nomimage

Le Malus va faire Mal !

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Author Message
sacherboy
Passionné
Passionné

Motorisation: 135

PostPosted: Mon 21 Oct - 10:59 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il sont devenu fous, l'année prochaine le malus de la 500 A va passer à 1600 € !
Déjà les 1000 € de cette année m'avait fait mal... ça va faire 10% du prix de la caisse.

A mon avis ça va finir par devenir un frein à l'achat  si on ajouté presque 400 € de CG les 2000 € sont
atteint avant de payer quoi que ce soit.

Et merci qui ? Jacquie et Michel !
Back to top
Abarth74
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 21 Oct - 11:23 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

Outch , en effet sa commence à faire mal ... dire que quand j'ai acheté la mienne , il y avait les 1000€ de prime à la casse ^^ , sa bien vite changé

Pas de MP en cas de problème sur le forum , merci d'utiliser le sujet dans la rubrique "Vie du forum"
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 21 Oct - 13:41 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

Et après ils vont ouinn ouinn en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'industrie automobile française va si mal ...   triste france...       et tout ça pour remplir des caisses qui se vident à cause de l'incompétence des gouvernements successifs...
julien_69 (21/10/13)
Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Mon 21 Oct - 14:39 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

elles vont devenir invendable......
et pire pour les plus grosse cylindres.....

ferait mieux d'arreter de fermer les yeux par rapport aux diesel, c'est eux qui poluent et tuent des etres humains
Back to top
sacherboy
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 21 Oct - 16:14 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

En même temps, faudrait peut-être qu'il revoit leur copie chez Fiat...

Une Mito Quadrifloglio sort 139 gr/co2 pour 170 ch.
Idem pour une 208 GTI ou une Clio RS qui sont respectivement à 139 et 144 grs pour 200 ch !
Leur malus sera peanuts en 2014 : 250 €.

Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Mon 21 Oct - 17:37 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

y a pas que Fiat, tous les constructeurs trichent sur la façon de mesurer, les vehicules sont tester d'une certaine maniere pour passer tout les test les doigts dans le nez.
Le truc, c'est que dans la réalité , les vehicules ne sont pas du tout utiliser de la meme façon que lors de l'homologuation des vehicules .
D ou des chiffres plus que bizarres quand tu compare different modele comme viens de faire Sacherboy
Back to top
rastatof_le_fenec
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

PostPosted: Mon 21 Oct - 20:46 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

sacherboy wrote:
Il sont devenu fous, l'année prochaine le malus de la 500 A va passer à 1600 € !
Déjà les 1000 € de cette année m'avait fait mal... .

La joie d'habiter la region parisienne. A l'epoque, en moto ca me fesait mal au cul.

Alors que dans le bas-rhin, pour ma pea c'est 450€ carte grise + malus.

++
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 21 Oct - 22:39 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

Oui, mais pour le malus la région ne change rien. C'est juste pour la CG que la région influe sur le prix du cheval fiscal.
Ta PEA émet moins de co2 donc tu as payé moins de malus.

La 500 commence a dater un peu et elle n'a pas eu d'évolution sur son moteur donc ni sur ses consommations.

Back to top
sacherboy
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 21 Oct - 22:50 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

Pitchu wrote:

y a pas que Fiat, tous les constructeurs trichent sur la façon de mesurer, les vehicules sont tester d'une certaine maniere pour passer tout les test les doigts dans le nez.
Le truc, c'est que dans la réalité , les vehicules ne sont pas du tout utiliser de la meme façon que lors de l'homologuation des vehicules .
D ou des chiffres plus que bizarres quand tu compare different modele comme viens de faire Sacherboy
Oui mais les années ont passées, si tu regarde les C3RS, le 2.0 l donne un taux de co2 beaucoup plus important que la C4RS qui pourtant est en BVA.
Les consommations sont bien plus faibles, et c'est le nerf de la guerre aujourd’hui.
Donc moins de conso = moins de co2.

Même si c'est vrai qu'il sera tjrs très dur de reproduire les consommations annoncées...

Back to top
Pitchu
Guest

PostPosted: Mon 21 Oct - 23:00 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

demain, si j'arrive a mettre la main dessus, tu comprendras mieux le system des homologuation des nouveaux véhicules .....
c'est tres etonnant....
Back to top
remi-74
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: supersport et 595 compet
Supersport Grigio

PostPosted: Tue 22 Oct - 05:49 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

ca devient vraiment n'importe quoi ce malus ecologique....... De plus il y a aucune raison pour qu'il augmente comme ça a part pour remplir les caisses de l'etat .

De plus moins je dit c'est n'importe quoi ce système car ca veut dire que si t'est riche tu as le droit de polluer avec ce systeme de taxe....
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Tue 22 Oct - 07:57 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

C'est même complétement débile ce système, l'exemple type de la connerie de ce système

Tu as un 4x4 lada niva ça coutes 10000e neuf c'est certes très moche mais c'est un très bon 4x4 et bien ce niva se prend le malus maximum donc avec le nouveau tarif ce 4x4 à 10000e se prendra un malus de 8000e !!!   
Pitchu
Guest

PostPosted: Tue 22 Oct - 16:40 (2013)    Post subject: Le Malus va faire Mal ! Reply with quote

c'est pas debile, faut que l Etat trouve de l'argent pour payer l'amende infligee à la France chaque année  par la commission Europeenne par rapport au CO2 .
chaque année cette amande est en hausse......la cause, parc automobile diesel en hausse.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation