nomimage

Nouvelle voiture pour une petite famille

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
abarth simpson
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 165cv

PostPosted: Mon 8 Sep - 18:39 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,

je crée ce topic car avec ma compagne on tente de se reproduire (et j'y travaille dur croyez moi )

qui dit marmaud, dis besoin de place dans la voiture, et donc changement!
Je vous rassure tout de suite, hors de question de vendre la PEA pour cela! Il se trouve que ma compagne a une Seat Ibiza, et que ce serait donc cette derniere qui serait revendue, au profit d'une plus grande, et surtout 5 portes! (elle ne veut pas d'une sportive familliale )

Ne voulant pas faire comme tout les papas et acheter un modele fade et passe-partout, mon coeur balance pour l'alfa 159, plus particulierement la version SW, et tant qu'a faire, alimentée par le 1750 TBI, les autres motorisations essence ne m'attirant pas vraiment.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des choses a savoir sur cette italienne, je suis en attente d'inscription sur le forum alfa pour voir directement avec les alfistes, mais en attendant, sait on jamais, une connaissance, un essai effectué...?!

Je vous remercie d'avance de vos retours, et aussi de vos avis sur ce projet à plus ou moins long terme (1-2 ans).

A venir : renforts chassis Forge _ durites Avia
Back to top
Scorpion Rouge
Modérateur
Modérateur

Motorisation: 165@215
Kits: Assetto
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Mon 8 Sep - 18:59 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

Rien à redire à part que c'est un excellentissime choix !! En TI avec les 19" t'es le patron ...
Back to top
abarth simpson
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 165cv

PostPosted: Mon 8 Sep - 19:08 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

ouai clairement elle déchire!!!!  en plus d'ici la, les prix auront chuté! et comme les essences se revendent moins bien, j'aurais peut être la chance de tomber sur une bonne occaz 

Autre chose que je n'ai pas précisé, si tout se passe bien a mon nouveau job, j'aurais la possibilité d'avoir une voiture de fonction familiale (moyenant une contrepartie financiere en fonction du modele) le soucis, c'est que ce ne sont que des francaises, et qu'elle ne me plaisent pas! (C4 picasso, 508, 308, megane...) d'un autre coté, ce serait je pense plus économique car l'entretien et l'assurance sont compris...

A venir : renforts chassis Forge _ durites Avia
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:34 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

Jerome a tout dit...    TI jantes 19    just perfect 
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 8 Sep - 22:04 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

L'alfa je suis fan complet!!

Et si tu peux avoir une megane je les trouves pas mal non plus, elles sont costauds... La 308 est pas trop vu encore!
A choisir ça serait l'alfa, mais si le budget coince perso ça serait la megane ou la 308 surtout que ça te coûte carrément moins chère..
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 10 Sep - 08:00 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

Assurance et entretien pris en charge, perso je ne réfléchirais pas longtemps. Ça fait de très belles économies non négligeables dans le budget familial, et tu as déjà une belle voiture pour t'amuser : la PEA. Il faut faire un choix de raison futur papa
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 10 Sep - 17:52 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

Mais carrément!! 
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Wed 10 Sep - 22:13 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

+1 je vote alfa 159 version ti sans hésiter aussi Smile

je trouve que les alfa 159 et Giulietta decotent très forts en vérité.

par contre trouver une 159 ti tbi je pense que tu. as sortir les rames .... scrute bien les annonces y en aura pas beaucoup je pense Wink
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 11 Sep - 20:31 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

La sw est une bonne voiture.
Perso j'aime pas, car trop grande a mon gout (enfin j'aime pas les grandes voitures en faite).

Un pote l'à, et il en est tres content! Et en 1 an 1/2, il a pas eu de soucis.
Juste la distri galere car il fait sortir le moteur pour y acceder (ou une saloperie du genre). Apres c'est le diesel 200cv, a voir sur un essence.

Par contre, un garage fiat m'en avait prêté une lors d'une revision (essence 140cv), et j'avais trouvé la conso élevé.
A réfléchir si tu compte faire de la route avec.

++
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Thu 11 Sep - 21:03 (2014)    Post subject: Nouvelle voiture pour une petite famille Reply with quote

la console c'est un peu le problème de toutes ces autos a partir du segment Mégane/golf.

les autos sont assez lourdes et nécessairement les consos seront plus élevé que le segment de la punto.... quand j'ai quitté la Stilo je suis redescendu d'une catégorie un peu aussi a cause de ça.
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation