nomimage

Premier achat

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
vinz
Amateur
Amateur

Marque/type: Seat Arosa
Motorisation: 60 ch
Kits: Jantes en tôle

PostPosted: Thu 27 Mar - 12:19 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.

Mon projet de maison ayant été réalisé depuis peu avec un beau garage (petit mais suffisant), je vais enfin pouvoir me pencher sérieusement sur le remplacement de mon (veau) arosa 1.0 par une très belle abarth 500 Very Happy. Depuis le temps que je bave dessus et que je soule ma femme il va falloir y penser dur.

Le gros soucis c'est où la trouver ? Sachant que pour débuter je vais très certainement prendre une occasion avec pas mal de kilomètres (après l'achat d'une maison il ne reste pas grand chose...). Mon budget sera de 10 000€ max, je vais donc tabler sur des 500 A de 80 000kms ou moins si bonne occasion.

Seconde question, je suis une brelle en mécanique, comment voir si le vendeur n'essaye pas de me rouler ? A part lui demander le carnet d'entretien et vérifier que celui-ci est bien rempli par des garages Abarth, que faut il regarder ? Y a t-il des défauts connus sur Abarth ? Je pense bien sur à demander si la courroie a été changée ou non, j'ai cru lire que cela coûte environ 1500€ si jamais elle est encore d'origine.

Que me conseillez-vous ? Merci à vous Wink
Back to top
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Thu 27 Mar - 14:03 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Salut à toi,

J'ai vite fait recherché, en vain, mais il n'y a pas très longtemps il y a eu un post avec une belle liste de choses à vérifier, sa date de moins d'un mois c'est sur, bonne recherche Wink

EDIT : Voila, j'ai retrouvé, c'est pour une GPA certes, mais sa s'applique à toutes Wink.

http://www.abarthassettocorse.com/t3357-Les-points-v-rifier-sur-une-GPA-avant-achat.htm
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
vinz
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 27 Mar - 15:25 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Merci à toi Falco, je check ça Wink
Back to top
rastatof_le_fenec
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Thu 27 Mar - 21:20 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Si apres une 1 ere visite tu pense avoir trouvé le bon vehicule, tu peux faire une seconde visite, épaulée avec un expert automobile.

Ok ca coute des rond (un peu plus de 150 € de memoire), mais au moins tu sera plus sur du diag et de l'etat du vehicule.

Apres, ca te garanti pas que quelque chose lache dans le moteur 10 000 km plus tard, mais au moins  tu passera pas a coté d'un probleme visible.

++
Guest

PostPosted: Sun 30 Mar - 10:48 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

va en voir plusieurs, avant de prendre la mienne en concession, j'en ai vue une dizaine (et toutes dans un état louche, colonne de direction foireuse, carrosserie médiocre, ect....)
là région parisienne n'aide pas!!!!
tu est d'où exactement? 
Back to top
vinz
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 30 Mar - 22:44 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Nord 77 limite 93 Sad
Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 05:02 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Pas simple de trouver une voiture en bonne état dans notre région.
on est pas très loin, si besoin, fait signe 
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Mon 31 Mar - 08:03 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

un détail qui a de l'importance et maintes fois vécu

laisser le propriétaire conduire en premier le véhicule (regarder la facon de conduire,les régimes moteur si il tire dedans pour épater la galerie...)

il doit vous présenter lui meme les factures des réparations et des entretiens (signe qu'il n'as trop rien a cacher la dessus)

et prends ton temps pour eplucher l'auto et les factures,des détails aussi (peinture bouclier refaite.si impact cailloux etc...........)

en kisoque,il y a un mag le KM/H ..il parle de la 500 et des défauts faiblesses,lis le pour avoir un vision générale de l'auto 
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 11:16 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

envie de rajouter, ne va pas voir la voiture seul, un autre œil est plus
commençant un peu connaitre la 500, me démerdant un soupçon en méca, si ta besoin d'un second œil
Back to top
vinz
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 31 Mar - 11:35 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Yes, merci à vous pour vos bons conseils.

Pas de soucis Pitchu, si je trouve une voiture à aller voir je te fais signe, j'ai aussi un pote qui est fan de mini et qui bosse chez Renault sport (concession), je lui demanderait surement de m'accompagner le jour où j'irai en voir une.
Back to top
forza_fiato
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: fiat stilo
Motorisation: 170

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:25 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

Mon avis concernant les autos aportives occasion:

Préférer celles en province à celles de la région parisienne:

* Boite de vitesse et embrayage probablement en meilleur état car moins de bouchons et/ou parkings souterrains

* Tarifs des autos en région parisienne exagérément élevés

* difficile de conserver un état de carrosserie nickel des autos en région parisienne (pas impossible juste difficile)

Bon maintenant des 500A sur le boncoin y en a pléthore tu trouveras je pense ce que tu recherches en option et kilométrage.
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 13:09 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

je viens juste d'en voir une dans un garage à vendre (passer devant me suis pas arrêter par contre)
Garage sur la national 19 (villecresne 94).
c'est une grise compovolo, avec stickers rouge, rétro rouge, jantes en 16 pouces
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Mon 31 Mar - 22:23 (2014)    Post subject: Premier achat Reply with quote

si tu en cherche une propre,trouve un passionné

déja ca sera pas une poubelle vendue un bras !!!

ensuite va en voir plusieurs (fait toi un topo sur une journée en prenant des rdv et en te déplacant dans un rayon)
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation