou safe)
Dégoudronnant = conseillé Autosmart Tardis
Décontaminant ferreux = conseillé Iron X
All purpose Cleaner (APC) = J'utilise G101, pareil il y en a plein
Dégraissant = Conseillé HD surfex de Bilt hamber 
Gants = grandes marques seulement
Brosse à jantes = je vous conseille les EZ détail brush, prennez une petite et une grande c'est le top
Pinceaux = valet pro la réputation n'est plus à faire
Des sprays = les Autosmart sont pas mal
Microfibre = une de séchage + de buffing + de polishing
2 seaux = les seaux castorama avec grit guard adapté au diamètre

II) Méthodes:

Le lavage s'effectue avec la méthodes des deux seaux.
C'est à dire vous avez deux seaux avec chacun un grit guard (grille qui empêche les saletés de remonter),
dans un on a du shampoing dans l'autre juste de l'eau pour rincer le gant,
un gant de lavage prennez un de grande marque, signe de qualité. 
Vous tremper votre gant dans le seau avec shampoing, laver la carrosserie, puis souvent le rincer dans l'eau clair en le frottant à la grit guard.

Pourquoi doit faire ca?
pour éviter de choper une merde avec le gant (genre cailloux) et refaire toute la carrosserie 

Bon je vous joins un fichier que je m'étais fait pour laver ma voiture et vous montre quelques photos.
Pour lavage simple 
http://www.sendspace.com/file/sdctsd

Un tableau comparatif des prix, attention les prix ne sont pas forcément à jour, adapter le à vos besoins.
http://www.sendspace.com/file/wom99c

Place aux photos:

Etat d'origine

Après APC + pinceaux + rincage = reste les points de goudrons

Après autosmart tardis (dégoudronnat)

Dégraissage du pneu avec hd surfex + séchage de la jante

Et application d'un brillant pneu (sonax) et d'une protection à jante (prima wheel armor)

Application de la cire..........

..............Par les frangins, sont trop top mes frangins !

Puis on admire le travail, après 12 heures de taf (sans correction des micro rayure)

Back to top
Zele59
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:58 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Je crois que david l abarthien ne veut pas s'embeter avec tout ça.

Un passage de karcher puis un lavage à la main avec bon shampoing ça lui ira ^^

Passionné
Passionné

Motorisation: 160
Kits: 595 elaboration
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:48 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

surtout pour que après une petit averse, tout cela sois rendu à néant surtout comme pour la mienne qui est noir, après l’épisode pluvieux de samedi, on aurait dit qu'elle venait (selon les dires de madame) de faire un rally ^^
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:50 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Merci beaucoup Juk pour tes explications
Back to top
Kenta S.
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 23 Sep - 03:17 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

12h...si on te fait peur sache que c'est réciproque.
Sans aucune animosité bien sûr.
Caelys : +1 000 !!!
Passionné
Passionné

Motorisation: 155ch
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 23 Sep - 08:08 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Il faut savoir aussi que grâce à la cire et aux diverses protections appliquées (jante, plastique...) Les saletés accrochent beaucoup moins,
donc les lavages suivant seront beaucoup plus rapide et tout aussi efficace.

Ce que j'aime dans le détailling c'est de voir le noir ressortir, bien plus beau que le premier jour,
on se rend pas trop compte sur les photos, mais c'est assez bluffant.

Après c'est comme tout on aime faire ça ou pas.
je comprend vos réactions plutôt réticente  .

Mais 12 heures dehors à l'ombre c'est plutôt agréable.

Vous pouvez même embaucher vos copines en bikini vous verrez vous serez convaincu  Mr. Green
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Tue 23 Sep - 08:18 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

je pense que le véritable problème de David est le fait que son auto a eu beaucoup de contaminant type poussières ... peut être des sèves aussi ?

mon avis:
1) prelavage karcher
2) shampooing 2 gants / 2 sceaux ( grit guard pas obligatoire. j'ai toujours pas fait le mien)
3) passage d'une clay. pour lubrifier la clay, j'utilise du citrus bling en dilution de 1 ( citrus) pour 10 (eau) [ pour un conteneur de 11l il y aurait 10l d'eau et 1l de citrus bling donc pour connaitre pour un flacon genre 760ml il faut faire un produit en croix lol ]
4) un léger relavage.
5) fake wax en spray qu'on pulvérise sur l'auto encore mouillée et qu'on buff en séchant l'auto.

voilà hormis la clay (car y a pas tout le temps besoin et car je n'ai pas trop le temps) je suis toujours ces étapes. mon fake cire est un autoglym aqua wax. Ca sent bon, çà rend une belle profondeur à la peinture noire,  çà se buff easy mais je ne trouve pas formidable pour une protection durable.

édit: pour le shampooing ne jamais utiliser du liquide vaisselle. beaucoup trop agressif.
mon shampooing : insta finish wash'n wax yellow. il sent trop bon, il glisse super bien sur la carrosserie fait de jolies bulles colorées et donne un aspect wax en séchant. il existe en purple je ne l'ai pas encore essayé.

David>
 j'ai du shampooing insta finish en bidon gallons... il doit m'en rester masse. Si tu veux je peux t'envoyer un échantillon dans un flacon pour que tu le testes.
j'ai aussi du insta finish blue apc en masse mais faut être très prudent avec ce produit ( en pur il a le PH de la soude, donc à manipuler avec des gants ) et surtout pas sur la carrosserie mais plutôt jantes et passages de roues selon le dosage de dilution... faudrait que je prenne du wheel brightener pour le tester vs hot rim.
Je peux aussi te fournir du ph neutral snow foam.
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Tue 23 Sep - 10:01 (2014)    Post subject: lavage de vos autos Reply with quote

Juke > Comment tu trouves le prima wheel armor ? 

J'utilise du wolf's chemical nano rim. As tu déjà testé afin d'avoir un point de comparaison ?
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation