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Pression pneu

 
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Wolfgang31
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PostPosted: Sat 24 Aug - 09:59 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

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Bonjour à tous,

Je tourne sur circuit dimanche mais j'ai un doute sur quelle pression de pneus mettre? des idées?

Merci d'avance

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Boudzan
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Grigio Campovolo

PostPosted: Sat 24 Aug - 11:00 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Pression à chaud, je tourne à 2 bar devant, 1,8 derrière.
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BoBoltz
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PostPosted: Sat 24 Aug - 13:03 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Pareil, je mets 2b en arrivant sur le circuit puis après la première session je réduit à 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière (bon moi j'ai pas de poids à l'arrière aussi).
je descend même un shouille plus avec les R888 2.0 av.

Si tu reste sur une pression de 2.2-2.3 cela va glisser beaucoup, par contre tes pneus vont moins s'user (surtout sur les flans)
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Wolfgang31
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PostPosted: Mon 26 Aug - 19:38 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Yop de retour a 2.2 ca glisse pas mal mais ca va les pneus ont bien tenu, sinon sur circuit le ttc marche incroyablement bien! c'est carrément plus facile apres pas de pb de frein!!! Surpris plus d'un car j'ai mangé 320i et clio 3 rs !
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Boudzan
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Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:21 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Les voitures c'est une chose, le pilote derrière, c'en est une autre...

T'as fait des vidéos / photos ?
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Wolfgang31
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PostPosted: Fri 30 Aug - 13:03 (2013)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Photo oui elles sont sur asseto et abarth & friends sinon vidéo youtube nogaro 25 aout 2013
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Alain
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PostPosted: Sat 10 May - 18:41 (2014)    Post subject: Pression pneu Reply with quote

Petit retour d expériences je ne conseil pas les toyo R 888 pour les personne qui on un seul train de gantes trop bruyant pour un roulage au quotidien .
Pour la piste avec nos  500   
A froid 12 degrés ext  1, 6 barre au carré  , en deuxième cession  de la matinée  j ai pris 900 gr sur le train avant , donc contrôlez et ajuster a chaque séance
Un vrais gain de grip mais a froid au dessus de  2 bars tous les chronos se dégradent , les meilleurs temps se font apres le tour de chauffe .
Avec un semi slic la relance moteur est moins vive , la pression sur la pédale de frein demandera plus d effort  attention avec des gantes de 12 kg , c est pour ca que les gantes allégées apporterons un plus dans les deux cas
Je pense que les semis slicks sont plus sensibles a la pression et a la température , plus difficile à régler qu un pneu routier plus  homogène  sur une séance de roulage  .
Le top pour moi serait un pneu entre  c est deux qualités afin de pouvoir apprécier les améliorations de pilotage  et de ne pas subir la dégradation du grip au fil des tours
Merci et a plus .
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Toutafond 13
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