nomimage

Achat voiture belgique
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 7 Mar - 10:50 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerais peut-être acheter une Abarth en Belgique. Le véhicule est encore sous garantie Abarth pendant 2 ans, si je le rapatrie en France la garantie sera toujours valable? Et Abarth peut-il voir l'historique de la voiture même si l'entretien est fait en Belgique
Autre question, niveau papier il faut quoi de plus que lors d'un achat en France?
Et si des membres l'on déjà fait j'aimerais bien avoir leurs avis.

Merci beaucoup
Back to top
Facebook Skype
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Mar - 10:54 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Ca devrait réponde à tes questions  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 7 Mar - 10:56 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Oui je viens de regarder, mais je comprend pas trop à quoi correspond le quitus fiscal surtout que c'est une voiture d'occasion
Back to top
Facebook Skype
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Mar - 11:00 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

En belgique si tu prends ton vehicule dans un garage, tu vas payer ton véhicule hors taxe et tu devras payer la tva en france

Last edited by Xplod on Fri 7 Mar - 11:05 (2014); edited 1 time in total
Back to top
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 7 Mar - 11:01 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Ah d'accord c'est pour sa, mais étant donné que c'est un particulier il n'y a pas besoin du coup j'ai juste à donner un certificat de cession et donc pas de tva à payer?
Back to top
Facebook Skype
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Fri 7 Mar - 11:07 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

En fait si il va t'en falloir un mais tu devras le demander aux impots, c'est la preuve que la tva a été percue sur le véhicule lors de son achat en belgique mais tu n'auras rien a payer

En gros faudra que tu fournisses le papier de vente, la cg, carte identité peut être d'autres docs faudrait vérifier
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 7 Mar - 11:16 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Très bien merci. Je vais essayer de passer chez Abarth pour voir comment ça se passe pour la garantie et si ils peuvent voir l'historique de la voiture.
Back to top
Facebook Skype
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

PostPosted: Fri 7 Mar - 12:44 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Pour que le vehicule soit dit d'occasion, il faut qu'il est au minimum 6 mois et 6000 km, enfin si sa n'a pas changer ces derniers temps.
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
Visit poster’s website Facebook
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 11 Mar - 13:47 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Je viens de voir un truc pas cool.
Pour acheter un véhicule en Belgique il faut faire des plaques d'immatriculations provisoires en Belgique et assurer la voiture ( juste pour les deux heures de trajets histoire de revenir en France)
Car la plaque est nominative en Belgique et donc le vendeur garde la plaque avec lui lors de la vente d'un véhicule.
C'est plutôt embêtant comme démarche car il faut aller obligatoirement a Bruxelles et beaucoup de papier à fournir pour pas grand chose.

Sinon autre solution ramener la voiture sur un plateau mais j'en ai pas chez moi personnellement.
Back to top
Facebook Skype
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 11 Mar - 13:56 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Un camion plateau ca se loues facilement, après faut chercher les tarifs ca peut aller du simple au double suivant les enseignes

Ou peut être quelqu'un du forum qui pourrait t'aider sait on jamais..
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 11 Mar - 15:24 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Si c'est un camion qui nécessite un permis autre que B, je peut te servir de chauffeur, pour le véhicule par contre :/...
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
Back to top
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:19 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Autres question bizarre aussi, je sais pas si je doit réouvrir un topique mais abarth me dit que je ne pas prendre d'extension de garantie car le véhicule vient de Belgique (il est encore sous garantie constructeur des 2 premières années)
Je trouve cela bizarre de ne pas pouvoir prolonger
Back to top
Facebook Skype
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Supersport Bianco

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:29 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Je me renseigne pour un plateau, mais pour l'instant j'ai rien desolé :/.
Back to top
sylis-blood
Passionné
Passionné

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:13 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

J'ai regardé sur internet environ 100 euros la journée. Mais je vais voir avec le vendeur pour qu'il me prête ces plaques. 
Back to top
Facebook Skype
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 11 Mar - 19:30 (2014)    Post subject: Achat voiture belgique Reply with quote

Ouep en principe abarth ne fait pas les extensions de garantie sur les véhicules venant de l'étranger,  j'ai eu le tour avec la scorpione qui est arrivé en papier italien, j'avais négocié un an d'extension de garantie offert il a fallu remonter au resp commercial abarth france pour valider le truc
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation