nomimage

Quelles sont les pour/contre Iphone et Android
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Quoi comme smartphone: Iphone ou Android?

Iphone (n'importe quel IOS)
26%
 26%  [ 6 ]
Android (n'importe quelle version)
65%
 65%  [ 15 ]
J'ai un Iphone, mais le prochain sera un Android
8%
 8%  [ 2 ]
J'ai un Android, mais le prochain sera un Iphone.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 23

Author Message
Cricri1970
Amateur
Amateur

Marque/type: 500C Abarth
Motorisation: 135 lasagnes
Kits: niente

PostPosted: Tue 10 Sep - 19:17 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde!

D'abord j'espère que ceux et celles qui étaient à Spa ont passé un super weekend, moi, par contre, j'étais malheureusement clouée au lit avec une saleté de virus de m..... .

Bon, petite explication quant au topic: Mis à part mon achat au début du tout premier Iphone 3GS auquel je suis restée fidèle environ 3 mois (faute d'affinité à l'IOS d'Apple), depuis lors je suis accro à Android, surtout du point de vue personnalisation en tout genre (fonds d'écran, sonneries d'appel, sms, mails, etc à configurer comme l'on veut), envoi par Bluetooth de photos (surtout) à qui l'on veut, enfin tout les trucs que l'on peut s'amuser à faire pour que son smartphone soit unique et multitâches, MAIS sans avoir à faire de jailbreak.

Fait est que tout de même, l'Iphone - surtout le 5 - me plaît énormément, que ce soit du point de vue extérieur, l'écran rétina, l'appareil photo, et d'autres petit trucs de ce genre. Comme mon abonnement vient bientôt à échéance, je me vois confrontée à la question: que faire?!

Ne connaissant directement personne qui n'utilise d'Iphone 5 personnellement - et de façon intensive en plus, je me tourne vers vous afin de me faire part de vos expériences (bonnes ou mauvaises) concernant les Iphone en général, peut-être le 5 en particulier, même s'il n'est pas très vieux.... Dans un magasin, il y a des modèles d'exposition, mais il me faudrait un peu plus de temps pour voir ça en profondeur, et je n'ai aucune envie de regretter mon achat par la suite.

J'ai déjà exprimé les + pour ma petite personne, maintenant les - (si ceci est encore le cas, je me base sur mon expérience avec le 3 GS):
  • Pas de possibilité d'étendre la mémoire via carte SD ni de changer une batterie défectueuse, directement SAV (là je crois que c'est toujours comme ça, mais si je ne me trompe le HTC One sous Android n'a également pas de slot pour carte SD);
  • Bluetooth seulement utilisable vers d'autres bidules Apple, sinon autoradio et écouteurs....Pour transférer une photo vers Android, d'abord via Itunes (ou alors sinon par mail, mais je trouve ça chiant)
  • Personnalisation extérieure: je change régulièrement mes fonds d'écran (en fonds animés ou non, selon l'humeur et l'envie), l'Iphone 5 permet-il de charger des fonds d'écran animés externes (via AppStore p. ex.), ou bien doit-ton se contenter des 2 de base disponibles?
  • Sonneries: pour ma part, j'ai des sonneries différentes pour chacun des membres de ma famille (que ce soit sonneries d'appel, SMS, etc..), je sais sans regarder sur mon téléphone si le mail que j'ai reçu vient de Gmail ou d'un autre compte de messagerie, Facebook idem, rien que du fait que je peux personnaliser à peu près toutes les sonneries imaginables de mes applications.

Si ma mémoire est bonne, l'Iphone disposait de diverses sonneries d'appel auxquelles l'ont pouvait (via Itunes) ajouter quelques autres tout en bridant la durée sur environ 30 secondes (même pas une chanson complète, pffff) et, pour les SMS, cela n'existait même pas, il fallait se contenter des quelques sonneries disponibles. 
Pour une nana qui a depuis des années la même sonnerie (cucul la praline) de sa fille bébé zototant que sa maman a un sms  Embarassed , et qui ne peut pas mettre ça comme sonnerie SMS, un comble!  , ou bien un beau son d'échappement d'Abarth ....

Comme en plus, je devrais me rabattre vers le 64GB (faute de ne pas pouvoir utiliser de slot SD) et au vu de ce que j'ai sur mon Samsung actuel ( 16Gb mémoire interne + 64 GB carte SD très bien utilisés par de la musique, des films, des photos), je me pose plein de questions.

