nomimage

Coupe Fiat T16

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE
Author Message
NaPo59
Membre
Membre

Kits: Esseesse

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:30 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour !!!

Je me permet de vous présentez une autre de mes autos => La coupette ! 

Elle de 1993 elle a 118000km environ a l'heure d'aujourd’hui, 
Que je remet sur ses pattes petit a petit ! avec une petit prepa ;-)
je vous laisse savourais les quelque photo!

voila en espérant quel vous plaira !

Bien cordialement.
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:43 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

elle m'interesser cette auto jusqu'au ce que je lise le forum et son lot de soucis

coussinet de bielle tt les 80 000kms ..distrib,soucis par ci,par la

belle mais complexe (sauf peut etre en atmo)
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: Reprog 222.8cv / 36mkg
Kits: Evo Scorpione
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:51 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Sympa le coupé j'ai toujours bien aimé cette auto, j'ai un pote qui a un t20 blanc nacré limited édition il est juste magnifique
NaPo59
Membre
Membre

PostPosted: Sun 8 Sep - 20:31 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Certe cette voiture ne demande qu'a être chouchouté, mais quand tout est fait en temps et en heure c'est un réel plaisir ! une vrais maladie cette voiture une fois que l'on y a goutter c'est déjà le deuxième que j'ai lol
Après l'atmo demande peut-être moin d'entretien, mais avec un turbo c'est magique :-p 
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Mon 9 Sep - 11:49 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

david l abarthien wrote:
elle m'interesser cette auto jusqu'au ce que je lise le forum et son lot de soucis

Tu as vu ça ou les coussinets tous les 80 000 ???

Mon T20 a 150 000, et mis à part ma casse de piston (du à la prépa et à la défaillance d'un injo et non a un "manque" d'entretien), RAS coté moteur. Les coussinets étaient impec au démontage.
Que ce soit en T16 comme en T20, un entretien digne de ce nom, et tu peux faire un très gros paquet de bornes sans gros souci, tout du moins pas plus que les autres.
Il y a quantité de coupés qui ont allègrement dépassé les 150 - 200 000km et qui tournent très bien tous les jours. C'est même moins complexe qu'une Abarth moderne, beaucoup moins d'électronique, et mécanique relativement robuste et éprouvée (le bloc T16 est plus qu'éprouvé au sein du groupe Fiat, le même que les Delta).
En tout cas, joli ce petit T16, kit EL, calandre de T+ ... et c'est la première fois que je vois un coupé de cette couleur. Mise à part le fait que la painture est neuve, c'est sa couleur d'origine ou tu l'a compètement changé ?
En tout cas, ça lui va pas mal du tout.
Back to top
NaPo59
Membre
Membre

PostPosted: Mon 9 Sep - 15:06 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Merci zitoune ! effectivement ce n'est pas une couleur d'origine c'est une couleur que j'ai emprunter a audi ^^ d'origine elle était bleu blitz, mais la carrosserie était dans un mauvais état quand je l'ai récupérer, et le moment venue de faire la peinture je me suis dit "aller tentons quelque chose de sobre et originale que l'on voit pas souvent" et voila le résultat lol =)

Last edited by NaPo59 on Mon 9 Sep - 21:41 (2013); edited 1 time in total
Back to top
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

PostPosted: Mon 9 Sep - 20:45 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

[quote="Zitoune"]
david l abarthien wrote:

Tu as vu ça ou les coussinets tous les 80 000 ???

la plupart des gens qui en une me le dise (par précaution)
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Mon 9 Sep - 21:41 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Sur mon anciennes delta hf, sur le t16 donc c'était connu comme un problème classique les coussinets par contre je ne sais pas si c'est idem sur coupé   à priori c'est sensiblement le même moteur

Sur delta dans le genre frayeux y'avait distrib tous les 40.000kms avec risque de casse si pas respecté,  je connais un proprio qui en a fait les frais ..
NaPo59
Membre
Membre

PostPosted: Mon 9 Sep - 21:53 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

tout a fait sur le T16 la distrib doit être faite "plus régulièrement" après comme toute auto tout dépend plus ou moins des condition de roulage, cella dit sa reste un bloc robuste (juste l'électronique qui reste a désirée mais pour le groupe fiat en générale lol)

Par contre pour les coussinets c'est déjà mon deuxième coupé et pour l'instant je n'ai eu le besoin de les changer ( en même temps je n'ai jamais fait 80.000km avec aucun des deux lol )
Back to top
Zitoune
Modérateur
Modérateur

Marque/type: FIAT Coupé T20
Motorisation: 350ch +++

PostPosted: Mon 9 Sep - 23:35 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

@xplod : delta 8V ou 16V (c'est pas tout à fait le même bloc). Si la base du bloc est effectivement identique, ils ont tout de même apportés quelques petites modifs (idem sur kappa et cie ou par exemple le collecteur d'admi est différent).
Il y avait aussi les prob de courroies d’accessoire et surtout d'arbre d'équilibrage qui posaient problème, raison pour laquelle beaucoup l'on viré.
@david : marrant ça, parce que je n'ai jamais entendu ça malrgé le fait que je connaisse pas mal de monde en T16 (comme en T20). Pour la courroie, et comme pour beaucoup de bagnole, c'est surtout tous les 5 ans, mais pas tous les 40 000. Là encore je connais peu de possesseur de coupé qui fasse sa distri tous les 40 000. Tout ceci s'entend bien évidemment sur moteur stock.
Très sincèrement, elle n'est pas très ruineuse à l'entretient et pas plus fragile qu'une autre ... encore une fois quand on est stock.
Après bien sûr, sur des prépas (et il y en a de très grosses sur coupé), l'entretient devient tout de suite beaucoup plus fréquent et cher, mais là encore, c'est le cas de toute les bagnoles préparées, plus elle est poussée, plus elle demandera d'attention et de soin.
Back to top
NaPo59
Membre
Membre

PostPosted: Tue 10 Sep - 00:01 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Tu a tout dit :-p
Back to top
Xplod
Expérimenté
Expérimenté

Nero Scorpione

PostPosted: Tue 10 Sep - 08:30 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

@zitoune : c'est pour ça que j'ai précisé que je ne savais pas si idem sur coupé..   merci pour tes précisions
Ichigo
Passionné
Passionné

Marque/type: Alfa Roméo Giulietta
Motorisation: multiair 170
Kits: Pack sport 17

PostPosted: Wed 11 Sep - 08:55 (2013)    Post subject: Coupe Fiat T16 Reply with quote

Belle couleur , tu a bien choisi Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH & C. -> PRESENTATION DE VOTRE SPORTIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation