nomimage

Evolution des règles du concours photo

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> TUTORIELS/VIE DU FORUM
Author Message
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 3 Jan - 13:52 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

À l'occasion de cette nouvelle année qui commence, j'aimerais en profiter pour faire évoluer les règles de fonctionnement du concours photo.

Voici les différents points qui vont être modifier :

- Photo prise par vous même.
- Format paysage.
- Pas ou peu de retouche post-traitement ?
- Pas de cadre.

J'attends vos avis sur ces changements et vos idées Idea

Au-delà du concours photo, si vous voulez proposer d'autres jeux pour alimenter la section "jeux du forum", toutes les idées seront les bienvenues Wink

À vous la parole !
julien_69
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Fri 3 Jan - 14:01 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Bonne idée Adeline!

Alors je suis pour:
Photo prise par vois même
Format paysage

Contre:
Pas de cadre, un cadre ça donne toujours un côté sympa à la photo!

En ce qui concerne les retouches, je ne suis ni pour ni contre, trop de retouches je trouve ça injuste, mais un petit de réglage de contraste des fois en post traitement ne font pas de mal!

Par contre je propose une idée, en ce qui concerne les signatures il faudrait normaliser ces dernières, il faudrait qu'elle soit toujours au même endroit ou dans la même zone, en bas par exemple, et que celle ci soit écrite correctement et non pas là l'arrache avec le pinceau sur paint! Des fois c'est réussit, et d'autres fois beaucoup moins!
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Fri 3 Jan - 14:03 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Tout pareil que juju ^^

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Pitchu
Guest

PostPosted: Fri 3 Jan - 14:07 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Boudzan wrote:
Bonjour à tous,

À l'occasion de cette nouvelle année qui commence, j'aimerais en profiter pour faire évoluer les règles de fonctionnement du concours photo.

Voici les différents points qui vont être modifier :

- Photo prise par vous même.
- Format paysage.
- Pas ou peu de retouche post-traitement ?
- Pas de cadre.

J'attends vos avis sur ces changements et vos idées Idea

Hello,

bien d'accord avec ça, on verra vraiment les différences et ça permettra de travaillé plus la technique photo que le post traitement, je suis pour!!

Autre idée de concours/jeux:
-un post pronostique en Formule 1
 avant chaque Grand prix, on donnerais l'arrivée des 5 premiers pilotes dans l'ordre, avec un système de points par pilote mis dans le prono et bien placés ect.......
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Fri 3 Jan - 23:08 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

je vote pour les améliorations de boudzan et julien69 Okay
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 4 Jan - 22:30 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Le nouveau règlement est bouclé http://assettocorse.ze-forum.com/t3070-La-photo-du-mois-de-Janvier-2014.htm…

Vous pouvez continuer à donner votre avis ici, on en tiendra compte, rien n'est figé...

J'ai longtemps hésité quant aux retouches, autorisées ou non. Comme Pitchu, j'apprécie de voir des photos brutes, le travail de "photographe" joue davantage. D'un autre côté, nous ne sommes pas sur un forum photo, et des retouches légères peuvent très vite embellir l'image pour ceux qui possèdent un APN de fortune ou qui utilisent des filtres pour prendre leur photo... Plus on est restrictif, moins on donnera envie aux membres de participer...
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 4 Jan - 22:35 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Pitchu wrote:
Autre idée de concours/jeux:
-un post pronostique en Formule 1
 avant chaque Grand prix, on donnerais l'arrivée des 5 premiers pilotes dans l'ordre, avec un système de points par pilote mis dans le prono et bien placés ect.......

On peut mettre ça en place oui. Si tu voulais détailler comment tu vois le système de points ?
Pitchu
Guest

PostPosted: Sat 4 Jan - 23:05 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Je te ferais ça quand je serais rentre de vacances, mais c'est très simple Wink
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sat 4 Jan - 23:38 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

la f1 c'est bien compliqué a parier la dessus

vu que pas mal de chaine télé sont pas gratuite,donc on peut pas suivre forcément !!
Guest

PostPosted: Sat 11 Jan - 09:06 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

oui et non, avec le web on arrive à avoir des infos (par exemple lors des essais) et y a l'émission sur canal + en clair après chaque GP.

Pour faire simple:
-chaque participant donnera son pronostique avant chaque départ de GP, une fois le départ lancer plus aucun pronostique ne sera validé.
-le pronostique consistera à donner 5 pilotes dans l'ordre, si un pilote est mal placé aucuns points sera donné (ça simplifie le truc); donc par exemple 5 points pour le premier (si bien placer bien sur), 4 points pour le second ect ect....
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 11 Jan - 10:04 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Oui c'est bien plus simple à calculer si seule la bonne position au classement donne des points. 
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 1 Jun - 20:36 (2014)    Post subject: Evolution des règles du concours photo Reply with quote

Attention, de nouvelles règles ont été mises en place dès ce mois de juin : le gagnant peut désormais participer au concours photo suivant, et surtout, un mode anonyme jusqu'au dénouement des votes !

N'hésitez pas à poser vos questions ici pour de plus amples explications Wink
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Vie du Forum -> TUTORIELS/VIE DU FORUM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation