nomimage

Fiesta ST de Nico
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
Nico1972
Passionné
Passionné

Marque/type: Fiesta ST
Motorisation: 200+

PostPosted: Sun 11 May - 10:49 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou me revoilà, en Fiesta ST pour remplacer la Grande Punto Supersport que j' ai vendue.

Il s' agit donc d'une Fiesta ST 2014.
Elle a un 1600cc turbo de 182cv avec un overboost de 20 sec sur chaque rapport qui fait passer la puissance a 197cv.

Concrètement elle est bien moins coupleuse que l' Abarth, mais elle se rattrape au dessus de 4000trs/min ou elle envoie bien.

Coté châssis: une arme de guerre!!! Le train avant est littéralement scotché au sol et l' arrière mobile se déhanche à la demande pour tourner à merveille.
Les freins sont puissants et endurants (même si je compte passer en DS2500 pour le rendre encore meilleur).

L' interieur est bien fini, sans plus, et les sieges Recaro offrent un maintient genial et ils sont réglables en hauteur (un gros + par rapport aux Sabelts).
Le poste Sony a un super son et la connectivité Bluetooth est totale avec le téléphone: je reçois appels et SMS, j' écoute les musiques de mon téléphone ou mes videos Youtube... Génial !!!

Bref une auto bien sympa que j' ai hâte de vous montrer au Laquais lors d' une prochaine rencontre.

Quelques photos:

A bientot  Smile

Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 11 May - 11:11 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

yep super sympa cette ptite Ford. pas encore très rependu sur les route pour le moment, et coté son par rapport a la punto ? 
Back to top
Nico1972
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 11 May - 11:55 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Côté son, à l'échappement c'est kif-kif avec l'Abarth, par contre à l'intérieur y'a un conduit qui amène le son de l ' admission dans l' habitacle, et la sonorité est bien sportive !  Twisted Evil
Passionné
Passionné

Marque/type: Clio 3RS RB7

PostPosted: Sun 11 May - 12:20 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Oui c'est à la mode ça, ça existe sur des clio rs par exmple ... mais c'est pas un peu "gadget" enfin artificiel ?

Néanmoins superbe voiture, je trouve qu'ils sont dans une bonne continuité de style et tout Smile

Les divers tests n'en disent que du bien même niveau motorisation un peu moins aseptisée qu'il n'y paraît ...
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sun 11 May - 13:43 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Oui elle est vraiment super et superbe . Très bon choix de remplaçante Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 11 May - 13:51 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Belle présentation, ça donne envie d'en essayer une Very Happy

Dommage que la sortie du forum au Laquais le mois dernier soit tombée trop tôt pour toi.
Nico1972
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 11 May - 15:53 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Merci  Very Happy
Oui, il aurai fallu que je l'ai 1 bon mois plus tot, mais c'est que partie remise 
Amateur
Amateur

Motorisation: 1.4 T-Jet énervé
Rosso Velocita/Rouge Officina

PostPosted: Sun 11 May - 20:39 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Super caisse il paraît, tout est bien sur cette Fiesta apparemment. En comparaison d'une 500, que pourrais-tu m'en dire ? Very Happy 
Visit poster’s website
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Sun 11 May - 20:58 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Superbe cette fiesta ST.

Tu l'as prise dans une configuration soft avec les recaro gris.

Par contre je ne savait pas que le freinage était top.

Bravo pour ton achat.

C'est avec la punto abarth la seule à avoir une véritable boîte 6 sur le segment.

Sur un exercice de reprise en 6è la punto et la fiesta sont devants les 208 et clio RS ( qui ont des boîtes 5+1 ).
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 12 May - 08:56 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Par rapport a la 500 je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de 500... Wink
Et niveau reprise en 5e ou 6e l'Abarth est loin devant !!! Niveau couple, la GPA SS est un monstre.  Twisted Evil
Modérateur
Modérateur

Marque/type: GPA
Motorisation: 180cv
Kits: Esseesse n°766
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 13 May - 23:43 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

elle est encore plus belle sur la route et en vrai. bientôt au Laquais Nico
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Sun 18 May - 22:44 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Tiens tu n'as pas l'intention de la passer au kit Mountune ?

Enfin kit c'est un bien grand mot hein

* 1 B.A.A
 * 1 filtre à air sport
 * 1 reprog'

Mais çà pourrait être sympa quand même.

Je ne sais pas si il est dispo en France mais Angleterre et Allemagne c'est le cas.
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 19 May - 07:04 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

J'y ai pensé, mais pas homologué en France, du coup je touche rien tant qu'elle est garantie. Et apres on verra, mais le bluefin de superchips a des courbes qui me plaisent bien... Smile
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 00:14 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

elle est top j'ai hésiter un moment mais jetait hors budget en tout cas c'est pour moi la meilleur de la génération actuelle (208 gti clio 4 mini cooper S juke R, et même gt 86 ...)
j'ai pus la comparer a la 208 gti (que je n'ais vraiment pas aimé) la gt 86 (pas mal) et la clio 3 phase deux (qui est pour moi la meilleure et que je devait avoir a la place de ma PEA mais finalement je suis la lol) 
j'hésitait sur le bleu ou orange perso
Bonne route a toi et ta belle 
Back to top
Facebook
Nico1972
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 11 Nov - 11:10 (2014)    Post subject: Fiesta ST de Nico Reply with quote

Merci. Je pense que tu a fait le bon choix entre la Clio et l'Abarth Wink
Du coup j'ai reprog ma ST avec le Bluefin de Superchips, c'est un boîtier que l'on branche sur la prise Obd et qui permet d'injecter la carto Superchips. C'est reversible a volonté et le gain annoncé est 215cv. 
Niveau ressenti : le couple est plus important et les reprises sont bien meilleures mais pas encore au niveau de ma GPA Supersport. Niveau puissance max les 215cv annoncés sont pas la, j'en suis sur, même si je l'ai pas passée au banc. Je pense que 205cv doivent être le max ( pour 197cv d'origine en overboost)

Donc en gros les reprises sont meilleures. C'est Déjà ça. 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation