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Fin de production de la Punto Abarth
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Seeli
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PostPosted: Mon 9 Sep - 13:09 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La nouvelle est tombée ce matin.

Je vous copie colle un extrait de la lettre de la marque reçue ce matin :


Quote:
Madame, Monsieur, cher distributeur,
Nous vous informons que les commandes usine de Punto SuperSport seront fermées dans Link
à partir du 10 septembre 2013.
Punto SuperSport ne passera pas en Euro 6, la production s’arrêtera donc à la fin de l’année.
Toutefois, les voitures commandées pourront être immatriculées jusqu’à la fin de l’année 2014.
Il est donc essentiel pour vous de commander aujourd’hui des Punto SuperSport en stock afin de
pouvoir répondre à la demande et assurer la continuité de la commercialisation du modèle.
Nous vous conseillons de commander vos VN avec les options suivantes qui correspondront à la
version Run-Out du modèle :
- [4JF] Système Hi-Fi
- [79K] Casquette de compteur façon cuir
Nous vous prions, Madame, Monsieur, Cher Distributeur, de recevoir l’expression de nos
meilleures salutations.


Voila qui est dit :/
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mac
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PostPosted: Mon 9 Sep - 13:51 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

bizarre alors que le multiair est plus récent que le t-jet j'aurai pensé plutôt que le t-jet aurais disparu 
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julien_69
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PostPosted: Mon 9 Sep - 17:06 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Ho bah non! Saleté de normes euro!
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Xplod
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PostPosted: Mon 9 Sep - 18:19 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Bon ben abarth va falloir se mettre au boulot pour nous sortir une nouvelle abarth !!     aux normes et avec plus de cv !!!    genre les 240cv du 1750 alfa
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PostPosted: Mon 9 Sep - 19:15 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

C'est franchement nul, alors il ne restera plus que les 500 comme modèle Abarth !! Va falloir qu'ils sachent renouveler la gamme là-haut
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PostPosted: Mon 9 Sep - 19:42 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

J'avoue ca crains , meme si la 500 est le modeles le plus vendu ,mais ils doit pas manqué grand chose au mulitair pour passé les normes Euro 6
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PostPosted: Mon 9 Sep - 23:15 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Déçu encore une fois de la part de Abarth !!! Je comprends pas trop cette histoire de norme, le T-Jet de la 500 passerait en euro 6 donc ??
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mac
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PostPosted: Tue 10 Sep - 00:18 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

faudrait savoir si alfa arrête la mito qv alors
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Seeli
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PostPosted: Tue 10 Sep - 08:08 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Pour expliquer cette décision, je pense qu'on peut s'appuyer sur plusieurs points :

- Fiat va mal, ce n'est un secret pour personne. Et quand je dis mal, moi qui suis employé direct de Turin, je peux vous dire que c'est pas fun ce qu'on entend. Quand Sergio Marchionne, le grand patron, annule plusieurs conférences et autres venues (notamment Francfort), on se dit que ça sent le sapin
- La Punto existe depuis 2005, elle est totalement has been niveau conception, même avec un moteur moderne, ça ne suffit plus.
- Les ventes de PEA restent - malgré tout - assez confidentielles => ils n'ont pas envie d'investir pour moderniser les motorisations.

Je ne vois que ça pour expliquer cet état de fait franchement.

L'arrêt de la MiTo QV n'est pas prévu aux dernières nouvelles. D'autant qu'elle bénéficie du stop & start. Je pense que la marge de manoeuvre est plus grande pour ce modèle.

EDIT : Si vous êtes à l'aise en anglais, quelques articles à lire :

http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20130909/ANE/130909885/alfa-romeo-and-chrysler-delays-cast-cloud-over-fiat#axzz2eNDReLw5

http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20130830/ANE/130839998/fiat-may-reveal-new-plans-for-mirafiori-factory-soon-unions-say#axzz2eNDReLw5

http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20130827/ANE/308279966/fiat-plans-to-extend-layoffs-for-5300-mirafiori-factory-workers#axzz2eNDReLw5
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PostPosted: Tue 10 Sep - 08:41 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Intéressants tes articles seeli

Mais fiat et à forciori abarth ne peuvent pas tout miser sur la 500, sans renouveau de gamme ils continueront à s'enfoncer.  Il n'y a pas de secrets sans de nouveaux modèles attractifs les gens iront ailleurs

Si la gamme fiat classique est tirée vers le haut en terme de qualité et d'attractivité des modèles par extension il y aura un report sur les ventes d'abarth pour les clients "sportifs"     sans s'investir comment avoir du résultat ???

Abarth souffre énormément de son réseau de distribution, en voulant être élitistes et réduire les points de vente ils se sont privés d'une clientèle potentielle !!  les gens veulent un garage proche de chez eux !!    le jour où ils comprendront qu'il faut vendre des abarths dans toutes les concessions fiat les ventes se porteront certainement mieux aussi...

Ajouter à cela une très mauvaise communication d'abarth vers le grand public...  à mon boulot sur environ 200 personnes sur mon site je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui connaissaient abarth....  
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Seeli
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PostPosted: Tue 10 Sep - 09:12 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Tu sais Xplod, tu prêches un convaincu

Aujourd'hui, tu enlèves la 500 de la gamme (Fiat ou Abarth), on ne vend plus rien. La 500, c'est plus de 80% des volumes faits chaque mois. C'est assez dur quand tu y penses.
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mac
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PostPosted: Tue 10 Sep - 10:14 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

le point positif c'est que la cote de nos punto abarth a la revente risque de remonter lol
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PostPosted: Tue 10 Sep - 11:31 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Ca serait étonnant quand meme qu'ils mettent le multiair à la benne: brevet déposé en 2002, après 10 ans de dévelloppement, monté sur les MiTo en 2008 et sur les Punto en 2010 (moteur de l'année)... Smile
Dévelloppé pour diminuer les emissions et les consos, ils ont du anticiper les evolutions des normes euro, parce que 5 ans de vie pour un nouveau moteur, c'est ridiculement court...

Pour la Punto, c'est quand meme la plus vendue pendant presque 20 ans en Italie, détronnée en 2012 par la Fiat Panda!! (Italie-la-Fiat-Panda-detrone-la-Punto-leader-depuis-18-ans-282352.jpg) et la 500 est "seulement" 4eme... Pas sur que ce soit une bonne strategie pour Fiat d'arreter ce modele...

Fiat reste quand meme un des rares constructeurs à racheter d'autre marques (Jeep, Chrysler, Dodge, RAM,...), sans compter celle qui font déjà parti du groupe et les resultats ne semble pas si catastrophique pour la marque principale (fiat-publie-des-resultats-satisfaisants-mais-chrysler-dechante.N202312)
Faut pas oublier que Fiat est un grand groupe, qui possede aussi des entreprises comme Irisbus (ancienne propriété de RVI racheté par Iveco) ou encore les Fonderies du Poitou Fonte et Alu (anciennes fonderies Renault racheté par Teksid)...
Fiat S.p.A trempe dans pas mal de domaines liés à son activité(Vehicules industriels, agricoles, equipementier auto,...), mais aussi historiquement avec Avio dans des domaines comme l'aeronautique la défense, et reste "en contact" avec des géant étatique comme Finemaccanica encore récemment...

N'etant pourtant pas pro-Fiat, je m'inquiete pas trop pour eux, "la crise" touche tout le monde industriel, mais Fiat innove, dévellope, rachete, cartonne avec la 500, vends des 500A aux USA (avec le multiair dedans ^^), alors que beaucoup de constructeur européen se sont cassé les dents sur le marché américain...
Donc pour moi, c'est plus la stratégie politico-economico-commerciale Razz qui pourrait tuer la Punto et le multiair, plutot que le resultat des ventes de PEA en France ou la norme Euro 6...

Mais ce n'est que mon avis, l'avenir nous dira ce que deviendra la "vieille" Punto qui vient de souffler ses 20 bougies et presque 10 millions d'éxemplaires vendus depuis 1993...
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Seeli
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PostPosted: Tue 10 Sep - 12:02 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Le souci dans ton analyse, c'est qu'il manque une donnée.

Fiat perd de l'argent pendant que Chrysler en gagne et je rappelle que les deux entités sont maintenant une seule et même entreprise, avec Sergio Marchionne aux manettes.

La réussite du rachat de Chrysler est encore plus importante en raison des enjeux financiers et technologiques du projet. Le marché du titre Fiat est dopé par la perspective des bénéfices que le groupe pourrait tirer de cette opération. Or, il y a une nouvelle donne : le projet de conclure un tel accord l'an prochain a subi un coup de frein avec la décision en juillet d'un juge américain selon laquelle un litige entre Chrysler et son actionnaire minoritaire Veba sur un contrat devait être tranché par un tribunal.

Aujourd'hui, la gamme Fiat est sinistrée.

    - Une citadine vieillissante
    - une compacte qui ne se vend même plus
    - Un gros SUV qui se fait assassiner par les normes écologiques
    - Un Ludospace qui ne plait pas, et à véhicule identique, les gens préfèrent les versions frenchies
    - Des 500L et 500L Living (la 7 places) que tout le monde trouve moche. Il ne suffit pas de faire une bouille de 500 et de coller 500 dessus pour que ce soit un carton. Les gens ne sont pas idiots. Et en plus à conduire, c'est une punition (prise de roulis, sièges inconfortables)
    - Reste deux vâleurs sures : la Panda et la 500. Point barre


Nous sommes assez pessimistes au sein de la concession en ce qui concerne notre avenir. Maintenant, gageons que le temps nous donnera tort, nous ne demandons que ça ;-)
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alka
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PostPosted: Tue 10 Sep - 12:46 (2013)    Post subject: Fin de production de la Punto Abarth Reply with quote

Seeli wrote:
Le souci dans ton analyse, c'est qu'il manque une donnée.

Fiat perd de l'argent pendant que Chrysler en gagne et je rappelle que les deux entités sont maintenant une seule et même entreprise, avec Sergio Marchionne aux manettes.
[...]
Nous sommes assez pessimistes au sein de la concession en ce qui concerne notre avenir. Maintenant, gageons que le temps nous donnera tort, nous ne demandons que ça ;-)


Attention, j'ai jamais dis que vous aviez tors d'être pessimistes en tant que concession de la marque en France...

Je répondais sur le fait que la Punto et/ou le MultiAir disparaissent, et d'apres l'article de l'Usine Nouvelle 30/08/2013 (en lien dans mon message précédent) :
"Le chiffre d'affaires net a augmenté de 7 % à 18,1 milliards.
Les investissements de Fiat dans ses usines et équipements ont atteint 3,47 milliards d'euros au deuxième trimestre, contre 3,24 milliards l'année précédente."

230 millions d'investissement c'est pas une paille, surtout pour une marque qui va "mal"... je me dis donc, de mon point de vue: Fiat ne va pas couler demain Wink

Apres que le marché français ne soit pas favorable à Fiat, que les modèles soient vieillissant par rapport aux autres marques, qu'Abarth n'ait pas un réseau assez dévelloppé et organisé en France, c'est tout a fait possible...

Mais qu'en est-il du marché italien, chinois, indien, brésilien,...? ou même américain!? quels sont les progressions possibles sur ces marchés historiquement acquis ou nouvellement porteur? (2013/07/16/2013-h1-great-in-brazil-good-in-usa-bad-in-europe/)
Le marché francais est-il interessant pour eux? :/

Ce que je veux dire, et qui va dans le meme sens que toi Seeli, c'est que Fiat n'a pas forcement besoin de Chrysler ou de la France pour vendre des voitures... malheureusement pour nous!!
Si Abarth se met à couter plus qu'elle ne rapporte en France, on sera obligé d'importer (comme d'autre pays en Europe)... :s
Mais ca n'empechera pas Fiat et Abarth de vendre ses voitures...ailleurs! Sad

PS:
Seeli wrote:
L'arrêt de la MiTo QV n'est pas prévu aux dernières nouvelles. D'autant qu'elle bénéficie du stop & start. Je pense que la marge de manoeuvre est plus grande pour ce modèle.

La Punto aussi a le S&S!! Wink
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