La gestion restrictive d'Apple ne me plaît pas pour certaines choses (surtout le blocage Bluetooth/Android et les sonneries), je ne parle pas d'envoyer des fichiers DRM à tout azimut, mais tout bonnement pour envoyer une fichier (p.ex. une photo) à un pote, ça, ça me gonfle, à moins qu'il n'existe à ce jour via l'AppStore des applications (qui ne coûtent pas la peau du c.. et qui marchent) le permettant.

Pour ma part si je trouvais un appareil Android avec la tête d'un Iphone 5 et quelques autres de ses possibilités, le choix serait déjà fait (pas de copie made in Taiwan comme trouvé sur E... (ouaip, on y trouve de tout).

J'y ajoute aussi un petit sondage, voir qui a quoi (et recommande peut-être aussi) comme Smartphone sur le forum...

Merci d'éclairer ma lanterne (à ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout), mais quand on est malade, on a du temps à perdre.

Bonne soirée,
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 10 Sep - 19:49 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Android ,j'ai déja eu un Iphone mais trop limité et trop chere

My cars : Abarth 5OO VL36 Bombardone B14 PSS
Circuit :Nurburgring , Fay de Bretagne
Back to top
To l'ours
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 10 Sep - 21:17 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Ca sent le troll non?!?! 

Je suis déjà dehors.....
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 10 Sep - 21:41 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Windows phone

Je rejoins To l'ours dehors...
Debarth
Passionné
Passionné

Motorisation: 160

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:04 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Galaxy Note 2  Arrow Android

Je rejoins To l'ours et Boudzan dehors...

Amateur
Amateur

Marque/type: 500C Abarth
Motorisation: 135 lasagnes
Kits: niente

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:09 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Merci.
Une question: j'ai fait une connerie?
Amateur
Amateur

Motorisation: 165cv
Kits: 595 Competizione

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:17 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Le droid surtout que je viens de voir la vaste blague des nouveaux iPhones.  franchement les Apple addict il aime se faire fist... !
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:19 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

l'histoire de la batterie,il me semble qu'au usa,y a un site qui la vend et explique comment la changer (via des vidéos d'une poupée barbie a gros nichons,un truc qui fait vendre ou quelques chose comme ca) !

idée a rechercher
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 500 Abarth
Motorisation: 146.2
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:21 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Cricri1970 wrote:
Merci.

Non pas de connerie mais c'est le genre de topic qui part en cahuette ou qui est trollé rapidement 

PS: Android depuis + de 5ans.
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:25 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Android en force 
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 160ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:48 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Cricri1970 wrote:
Merci.

On rigole cricri

+1 pour Android bien sûr !
Ichigo
Passionné
Passionné

Marque/type: Alfa Roméo Giulietta
Motorisation: multiair 170
Kits: Pack sport 17

PostPosted: Wed 11 Sep - 22:07 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Bon bin je suis le seul a avoir un iPhone 5 ici ou quoi ?
Pour ma par j'en suis très content , les défauts cité sont toujours la mais il y a plein d'appli pour les contourner , et c'est de la top qualité Wink
Après chacun ses goût et tout dépend de l'utilisation que tu en fait .
Back to top
Benoit74
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 180ch
Kits: Essesse

PostPosted: Thu 12 Sep - 11:24 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

Ichigo wrote:
Bon bin je suis le seul a avoir un iPhone 5 ici ou quoi ?
Pour ma par j'en suis très content , les défauts cité sont toujours la mais il y a plein d'appli pour les contourner , et c'est de la top qualité Wink
Après chacun ses goût et tout dépend de l'utilisation que tu en fait .

Tout à fais d'accord avec toi 
Passionné
Passionné

Marque/type: Focus RS MK3

PostPosted: Thu 12 Sep - 12:38 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

- une semaine d'autonomie

- incassable - indestructible - imperméable

- design futuriste et élégance supérieur

+ en bonus : forfait 2€ par mois (merci Free)

Tout cela a un nom  :  SAMSUNG E1150

Back to top
Benoit74
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: 180ch
Kits: Essesse

PostPosted: Thu 12 Sep - 12:54 (2013)    Post subject: Quelles sont les pour/contre Iphone et Android Reply with quote

C'est quoi ce dinosaure 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation