nomimage

Quelle caméra sportive?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 13:00 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une caméra sportive pour filmer en voiture principalement mais aussi quand je fais d'autres activité sportives comme le vélo, le ski par exemple.

Je voudrais savoir ce que vous avez comme caméra ce que vous conseillez et est-ce vraiment utile comme produit?

J'en ai vu plusieurs, et je trouve les drift hd ghost et go pro silver plutôt sympa.

go pro hero silver: (prix le moins cher 269 euros)

drift hd ghost: (prix le moins cher 289 euros)

(je n'ai pas vu d'autres topiques correspondant, si je me trompe excusez moi)

Merci beaucoup
Back to top
Facebook Skype
rytech
Amateur
Amateur

Marque/type: PEA Supersport
Motorisation: 180 Chx et un âne au volant
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 13:06 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Perso j'ai une GoPro HD Hero 2 et j'en suis vraiment satisfait, du très bon matos, avec une qualité d'image irréprochable et une robustesse à toute épreuve.

Utilisée dans pas mal de contextes : Snowboard, VTT, voiture, motocross, quad, Dirt Bike, enduro...

Du coup je recommande fortement ! Par contre les Drift tirent très bien leur épingle du jeu, j'ai des amis qui en ont et franchement si je devais faire un choix maintenant je me poserais aussi la question !
Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Sat 19 Apr - 13:30 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

j'utilise celle là (pour le ski surtout)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/861225/?utm_source=google-search-product…
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Sat 19 Apr - 13:55 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Vraiment utile ? Non. Mais c'est super sympa. Sa donne un autre aspect sur l'activité en question et sa fait de très bon souvenir.

Sinon moi jai une Contour HD depuis maintenant 3 ans et j'en suis aussi pleinement satisfait. Méconnu mais de bien meilleur qualité que les Gopro de l'époque. Les Gopro sont LE produit a la mode, mais depuis ils ce sont bien rattrapé. Et je ne sais pas ce que Contour a sortie comme produit depuis. Pour ma part je l'ai utilisé pour la motocross, le VTT, la voiture et dans les pires conditions qui soit...en Afghanistan. Voilà Smile.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:24 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

J'ai un petit coup de coeur pour la drift hd ghost. Mais bon je ne sais pas c'est quand même cher je trouve et d'occasion c'est 200 euros. 
Mais je vois que vous avez un peu de tout et que vous êtes tous satisfait en tout cas.
Back to top
Facebook Skype
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:33 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

C'est vrai que la qualité est au rendez vous dans toutes les grandes marques maintenant, c'est déja pas mal Smile. En meme temps quand on voit le prix Smile...
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
BoBoltz
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

PostPosted: Tue 22 Apr - 12:33 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Moi je fais l'ancètre avec ma GoPro 1, mais bon c'est très fiable, et les dernières version ont une qualité d'image de folie (juste qu'il faut faire très attention au wifi très énergivore !
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 22 Apr - 12:58 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Les 2 sont très bien. Si tu veux du sûr de chez sûr, tu prends la Gopro, elle n'a plus rien à prouver...
rytech
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 22 Apr - 20:31 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

BoBoltz wrote:

Moi je fais l'ancètre avec ma GoPro 1, mais bon c'est très fiable, et les dernières version ont une qualité d'image de folie (juste qu'il faut faire très attention au wifi très énergivore !
Je suis d'accord !

Pour le wifi, en effet ça pompe pas mal de jus !! C'est pour ça que je suis resté sur la Hero 2, le module wifi vient se clipser sur la caméra. En usage casque, c'est un peu plus gênant car ça rajoute du poids et du volume, mais en voiture c'est nickel. L'avantage, en comparaison de la 3, c'est que le module wifi est auto-alimenté et ne tire pas sur la batterie de la caméra.
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Tue 22 Apr - 20:44 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Question puisque vous êtes câlés sur ces produits:  Qu'est-ce qu'un micro déporté pour ces cams ? est-ce une option ? Est_ce que les cams fonctionnent avec une télécommande à distance pour pouvoir lancer le record ou l'arrêter ?
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 22 Apr - 21:37 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Si je ne dit pas de betise, le micro déporté est un micro...déporté Smile. Je veux dire par la que ce n'est plus un micro intégré a la camera mais un micro que tu peux placer a une certaine distance mais ou le son s'enregistre tout de meme sur la bande video de la caméra. Après je ne savais pas qu'ils en faisaient pour les caméras embarquées.
Pour la mienne la Contour HD, pas de télécommande, tu lance l'enregistrement pas un bouton que tu glisse vers l'avant. Voila pour la mienne, les autres, sais pas Smile.
Back to top
rytech
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 23 Apr - 12:49 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Le micro déporté est un micro externe qui vient se connecter directement sur la caméra via (bien souvent) une prise Jack. On en trouve à des prix raisonnables, et ils permettent d'obtenir une son beaucoup moins étouffé et plus naturel que le micro d'origine. Il s'utilise avec le boitier "squelette" (en tous cas sur les Go Pro), il s'agit du caisson de protection de la caméra avec davantage d'ouverture pour une meilleure restitution sonore.

Voilà un exemple de micro déporté sur une Go Pro :

Il en existe des plus petits, mais aussi des filaires pour un placement plus libre.

Et pour ce qui est du "remote control" avec la Go Pro (je parle de ce que je connais hein Wink, j'ai pas d'actions chez eux), ils vendent une télécommande infrarouge (qui permet aussi de déclencher à distance plusieurs Go Pro en même temps), ou tout simplement l'application smartphone compatible iOs et Android Wink
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Thu 24 Apr - 10:24 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Sauf que sur la Hero3, il n'y plus de prise jack il faut un adaptateur HDMI/jack.
Amateur
Amateur

Marque/type: Seat Arosa
Motorisation: 60 ch
Kits: Jantes en tôle

PostPosted: Wed 7 May - 11:16 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Pour ma part j'ai eu une Go Pro 3 Black Edition à noël que j'ai testé en voiture plusieurs fois et au ski en Mars. Qualité au top (1080p), juste le son étouffé du boitier un peu plus gênant, mais après tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Perso j'ai testé de faire différents type de vidéos avec des accessoires et ça le fait grave. Avec ma Go Pro j'ai eu la télécommande pour activer à distance, et j'ai aussi installé l'appli sur mon smartphone, car c'est pas facile de bien caler la caméra sans savoir ce que tu filmes, avec 2 élastiques et mon téléphone j'ai fait un écran LCD pour la caméra, et j'ai économisé 100€ !

Après pour ce qui est accessoires, je vais sur Amazon et j'achète un tas de fixation pour moins de 40€, tu en a plein pour fixer un peu partout sans tout décoller à chaque utilisation.
http://www.amazon.fr/Accessoires-fixation-pour-GoPro-Compatible/dp/B00AFDL0…
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Wed 7 May - 14:31 (2014)    Post subject: Quelle caméra sportive? Reply with quote

Pour les accessoires sur Amazon ! Et sa vaut pour toutes les marques Smile.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation