nomimage

Quelle auto pour le wkd/piste?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 14 Oct - 19:13 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à vous.

Je viens vers vous pour connaitre votre avis sur une voiture dédiée aux sorties du wkd et surtout aux sorties pistes.

Mes criteres:

_Moteur turbo
_10000€

A vos claviers!!
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 196.3ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 14 Oct - 19:39 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Tu cherches quelque chose de déjà préparé pour la piste, ou une caisse à préparer??
Ligne inox raggazzon + decata - Admi forcé supersprint - DV renforcé Forge - recyclage vapeur OFF - IC ORRA - Renfort châssis Forge - B14pss - Barres Stab VEMA - DNA - Durites aviation +RBF600+ Brembo HP2000 - Coques carbone - Sabelt by Trucco...
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 14 Oct - 20:01 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Le plus stock possible genre Mégane 2 RS.
Modérateur
Modérateur

Marque/type: GPA
Motorisation: 180cv
Kits: Esseesse n°766
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 14 Oct - 20:13 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Rien de mieux rapport performance/qualité/prix/entretient/assurance qu'une abarth
Ensuite a toi de voir pour une 500 ou Punto, mais prend une version SS
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:29 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Genre celle là  Embarassed

http://www.leboncoin.fr/voitures/535021159.htm?ca=6_s
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:40 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Personnellement pour la piste je preferai une Megane 2 rs R26 ou une Integra Type R en atmo meme si ce n'est pas ton choix Very Happy

My cars : Abarth 5OO VL36 Bombardone B14 PSS
Circuit :Nurburgring , Fay de Bretagne
Back to top
Foehn@Jerome
Modérateur
Modérateur

Marque/type: GPA
Motorisation: 180cv
Kits: Esseesse n°766
Nero Scorpione

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:44 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Pour avoir essayé les deux. Nos abarth sont bien plus vivantes.

Tu peux trouver des ss ou supersport a ce prix.
Abarth13
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 14 Oct - 22:44 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

c'est vrai que les megane 2 rs c'est quasi ce qu'il y a de mieux niveau chassis etc..
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 15 Oct - 10:23 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

J'avoue qu'une Evo Abarth me fait bien rêver 
Passionné
Passionné

Marque/type: Golf GTI Clubsport
Motorisation: 265 cv/290 cv

PostPosted: Tue 15 Oct - 13:24 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Perso,  pour une utilisation circuit les Abarth ne sont pas des monstres de guerre.

Quant à priviligier une turbo, pour être passé par une voiture à compresseur  et maintenant un atmo, mon choix est fait plus de turbo....

Pourquoi ,  les turbo actuel donne du couple trés bas à 1500 et 2000 trs mais aussi s'épuise vite à 5500 trs plus grand chose, c'était le cas de la PEA qui a un turbo qui mouline beaucoup à basse vitesse puis plus rien, confirmé par des préparateurs de PEA.

L'atmo c'est une habitude, tu sais qu'au dessous de 4000 tr 4500 tr ce sera pas génial mais aprés quel plaisir et c'est linéaire et ça pousse jusqu'au rupteur ....

Il faut donc anticiper et tomber un rapport mais avec une boite courte et un levier à débattement court, suivi d'un bon chassis c'est un vrai régal....

Priviligie donc une voiture à bon chassis et des suspensions dure ce que demande une voiture de piste et aprés de bon frein aussi ...mais ça c'est plus facile à obtenir.

Comme dit les Mégane sont des références certaines Clio préparé s'avèrent aussi redoutable, ne pas oublié la coupe Clio Cup.

Aprés niveau rallye c'est autre chose et Abarth avec la Gp et PEA tirent son épingle du jeux.
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 15 Oct - 19:40 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

J'ai connu l'atmo avec Honda, en Civic Type R 2.0l 200cv c'est bien different moins de sensation

My cars : Abarth 5OO VL36 Bombardone B14 PSS
Circuit :Nurburgring , Fay de Bretagne
Back to top
Ichigo
Passionné
Passionné

Marque/type: Alfa Roméo Giulietta
Motorisation: multiair 170
Kits: Pack sport 17

PostPosted: Tue 15 Oct - 19:58 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Moi pour la piste je me prendrais une bonne BMW e30 2,0 ou 2,5 ou la nouvelle alfa Roméo 4C mais la c'est plus le même budget Very Happy
Back to top
Abarth13
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 15 Oct - 21:28 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Sinon tu fais comme un collègue à moi, si ta un petit budget tu prend une 206rc et tu la prépare circuit & j'suis deja monter avec lui sa rend vraiment bien sur circuit..
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 15 Oct - 23:40 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

Si tu veux faire un gros craquage, achète direct une voiture de course dans ce genre là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/540589632.htm?ca=15_s

Ca colle à ton budget, c'est fiable, le chassis est vivant, ça marche bien. Pas de bidouille, ça sort d'usine pour faire du circuit et ça a été pensé par des ing pour cet usage.
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 16 Oct - 10:23 (2013)    Post subject: Quelle auto pour le wkd/piste? Reply with quote

J'avoue que c'est canon mais sans permis plateau et sans garage, ça risque d'être compliqué...
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation